Aller au contenu

V20A ROOT via XDA


e-53e

Recommended Posts

Salut tout le monde ! :P

:excl: Nécessite de bonnes bases en anglais :excl:

à vos risques et périls!

Je ne suis pas responsable de votre téléphone!

Je ne m'engage à riendutoutdutout!

Liens vers le forum de dévellopeurs américains XDA pour avoir la V20A rootée.

- Si vous êtes en V10x :

>Rootez votre O4X :

>Installez la V20 A :
Installation -->

- Si vous êtes en V20A :

-->Méthode 1

>Retournez en V10x :
(
)

>Rootez votre O4X :

>Réinstallez la V20A :
Installation -->

NOUVEAU!

-->Méthode 2 (plus simple, plus rapide, et aucun wipe)

>Rootez votre O4X :
Installation -->

:) Voila! :)

P.S. : N'hésitez surtout pas à me corriger!

Modifié par e-53e
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, t'as le BL débloqué avec ?

Une fois débloqué si tu reviens sur une V10 il reste débloqué non ?

Merci

ps: c'est juste pour savoir si ca va booster les cyanogen et custonexus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas déverouillé le bootloader

et comme l'a dit klolh

I'm having some hard time at the university, but no problem at all.

My roadmap is to publish out new packages for the HTC One X (almost ready -- and remember that the kernel will be the same, so it's also O4X work) and then to get back on the O4X for the most amazing things you'll ever see in your life! smile.gif

Then, I can confirm you that the serious O4X development will resume in 3 to 5 days.

Stay tuned!

The EternityProject Team Manager & Main Developer,

--kholk

Modifié par e-53e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, t'as le BL débloqué avec ?

Une fois débloqué si tu reviens sur une V10 il reste débloqué non ?

Merci

ps: c'est juste pour savoir si ca va booster les cyanogen et custonexus :)

Déjà tu ne peux pas revenir en V10 normalement si tu passes V20, il y a une manip spéciale pour récupérer l'ancien kernel qui marche avec la V10, et qui est bloqué, donc même si tu l'as débloqué en V20 et que tu reviens en V10 il redeviendra bloqué, la manip pour débloquer le kernel est assez hasardeuse pour l'instant et assez difficile, et puisque c'est une version temporaire, vaut mieux attendre tant qu'il n'y a pas de ROM custom à proprement parler pour bootloader déverouillé, une fois la màj définitive, ça sera plus facile (manip officielle qui brise la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai pas suivi ces derniers temps l'actu des posts, je me voyais mal relire les 40 dernières pages :)

Pour le déblocage, en fait la manip c'est installation (pour le moment via kms seulement) de la rom, puis aller dans le menu caché et débloqué le BL, et après seulement réinstaller une rom custom quand elles seront dispo.

C'est une bonne chose que kholk revienne, pour nous ca veut dire dans quelques jours/semaines une rom optimisée aux petits oignons :)

houhou c'est la grande classe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai pas suivi ces derniers temps l'actu des posts, je me voyais mal relire les 40 dernières pages :)

Pour le déblocage, en fait la manip c'est installation (pour le moment via kms seulement) de la rom, puis aller dans le menu caché et débloqué le BL, et après seulement réinstaller une rom custom quand elles seront dispo.

C'est une bonne chose que kholk revienne, pour nous ca veut dire dans quelques jours/semaines une rom optimisée aux petits oignons :)

houhou c'est la grande classe

Merci

C'est plus compliqué que ça l'unlock du bootloader, c'est en utilisant adb et en lançant un fast boot, enfin ça reste compliqué là, et y a pas de tutoriels à proprement parler sur XDA, en unlockant sur le menu caché ça ne fait qu'une émulation de l'unlock.

Si quelqu'un a bien compris comment qu'il nous fasse un petit tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça l'unlock du bootloader, c'est en utilisant adb et en lançant un fast boot, enfin ça reste compliqué là, et y a pas de tutoriels à proprement parler sur XDA, en unlockant sur le menu caché ça ne fait qu'une émulation de l'unlock.

