jeyy Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 bonjour. ces temps ci je teste les différentes ROM sous android 4.2 mais j'ai du mal a me décider surtout que je rencontre certains bugs et je ne sais pas si àa vient de la ROM elle même ou du kernel a chaque fois, donc le choix d'une ROM au top devient un peu laborieux. d'où ma question: selon vous laquelle est la plus aboutie / la plus stable ? on va certainement me répondre CyanogenMod mais avez-vous testé les autres et si oui pouvez vous me donner les bugs que vous avez rencontré. perso: pour le moment j'ai testé : PARANOIDANDROID (pa-) CarbonRom1.5 il y a plus longtemps j'avais testé IceColdJelly aussi. leurs bugs a peu près commun sont l'appli appareil photo force close au moment de la mise au point d'un visage pour la paranoidandroid pour la carbon l'écran a tendance a scintiller c'est un peu gênant et surtout flippant (j'ai eu a faire au s.a.v. après ce genre de scintillements) j'ai de gros décrochage réseau mobile le wifi a du mal a trouver mon routeur et quand je part de chez moi mon tel considère qu'il est encore connecté a celui-ci et je n'ai donc pas de réseau 3G ou H+ , je suis obligé de couper le wifi (ce n'est pas trop gênant c'est bon pour la batterie mais il faut y penser quoi) il me faut a chaque fois fixer le GPS en modifiant le gps.conf sinon il met 8jours a me localiser, ça ce n'est pas trop méchant mais le pire c'est que j'ai eu droit a des reboot quand l'appli facebook me localisait , je n'ai plus eu ce soucis en installant les dernières gapps mais je sais pas trop si ça a un rapport en fait :huh: sinon comme d'hab, il y a des choses bien sur la 1ère qui ne sont pas sur la seconde etc.. genre gmail sur pa- est super bien foutu avec le dual panel (les libélés a gauche & les fils de discution a droite) le menu des paramètres sur carbon est plus complet. sur carbon la barre d'outil "pie" fonctionne , sur pa- on ne peut la déclencher car si on reste appuyé sur home c'est google now qui se déclenche. voilà donc si vous êtes de ceux qui ont testé ces ROM confirmez moi que vous avez eu ces soucis ou pas. si vous êtes sous Cyano dites moi ce qui ne vas pas dessus selon vous. et dans tous les cas d'après vous qu'elle est la meilleure ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
poggus Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Tes soucis semblent liés aux kernel regarde sur les posts xda de ces roms si un meilleur kernel n'est pas dispo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeyy Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 edit après avoir installé CyanogenMod: bon je crois que j'ai trouvé ma réponse en fait :P a 1ère vu la CyanogenMod 10.1 dernière nightly a l'air plus que très bien :) déjà l'app photo marche , j'ai du réseau, mon wifi est détecté dessuite, donc je pense que ça va être ma nouvelle ROM (après avoir fait le même choix une paire d'année auparavant avec mon wildfire) Tes soucis semblent liés aux kernel regarde sur les posts xda de ces roms si un meilleur kernel n'est pas dispo. bin c'est ce que je me demandais mais tu as vu les post sur xda ?!?!!! ya 865 pages a chaque fois en inglish qui n'est pas trop ma langue préférée quoi donc fff je m'suis dis je vais demander ici voir un peu....Cyano a toujours été bien réputé donc je ne prends pas beaucoup de risques de toute façon, d'ailleurs j'essaierai plusieurs kernel avec voir un peux si je retrouve les soucis cités. par contre je m'aperçois a l'instant que les dossiers sont sur /sdcard alors que normalement ils devraient être sur /sdcard/0 donc là j'suis un poil perdu du coup , et ça va rendre plus compliqué les test de kernel je pense.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.