Aller au contenu

[Résolu] Synchro mail, sonneries, Arrière plan...


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai obtenu récement un LG L7 et je rencontre plusieurs problèmes, je me permets donc d'écrire ici en espérant pouvoir obtenir des réponses :

- Dans un premier temps je rencontre un problème au niveau de la synchronisation de mes mails entre le téléphone et le serveur quand je consulte sur PC. En gros j'ai un mail Yahoo et Hotmail, et les mails que je recois sur ces deux serveurs, une fois lus avec un PC, se téléchargent et s'affichent quand même comme non lus avec l'appli mail sur le téléphone... idem avec les messages supprimés par PC qui apparaissent comme "non lus" sur le tél...

Est il possible d'y remédier? de faire en sorte que quand un message est lu ou supprimé, que ce soit via pc ou via tél, qu'il apparaisse comme lu ou supprimé sur l'autre du coup...?

- Est il possible de mettre une sonnerie personnalisée que ce soit pour les SMS ou le réveil, car les sons prédéfinis par LG sont pas terrible...?

-Et la fameuse question du fond d'écran... toujours aucun moyen de mettre une photo qui ne s'étalle pas sur 4 pages, c'est à dire un fond d'écran FIXE?

Merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les mails je n'utilise que l'application Gmail donc je ne peux pas t'aider.

Pour changer la sonnerie des SMS, il faut que tu télécharges un application de gestion de fichiers comme "File Manager" via Google Play. Quand c'est fait, tu vas dans ta messagerie, tu appuies sur le bouton "menu" (en bas a droite du tel, à l'opposé du bouton retour). Tu cliques sur "Paramètres", tu coches "Notifications" et tu cliques sur "Sonnerie de notification" ; le téléphone te proposera "Système Android" et "File Manager", tu cliques sur "File Manager" et tu auras accès à tes dossiers personnels et donc à ta musique.

Avec le réveil, "Systeme Android" et "File Manager" te sont aussi proposés mais l'astuce ne fonctionne malheureusement pas. Au pire tu peux télécharger une application réveil sur Google Play, il y en a plusieurs qui proposent une personnalisation de la musique ("Reveil Xtreme Gratuit" est pas mal). ;)

Et pour le fond d'écran je n'ai pas trouvé de solution moi non plus. On peut le fixer pour plus qu'il ne bouge mais il reste étalé sur plusieurs pages. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mail je pense que c'est parce que tu es en config entrant POP3 sur ton PC donc quand tu supprime, tu supprime juste une copie du mail . Paramètre ton appli pour essayer de passer sur les serveur IMAP. A savoir avec homtail (live) l'accès IMAP ne doit pas être possible ;).

En fait en POP3 tu obtien une copie du mail. en IMAP tu obtiens LE mail tout change au niveau de la suppression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses respectives.

J'ai chargé l'appli File Manager, merci.

Et concernant les mails j'ai abandonné en téléchargeant les applis directement sur l'appstore... ca fait deux applis pour checker les mails mais tant pis c'est mieux que rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...