Si quelqu'un a bien compris comment qu'il nous fasse un petit tuto

Eh bien c'est pas moi! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est grave du bricolage je trouve...d'autant que l'officielle ne devrait plus tarder normalement c'est pour ce mois-ci. Un peu de patience, n'oubliez pas qu'il y a pas si longtemps personne n'aurait parier sur cette MAJ.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai unlocké le bootloader et installé ClockWorkMod 6.0.2.8, ça m'a pris 4h! au début je voulais pas mais après avoir vu que l'unlock m'a fait faire un factory reset je suis allé jusqu'au bout :D

Modifié par Achraf4X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai unlocké le bootloader et installé ClockWorkMod 6.0.2.8, ça m'a pris 4h! au début je voulais pas mais après avoir vu que l'unlock m'a fait faire un factory reset je suis allé jusqu'au bout :D

Voilà qui m'aidera! bon ben je vais pas me retaper une réinstallation de mes 235 apps donc le bootloader ça sera pour plus tard! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui m'aidera! bon ben je vais pas me retaper une réinstallation de mes 235 apps donc le bootloader ça sera pour plus tard! ^_^

Tu parles, après une bourde avec PimpMyRom j'ai dû faire un autre factory reset, avant d'avoir fait le backup... et reparti pour une installation complète :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Petit déterrage, je viens de passer en V020a 262-000 ( Kdz téléchargé via XDA ).

Je voudrais installer une ROM style CM10 ou PAC MAN.

Il faut dont rooter + unlock du bootloader et installé CMW manager ?

Je commence à m'y perdre avec tous les tutos différents, pouvez vous m'indiquez ce qui est nécessaire de faire avant de suivre le tuto pour l'instal de CM10 ?

Je ne comprend pas la premier ligne du tuto ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2180688

Si c'est celui qu'il faut suivre.

Ensuite j'ai vu des all in one etc ...

Je me méfie car la MAJ en V20A via LG PC SUITE n'a pas était possible, ensuite via LG SUPPORT TOOLS, plantage à 96% "erreur de communication" du coup mon Tél était bloqué, avec un beau message LG SECURITY ERROR au démarrage.

Ensuite plusieurs essais avec KDZ_FW_UPD qui plantait également, puis finalement ça à marcher.

J'ai bien cru devoir faire un retour SAV.

Donc maintenant que tout est clair, merci de m'aiguiller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... euh...

il te faut :

un bootloader dévérouillé

la V20A au moins

CWM

le .zip de la ROM ainsi que les gapps qui vont avec. :)

J'ai la V20A et j'ai reussi à le rooter.

Ensuite il faut déverouiller le bootloder, qu'elle methode j'utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! :P

:excl: Nécessite de bonnes bases en anglais :excl:

à vos risques et périls!

Je ne suis pas responsable de votre téléphone!

Je ne m'engage à riendutoutdutout!

Liens vers le forum de dévellopeurs américains XDA pour avoir la V20A rootée.

- Si vous êtes en V10x :

>Rootez votre O4X :

>Installez la V20 A :
Installation -->

- Si vous êtes en V20A :

-->Méthode 1

>Retournez en V10x :
(
)

>Rootez votre O4X :

>Réinstallez la V20A :
Installation -->

NOUVEAU!

-->Méthode 2 (plus simple, plus rapide, et aucun wipe)

>Rootez votre O4X :
Installation -->

:) Voila! :)

P.S. : N'hésitez surtout pas à me corriger!

Salut, étant plein de bug connu depuis que je suis passé par LG pc suite et que j'ai fais cette foutu mise à jour vers JB, j'aimerais passer sous cyanogen. Le hic, je n'arrive pas a rooter premièrement le tel car en utilisant ta 2ème méthode le lien est louche je tombe sur un cite en langue Persanne... Pourrais tu m'éclairer, car la première méthode est pour moi trop complexe étant sous Macintosh je ne trouve pas de LG flash tool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaah! Oui effectivement ! Cela doit être l'hébergeur... Sinon si tu te débrouille en anglais je te conseille la section "Android developement " tu y trouvera des réponses... Au pire je pourrais uploader moi même les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaah! Oui effectivement ! Cela doit être l'hébergeur... Sinon si tu te débrouille en anglais je te conseille la section "Android developement " tu y trouvera des réponses... Au pire je pourrais uploader moi même les fichiers

Je vais y jeter un coup d'oeil merci. LG compte un jour nous procurer une mie à jour fiable sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...