Aller au contenu

switch iOS vers Jelly Bean


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce domaine car j'ai encore pour quelques jours mon iPhone4 qui va bientôt céder sa place à un Note2. J'ai choisi ce terminal car j'ai une certaine frustration à devoir me contenter de 3.5' pour surfer sur le web ou aller dans mes appli préférées entre Facebook, FLipboard ou LeMonde...

A coté de ça j'écoute de la musique sur Deezer et j'écoute très régulièrement mes podcasts.

En fait je me rends compte que je vais changer sur beaucoup de points entre un encombrement qui passe presque du simple au double et d'un OS que je ne connais pas encore. J'ai la crainte de perdre quelque chose (ce qui est finalement inévitable) mais aussi l'enthousiasme de gagner autre chose (encore heureux).

Pour les podcasts, est ce qu'un logiciel me donnera un accès aussi simple que l'App d'Apple?

Les appli d'information sont aussi bien optimisées pour Androïd? (je suis tout de même optimiste là dessus)

l'Appli Flickr fonctionne t-elle bien? (je suis passionné de photos et me servirai de Flickr comme moyen d'avoir mes photos dans mon smartphone)

Je sais que je pourrai importer dans mon compte Google mes contacts mais ne risquerais je pas de tomber sur des doublons?

quels sont les logiciels de gestion de mot de passe qui sont incontournables sur Androïd?

Voilà un certain nombre de question que je me pose avant le grand saut sachant que j'ai eu par le passé le 3G et l'iPhone4.

Le changement bizarrement m'excite et me donne quelques craintes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switcher d'un iphone 4 à un note 2 (de 3.5 pouces à 5.5 pouces) sera une trés grande avancée ;) (pense à le prendre en main pour voir la réél difference car 5.5" c'est un phablet quand même ) sinon android est bien plus personalisable et du coup tu n'aura certainement pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui tu penses bien qu'avant de le commander sur Amazon (avec l'ODR il me coutera 469 euros, une aubaine) je me suis amusé à le prendre en main dans les magasins physiques déjà. J'ai de grandes mains ce qui ne m'a pas posé trop de problèmes pour le tenir d'une main. De plus, l'annonce d'un éventuel Note3 avec une diagonale encore plus grande ne me ravis pas plus que ça, il ne faut pas pousser non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut !

Alors je vais essayer de répondre convenablement. ^_^

Pour ce qui est des applications d'actualiter (Lemonde etc...) il ont une applications chacun (chaque quotidiens quasiment). Donc pas de soucis.

Pour Flickr, ils ont une applications Android aussi.

Par contre pour ce qui est de l'App d'Apple sur les podcast, je doute... mais peut etre y en a t'il ? je ne peux te repondre sur sa :/.

Pareil pour la gestions des mots de passes, la seul difference c'est que je sais qu'il y en a une :).

Pour les doublons je ne pense pas car avec la surcouche touchwizz, samsung intègres asser bien les reseau sociaux donc je ne pense pas qu'il y est de reel probleme.

Désoles des quelques zones d'ombres qui persistes. J'espere que certaine pourrons mieux repondre.

Nolur

Modifié par Nolur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tu t'apprête à acheter un smartphone avec une densité de pixels beaucoup plus faible (252ppp contre 326ppp sur ton Iprout)

tu verras donc plus les pixels (on les vois déja + entre un note 1 et 2)

ce n'est pas forcément dérengeant mais ai en conscience après certaines personnes ne le voient pas sa dépend des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Oui, je me suis rendu compte de la baisse de résolution en passant sur un Note2 mais il me semble que ça devient équivalent aux iPad Retina et donc certainement supportable à les yeux au sens propre comme au figuré.

Par contre je suis étonné que vous ne mentionnez pas la présence d'un agrégateur de podcast sur Androïd. Même si à la base cela vient d'Apple, la concurrence a bien du se mettre à jour pour ça aussi non? Si ce n'est effectivement pas le cas alors c'est que Jaipur fait une belle boulette car c'est une utilisation très fréquente que j'ai de mon smartphone et il est difficile que je puisse m'en passer. Il va falloir que je fasse des recherches sur ce sujet.

J'aurais bien attendu l'arrivée du Note3 mais la tendance semble t-il est encore à l'augmentation de la taille d'écran. Ils vont bien s'arrêter un jour les ingénieurs de chez Samsung?! 0_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plein d'aggregateurs de podcasts sur Android. Une petite recherche sur le play store (va sur le web si tu n'as pas encore ton Note) t'en donnera un aperçu.

Par rapport au logiciel iOS, je n'en ai pas encore trouvé d'aussi bien fait notamment esthétiquement. J'utilise Podkicker Pro, en version payante, assez bien fait et joli.

Seule limitation, l'interface est en anglais mais une fois que tu as configuré tes podcasts on ne s'en aperçoit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super, je n'ai pas encore mon note2 mais j'irai faire un tour dans le Google Store. J'ai pu d'ailleurs voir qu'il y avait 1Password sur Androïd également, ça m'embête par contre de devoir repayer l'application sachant qu'en plus elle n'est pas donnée. Je vais voir aussi du coté de Dashlane dans ce cas (il existe aussi)

En fait c'est génial toutes les grosses appli sont sur les deux plateformes!!!! :) :)

Mes craintes sont en train de s'estomper au fur et à mesure de mes recherches. J'ai d'ailleurs aussi parcouru les forums et me rends compte à quel point on peut bidouiller sur Androïd. La stabilité de l'OS ne s'en ressent pas d'ailleurs? J'avais déjà ce genre de crainte avec le Jailbreak :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais avoir de quoi tester avant de trouver l'appli qui me convienne.

En navigateur, je pensais prendre Chrome qui me semblait le plus "logique" étant sur un environnement Google mais il y a peut être d'autres options plus intéressantes? Si vous utilisez un navigateur particulier, qu'est ce qui vous a orienté vers ce choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stabilité en bidouillant sa dépend de la rom custom que tu utilises pour cyanogenmod qui est la rom la a plus connue la plus utilisée et sur le plus de terminaux tu as le choix entre nightli peu stable realease candidate quasiment stable et stable (je vais pas traduire sa quand meme)

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai reçu mon précieux et j'en suis très satisfait. Il est rapide léger et autonome, que demander de plus?

Reste que je me demande s'il y a une possibilité lorsqu'on est en bas de page d'une application quelle qu'elle soit de remonter en haut. Sur iOS on pouvait le faire en tapotant deux fois en haut de l'écran.

De même je me demande si on peut faire une capture d'écran aisément, là encore il suffit d'appuyer sur deux boutons pour avoir une image de son écran dans la pellicule de son iDevice.

Je me suis sinon pris "Podcast addict" et j'ai pu récupérer certains des flux que je suis mais la lecture est interrompue alors que ce n'était pas le cas avant lorsque je l'écoutais en streaming.

Bon malgré tout je m'y retrouve, il faut juste que je continue à explorer JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note 2 a trois méthodes pour faire des screenshot :

- bouton POWER + bouton HOME

- en glissant la tranche de la mains sur l'écran (faut activer l'option dans les parametres de mouvement)

- avec le stylet tu reste appuyé sur le bouton du stylet tout en appuyant sur l'écran avec la pointe du stylet

Pour la méthode avec la tranche de la mains (vidéo d'un S3 mais c'est pareil sur le Note 2) :

Pour la méthode du stylet :

Modifié par 2N_CM-PUNK_N2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...