dadesm Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour à tous, Après plusieurs jours à chercher l’origine de mon problème sans y parvenir je viens ici en désespoir de cause... :( Ma Nexus 10 a de fréquents problèmes de déconnection (sur 1 heure d’utilisation parfois jusqu’à 5 ou 6 fois) et m’indique une force de signal wifi à 2 barres dès que je suis à 3 mètres de distance et 1barre au delà. Evidemment à côté de la box je suis à 4 barres (signal -40dbm) mais une tablette qui ne peut pas s’éloigner d’une box perd un peu de son intérêt... :mellow: Tous les autres appareils que j’ai pu tester (samsung galaxy one (Wifi G), iphone 3GS (wifi G), ordinateurs (Wifi N)) indiquent un niveau de signal à 4 barres dans n’importe quelle pièce de mon appartement. Je dispose d’une freebox v5 (wifi N, MIMO), j’ai essayé plusieurs changements de canaux, rien n’y fait... Avec WifiFixer j’obtiens un signal variant de -70dbm à -85dbm à distance de la box(mais impossible de trouver un soft sur ordi indiquant la force du signal perçu pour comparer de façon plus objective qu’avec « des petites barres »). Pour information, car moi je n’y comprends rien, le LOG de WifiFixer indique ceci : Network Check: http://192.168.0.254:HTTP_FAIL:115ms http://www.google.com:HTTP_OK:854ms Current dBm:-79 Build:0.9.5.6:983 :Wed Mar 06 20:49:29 UTC+01:00 2013 Network Check: http://192.168.0.254:HTTP_FAIL:58ms http://www.google.com:HTTP_OK:190ms Current dBm:-85 Build:0.9.5.6:983 :Wed Mar 06 20:49:49 UTC+01:00 2013 Network Check: http://192.168.0.254:HTTP_FAIL:61ms http://www.google.com:HTTP_OK:228ms Current dBm:-77 (Evidemment ça se répète sans fin...) J’ai appelé le service client mais manifestement la personne à qui j’ai parlé n’y connait absolument rien, très gentille par ailleurs elle m’a simplement proposé un échange. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un problème de hardware qui justifie le changement de la tablette ? Merci d’avance pour votre aide ! Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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