vivivi98 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour à tous, Je vais vous faire un petit test de la Danew Dslide 703r, une tablette tactile 7" tournant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)., vendu je crois exclusivement par electro dépôt: http://www.electrodepot.fr/informatique/tablette-tactile/tablette-tactile/tablette-danew-dslide-703r-7-4go-a4-0.html Rentrant directement dans les critères ou plutôt le critère qui va vous faire acheter cette tablette: le prix!!! Et oui, il s'agit d'une tablette low-cost, son prix est actuellement d'environ 50€ (elle était aux alentours de 54€, il y a quelques semaines de cela). Mais qui dit tablette "low-cost", dit composants et performances médiocres? Dans l'idée, on peut dire que "oui": Elle comporte un écran de 7" résistif d'une définition de 800x480. La RAM est allégé: 512 Mo. Ce qui peut faire peu. La mémoire interne est de 4 Giga mais en réalité, seul 1,2 Giga est exploitable. Le plus gros défaut que j'assoirais au low-cost Est l'autonomie: 2h30 en vidéo Hd annoncé, dans la pratique, il faut compter un petit plus, environ 3h30. Sur internet, l'autonomie est encore un peu supérieur: environ 5h. Absence de bouton pour le volume, im est obligatoire de passer par le tactille Dans la pratique, pas vraiment: Les Anti-Résistif ne pourront pas "résister" à la version capacitive pour surcoût de 19€ (http://www.electrodepot.fr/tablette-danew-dslide-704r-7-capacitif.html). Ou utilisez un stylet. Mais en soit, l'écran n'est pas trop dur. La définition es également suffisante, elle lit les vidéos Hd (720p, je crois) sans soucis. Et la qualité d'image est bonne. La faible RAM est finalement suffisante, tous les Angry Birds tournent sans problème. À ce jour, aucune application n'est pas compatible ou ne tourne pas. En parlant d'applis, l'un des autres gros points forts est la présence des applications google ( et notamment du Play Store!!!), il suffit de les activer dans les paramètres, puis sécurité et masquer les applications Google et le tour est jouer. La mémoire est certes faible mais elle suffit pour installer vos applications. Pour les médias, je vous conseille d'investir dans une carte micro Sd que vous pourrez installer dans la fente prévu à cet effet ou si vous avez un adaptateur micro Usb/Usb, vous pourrez aussi insérer votre clé usb. Pas d'appareil photo dorsal mais une webcam de 0,3 Mp, suffisante pour la vidéoconférence. La qualité audio est elle aussi bonne. Le wifi marche à merveille, n'aillant pas la meilleure connexion mondiale (50 Kb/s) et étant loin de ma box, j'arrive sans problème à charger une vidéo de Youtube sans interruption mais là, sans l'Hd. À titre de comparaison, elle capte mieux que le Samsung Galaxy Ace qui n'est pas un cancre dans la catégorie. La tablette est fourni avec un cable usb, un chargeur, une paire d'écouteurs classique coudée à la base, un manuel d'approche à Android et à la tablette et une chiffonette. Je vous conseille d'acheter cette étui: http://www.electrodepot.fr/etui-danew-folio-pr-tab703-704.html Parfaitement adapté à la tablette. Ma conclusion: Danew a réussi a faire une tablette très bon marché avec des performances plus que correctes et la présence du Play Store. Idéal pour ceux qui en ont besoin pour surfer sur internet ou regarder des vidéos. Le tout sans se ruiner. Seul vrai défaut, l'autonomie qui laisse un peu à désirer. Les +++ Le prix Le rapport performance/prix Présence du Play Store La pochette folio adapté pour 10€ de plus Les --- L'écran résistif sur la version résistive L'autonomie Les caractéristiques sur le papier L'absence de bouton volume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) On trouve du capacitif sur une tablette de performances exactement semblables pour le même prix en ce moment. Donc pourquoi se pourrir la vie avec un écran resistif ? (qui est quand même une vraie plaie à l'utilisation) Modifié 8 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivivi98 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 On trouve du capacitif sur une tablette de performances exactement semblables pour le même prix en ce moment. Donc pourquoi se pourrir la vie avec un écran resistif ? (qui est quand même une vraie plaie à l'utilisation) : Les Anti-Résistif ne pourront pas "résister" à la version capacitive pour surcoût de 19€ (http://www.electrode...-capacitif.html). Ou utilisez un stylet. Mais en soit, l'écran n'est pas trop dur. C'est pour cela qu'il existe une version capacitive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Je disais bien "au même prix" (que la 703r résistive) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivivi98 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Je disais bien "au même prix" (que la 703r résistive) Exemple? Avec de bonnes performances? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) L'INOSOP07 de Rue du Commerce... son prix a varié, mais elle a été à 49 €. La Storex eZeeTab 707 à 59 € chez Cdiscount. En ce moment il y a une tablette à 55 € chez Carrefour aussi (voir cette section). Les performances ne sont ni meilleures ni pires que celles de toutes les tablettes de cette gamme qui utilisent + ou - toutes le même SOC (processeur) A13, ont la même quantité de RAM (512 Mo) , de flash (4 Go) etc. Mais au moins celles-ci ont des écrans capacitifs. Modifié 12 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcatelot806 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) J'ai cette tablette depuis une dizaine de jours acheté justement pour voir si pour 50€ on peut avoir une tablette correct pour faire une utilisation basique. Alors bien entendu j'ai pas acheté cette tablette pour remplacer un ordinateur mais en complément d'un ordinateur