Aller au contenu

[recherche] application pour surveillance data


davidlive

Recommended Posts

Bonjour,

je serait à la recherche d'une application qui surveillerai le trafic de data par application.

C'est à dire qui puisse me dire que tel application m'à bouffer tant de mo aujourd' hui.

Je recherche ça car depuis un moment je bouffe du méga octet à tirelarigot et j ai enlevé pas mal d 'application, désactiver les refresh automatique, mais ça ne change pas grand chose.

Une idée peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait moi j'ai consommé en 7 jours 157 Mo donc ça fait une bonne moyenne.......

C'est depuis le mois dernier que je consomme comme ça, du coup j'ai bouffé mon forfait de 500Mo avant la fin du mois et la ça part mal pour celui-ci donc j' aimerai bien trouvé le coupable avant que je dépasse encore le seuil (après les 500Mo ça marche une fois sur 2.... donc pas très cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait moi j'ai consommé en 7 jours 157 Mo donc ça fait une bonne moyenne.......

C'est depuis le mois dernier que je consomme comme ça, du coup j'ai bouffé mon forfait de 500Mo avant la fin du mois et la ça part mal pour celui-ci donc j' aimerai bien trouvé le coupable avant que je dépasse encore le seuil (après les 500Mo ça marche une fois sur 2.... donc pas très cool).

bah ca fait du 20 MO / jour, ce qui reste dans la moyenne je trouve par rapport à ce que tu fais.

DL d'application, de mise à jour ...

Si tu fais de la synchro auto toute la journée pour tes mails par ex, cela consomme de la data, pareil p our tout ce qui touche à la météo, la bourse, les réseaux sociaux.

J'utilise le maximum possible de wifi, principalement pour DL des applis.

sinon j'utilise 3G watchdog pour avoir des stats journalières, hebdo, mensuelle, mais il ne permet pas de donner les applis qui consomment.

Déjà aller voir dans les applis qui synchro en auto, tu auras déjà une étendue de ce qui peut potentiellement consommer?

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée de ma conso data widget (vu que je fais tout le reste wifi quasiment) hormis un test de 20 km de GMN, j'en suis à 20 Mo à peine depuis le début du mois avec :

Beautiful Widget (refresh auto toutes les heures)

et Genie widget (refresh auto toutes les 3 heures).

Si ça peut t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir combien une application consomme en bande passante il faut aller dans :

Menu/Paramètres/A propos du téléphone/Utilisation de la batterie.

Ensuite on voit la consommation batterie des applications mais si on sélectionne une d'entre elle miracle !!!

On voit les choses suivantes:

- Durée utilisation CPU

- Durée utilisation GPS

- Données envoyées

- Données reçues

Moi je suis en 2.1 mais je pense qu'en 1.6 ça doit être pareil ;-)

Au fait ça ne marche que si le téléphone n'est pas en charge :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool m'étais arrêté au fait de voir ce qui consommait le plus pour ma part :)

Avec l'appli native Bouygues sur la conso data et 3G Watchdog, j'ai tout ce qu'il me faut.

Je ne sais pas si le créateur du post va y trouver son bonheur, mais moi oui, merci.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10 jours d'utilisation quand même intensive de mon Spica, je n'ai même pas pensé à activer le Wifi, j'ai donc tout fait en 3G et j'en suis à 267 Mo :s

Oups, je vais activer le Wifi...

D'ailleurs, quand le Wifi est activé, sauf demande spéciale, toute utilisation du net se fait par lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci pour vos petits témoignages :)

J' ai installé l' appli watchdog pour voir tout ça de plus près. Donc depuis 14h que je l' ai installée j' ai presque rien consommé jusqu' à 19h, et là maintenant BING 3.5mo dans la face !!

Les suspects sont donc :

-beautiful widget (refresh toute les 2h)

-pure calendar

-pure messenger

-blue RSS (refresh toute les 1h, environ 0.10mo, 3 fils)

-genie widget (refresh toute les 6h environ environ 0.20 mo)

ce sont les seules appli à tourner.

[EDIT] pendant l'écriture de ce message je viens de passer à 4.8 mo.......comprends pas.....

Modifié par davidlive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...