Aller au contenu

[résolu] 3G impossible après installation Galaxo 1.6.3.3

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai installé la 1.6.3.3 de Drakaz dimanche, et tout allait bien.

Simplement, depuis hier (où j'ai testé ma connexion en Wifi, lié?), je ne peux plus me connecter en 3G, alors que je n'avais pas de soucis avant

Du coup, impossible de me connecter au market, entre autre...

Pour info, et je ne sais pas si c'est normal, je n'ai pas de VPN paramétré ( je ne sais pas s'il faut que j'en ajoute un ou pas)

Merci pour voter aide

ah, ouais, en effet, j'ai utilisé myBackUp pro!!

Du coup, il faut que je (re-)restaure des trucs?

du coup j'ai bien peur que tu doit réinstaller et restaurer tes applications uniquement, pas les données

après je suis pas sûr à 100% que ça soit sa mais essaye toujours mis à part du temps ça ne te coûte rien

MyBackUp en version gratuite est arrivée à expiration chez moi!!

Peut être est-ce lié??

Je vais fouiller de ce côté!!

Mais ca me gonfle quand meme :mad:

Peut être , moi j'avais eu le même problème avec titanium backup pro

mais pas uniquement pour la 3G, toutes les applications pour lesquels je restaurait les donné me faisait des force closes =/ ( google maps entre autre )

depuis je restaure uniquement les applications

Bizarre, parce que je n'avais pas de soucis depuis hier, et pas d'autre soucis avec les autres applications (enfin sauf celles qui ont besoin de me connecter à internet)

En fait, lorsque par exemple j'ouvre l'onglet téléchargement du Market, j'ai l'erreur :

"Une erreur Réseau s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédant"

Toutes les applis qui ont besoin d'un accès internet (c'est à dire la grande majorité!) plantent!

A mon avis, on s'éloigne un peu du problème avec ta solution

PS : MyBackup n'était pas forcément expiré, mais nécessite un accès internet et ne peux pas se lancer du coup

Bizarre, parce que je n'avais pas de soucis depuis hier, et pas d'autre soucis avec les autres applications (enfin sauf celles qui ont besoin de me connecter à internet)

En fait, lorsque par exemple j'ouvre l'onglet téléchargement du Market, j'ai l'erreur :

"Une erreur Réseau s'est produite. Réessayez ou annulez l'opération afin de revenir à l'écran précédant"

Toutes les applis qui ont besoin d'un accès internet (c'est à dire la grande majorité!) plantent!

A mon avis, on s'éloigne un peu du problème avec ta solution

PS : MyBackup n'était pas forcément expiré, mais nécessite un accès internet et ne peux pas se lancer du coup

essaye autre chose mais si tu trouve rien essaye ma soluce

tu verra bien

Yeah, j'ai réussi

J'ai été très très bon, j'ai utilisé la bonne vieille méthode informatique : "Dans le doute, reboot"

Bon, j'ai booté 3 fois depuis ce matin, et ça a marché à la troisième...

Heureusement que ça a pas raté, parce que "Si ça rate, formate"

OK, je sors!

Merci seandk

Yeah, j'ai réussi

J'ai été très très bon, j'ai utilisé la bonne vieille méthode informatique : "Dans le doute, reboot"

Bon, j'ai booté 3 fois depuis ce matin, et ça a marché à la troisième...

Heureusement que ça a pas raté, parce que "Si ça rate, formate"

OK, je sors!

Merci seandk

mdr bon bah tant mieux mais c'est vrai que au si ça marche que au bout de la 3ème fois c'est bizarre

mais bon tant que ça marche on pose pas de question ^^

Parfois c'est simplement le réseau qui est en cause.

Il peut t'afficher l'icône 3G et pour autant n'envoyer aucune donnée, et il peut aussi t'afficher rien du tout et rien envoyer non plus ;)

Ce n'est pas toujours la faute du galaxy (heureusement !)

Je ne parle pas de la borne réseau, je parle du réseau en lui même. Il m'est déja arrivé (par deux fois) de constater que tout le réseau bouygues du sud de Paris était inopérant. Cela fait un bon paquet de bornes GSM auquel je me suis connecté en me déplaçant.

Il aurait fallu voir si une autre personne chez le même opérateur avait accès au réseau dans la même zone géographique que toi

Mouai. C'est souvent que la 3G fonctionne très bien, puis une fois le téléphone mise à jour il fallait que je passe quelque temps en forçant la 2G parce que la 3G ne fonctionnait plus.

Une histoire de bug chez bouygues avec l'initialisation des DNS j'avais cru lire ... mais bon pq ça ne touche pas la 2G ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...