Jump to content

Resistance écran et avis sur le CM


Recommended Posts

Bonjour,

j'envisage l'achat de ce tél, mais avant je voudrais des infos notamment sur la resistance de l'écran, j'ai vu qu'il n'était pas traité anti-rayures, mais est'il résistant quand même ou une housse est obligatoire ?

autre question qu'en est t'il de la fiabilité en générale, et de l'utilisation, je ne connais pas ACER, j'ai eu un gallant il y'à quelques mois mais il s'est suicidé dans l'escalier au bout d'une semaine je n'ai donc pas pu m'en faire une idée sur le long terme.

après ile me semble bon pour le prix, je le touche à 184 euros avec mon opérateur.

Mon utilisation, c'est téléphone, sms, mms, surf et quelques appli, du jeu simple en salle d'attente et je voulais aussi un apn correct.

voilà en gros en êtes vous content au quotidien ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, l'Acer cloudmobile est un très bon rapport rapport qualité/prix, tu auras du mal à trouver mieux à ce prix là.

En ce qui concerne la résistance c'est comme la plupart des autres smartphones, il n'a pas de certifications de résistance, en revanche tu peux mettre un film protecteur.

De plus, tu peux lui ajouter une coque voir une housse ou un flip cover si tu tiens vraiment à ce qu'il ne lui arrive rien.

Link to comment
Share on other sites

Comme Jonasz, je n'ai pas mis de film protecteur depuis environ 4 mois et presque aucune rayure (j'en ai repéré une toute petite difficilement perceptible). On peut largement se passer de film si on fait un minimum attention.

Par contre, il faut faire très attention à la plage. Aucun écran ne résiste aux grains de sable.

Link to comment
Share on other sites

Même si ce n'est pas indiqué l'écran est forcément traité anti-rayure. L'écran de mon CloudMobile n'a aucune rayure après 3 mois d'utilisation et pourtant je l'utilise même que les chantiers.

Pour la coque il est tombé 2/3 fois et il a marqué à chaque fois :/. Bon c'était des chutes dans la rue aussi. Mais que ce soit le plastique mat sur les bords ou le brillant sur le dessous sa amarqué.

Link to comment
Share on other sites

plutôt bien qu'il soit resistant, je fais en général attention mais bon, je suis pas maniaque non plus et j'ai vraiment pas la patience d'appliquer un film, je l'avais fait q'une fois à l'époque sur mon iphone et même bien mis un jour ça à bouger et c'était crade.

content qu'il résiste à la chute bourré en soirée aussi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

après 4 mois d'utilisation, sans protection, aucun rayure sur l'écran. C'était aussi ma grande inquiétude vu que je déteste les protections écran, et finallement je suis ravi.

Effectivement la partie inférieure a tendance a prendre quelques coups, moi elle a quelques griffes difficiles à voir, pourtant j'en prends soin.

Après, le bas c'est que du plastique.

Pourtant il y en a un qui disait que le plastique c'est fantastique...

Edited by stalex33
Link to comment
Share on other sites

J'ai explosé mon écran... Bon il est tombé pile sur le coin, ça a tordu la partie argenté supérieure en métal, j'ai essayé de redresser, j'ai rippé et la vitre a craqué. L'image est toujours nickel mais le tactile est mort.

Après quelques mois d'utilisations: pas de rayure, sans protection. Mais il ne faut pas appuyer trop fort sur l'écran ou la vitre pète. J'ai le sentiment que mon HTC DHD est bien plus résistant.

Cependant j'ai recommandé le CM car il est somme toute très pratique et assez résistant (hors accident de bourrin).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...