Aller au contenu

Quelle carte choisir…


Recommended Posts

Alors voilà mon soucis…

Je veux donner à mon Desire un coup de jeune en lui offrant une carte SD classe 10 (à l'heure actuelle il a une 32Go classe 2…).

On m'a conseillé ici même la Samsung MB-MSBGA qui a une vitesse de 24Mo/s en lecture et 13Mo/s en écriture… or j'ai vu qu'il y avait plusieurs de ces cartes… et j'hésite…

Il y a la MB-MGBGB qui a un indice de vitesse de 70Mo/s en lecture et 20Mo/s en écriture…

Il y a aussi la MB-MPBGC qui elle lit à 48Mo/s (pas trouvé la vitesse en écriture…)

Et comme j'ai vu, je ne sais plus où, que parfois il y a des incompatibilités… je ne veux pas commettre d'erreur…

Dès lors… la quelle choisir ???

Merci pour votre aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as un téléphone HTC Desire.

Pour ma part, j'ai toujours mis une carte SD standard dans mes téléphones car c'est pas sur cette carte là que le système d'exploitation (Android) tourne. Cette carte sert uniquement à mettre des documents, photos, musique, etc. Si ton téléphone est débarré (root dans le langage), tu peux également déplacer des applications sur cette carte SD là.

Autrement, j'utilise seulement des cartes haute capacité pour mon appareil photo SLR, plus précisément pour mon mode rafale. Une carte haute capacité (classe 10 par exemple), permet à l'appareil photo de sauvegarder plus rapidement les photos sur la carte, donc moins de temps d'attente (buffering) entre les photos en rafale.

J'espère que ça va t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les différences auront un impact vraiment considérable? Visiblement ce sont deux cartes performantes, ma Samsung 16 Go m'a donné toute satisfaction.

Sur Amazon, la MB-MPBGC est donnée pour 48 MB en lecture et 12 en écriture maximum (si c'est bien la bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'être passé par ici... mais ça ne m'aide pas tellement...

@ charleydc5... oui j'ai un Desire, oui il est rooté... oui je bidouille depuis un bon moment dessus... je fais aussi de la photo et je connais les avantages d'une crate rapide...

@ JB03... merci pour cette info...

Comme dit plus haut, j'ai vu à quelque part que certaines cartes de classe 10 pouvaient poser des problèmes... donc quelle carte choisir de ces trois : la MB-MSBGA (la plus lente), la MB-MGBGB (la plus rapide) ou la MB-MPBCG (vitesse intermédiaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu prennes grand risque en choisissant une de ces trois cartes. Est-ce que cela vaut la peine de se mettre la pression pour des supports qui ont une belle réputation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : la carte référencée dans le post 3 est au standard ultra high speed.

http://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Digital

Lire le paragraphe "UHS Speed Class"

J'ai eu les pires ennuis avec cette carte sandisk :

http://www.sandisk.com/products/memory-cards/microsd/ultra-class10-for-android/?capacity=32GB

Depuis début 2012, j'utilise :

http://www.amazon.fr/gp/product/B005FY61EK/ref=wms_ohs_product?ie=UTF8&psc=1

Aucun problème avec cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@harm… Alors la Sandisk… j'ai bien faillit m'en acheter uen avant que je ne voie que tu la déconseillais… Merci encore…

Concernant les Samsung's alors j'ai avantage d'abandonner les plus rapides (MB-MGBGB [70Mo/s en lecture et 20Mo/s en écriture] et la MB-MPBGC [48Mo/s en lecture et 12Mo en éciture]) au profit de celle que tu as conseillé dès le départ… si j'ai tout bien compris…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...