portable et d'un smartphone avec un écran de petite taille. Pour moi c'est pour trimbaler la tablette partout avec moi quand je suis à l'exterieur et pour bidouiller le soir dans le lit avant de faire dodo. Donc pour résumer l'utilisation, un peu de surf, un peu de vidéo, un peu de musique et pas mal de jeux au final! J'ai passé la plupart de mon temps à jouer que de surfer alors que au départ je pensais l'utiliser pour surfer surtout. Je trouve que le surf est pas assez fluide, les pages sont longues à se charger même en ayant qu'un seul onglet et en allant sur des sites "léger". Bref bien en dépannage ou pour surfer 30 minutes mais pas pour surfer des heures par jour dessus. Jeux Les jeux j'en ai essayé pas loin d'une vingtaine (pas mal de type "rail") et aucun n'a posé de soucis. Pour le jeux qui demande le plus de ressource que j'ai installé c'est "Race Of Champions" un jeu de simulation automobile de près de 300Mo. Sur celui là j'ai des lags assez important mais vu que j'ai mis le jeu sur carte mémoire peut être que ca peut venir un peu de là... Multimédia Au niveau caméra, elle fait des photos pourris bref à oublier et donc faut pas non plus s'attendre à des merveilles en mode webcam. Le son sortant par un unique haut parleur arrière est plutot pas mal, je n'ais pas encore testé de raccorder la tablette à mon ampli pour voir si la sortie audio est de bonne qualité. La qualité de l'écran est assez bonne même si la résolution est pas très élevé ce qui est affiché resort bien dans l'ensemble. L'emplacement micro SD se retrouve en bas sur le derrière de l'appareil, sans protection particulière pour la fente quand il y a pas de carte d'inséré. Fonction USB Host Application Sinon dans les points non négligeable de cette tablette c'est qu'elle est déja rooté d'origine donc tout passe dessus sans soucis, ce qui n'est pas le cas de la plupart des tablettes dans ses prix qui sont rarement rooté d'origine ou qui relève plus du casse tête pour le rootage... Le playstore est bien entendu installé direct et sans faire aucune manip particulière comme dit plus haut dans le topic. Pas mal d'applications plutot utile son installé d'origine (liste à venir...) Autonomie L'autonomie je la trouve un peu faiblarde pour ma part, mais je passe la plupart du temps à jouer donc le processeur tourne souvent à fond. Faut que je fasse des test en vidant la batterie uniquement en surfant ou en regardant des films. Ecran Il s'agit donc d'un écran résistif comme il l'est précisé sur ce modèle. Déja 1ère chose à faire retirer le film de protection sur la tablette car ca aide pas! Au départ il faut s'y reprendre à plusieurs fois par moment pour que la tablette obéisse correctement mais après quelques heures on à le coup de main et on y pense même plus. Enfaite je pensais que ca allait être en jouant où ca allait poser problème mais pas du tout en faite. Quand on joue on doit être inconsciement plus brutal sur nos mouvements et donc on appuie plus fort que si on faisait autre chose à la place. Il à l'air de se rayer assez facilement par contre. Design Assez basique, de face rien de spécial. On a le choix entre un modèle blanc ou noir pour le dos de la tablette (c'est coché sous le dessous de la boite, attention à l'achat de bien vérifié!) Il y a une bande antidérapente sur le haut tout le long, dommage qu'il y en est pas une aussi en bas. Toute la connectique et les boutons se trouvent sur le coté droit de la tablette. On y trouve aussi 2 vis pour le démontage de celle ci Packtage Un Cable micro USB Un chargeur secteur, le fil est un peu court je trouve Une notice tout en français, perso j'en ais pas eu vraiment besoin... Des écouteurs type oreillette Et un petit autocollant Danew! Mon avis Pour ce prix c'est sur on ne peut pas la comparer à des tablettes qui en valent 3 fois plus bien entendu. Pour une 1ère approche d'android, en complément d'un smartphone de petite taille, pour jouer, pour une utilisation basique, je pense que cette Danew Slide 703R remplit bien son rôle. Après c'est sur qu'il ne faut pas la prendre comme unique appareil si on a pas de PC à coté. Je pense pas que les 20€ de plus pour avoir la même tablette mais avec un écran capasitif soit jusitifié, car dans les environs de 70€ on doit pouvoir trouver des tablettes avec les même spécificités mais avec 1Go de ram à la place des 512Mo embarqué sur ces 2 modèles de Danew Slide. Perso j'ai été agréablement surpris,après peut être aussi me renseignant pas mal dans ces domaines je savais ce que j'achetais donc ca limite les mauvaises surprise quand on achète un produit pas adapté à nos attentes... Modifié 12 mars 2013 par alcatelot806 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mv82 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Bonsoir, Mon fils vient de m'offrir une tablette Danew Dslide 703R. Je voudrais savoir si il est possible d'installer Viber? Les versions que je trouve ne sont pas compatibles. Merci pour votre aide. mv82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 Incompatible dans le sens "Google Play ne m'autorise pas à l'installer" ou dans le sens "je l'ai installé et ça plante" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mv82 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Incompatible dans le sens "Google Play ne m'autorise pas à l'installer" ou dans le sens "je l'ai installé et ça plante" ? Bonjour, Merci pour votre reponse^^ Donc quand je telecharge la version androïd, je ne peux pas l'installer, a la place du mot "INSTALLER" il y a écrit "VERSION NON COMPATIBLE" et quand j'installe la version PC je ne trouve pas mes contactes. Merci mv82 Modifié 2 juin 2013 par mv82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Bonjour, Problème courant avec les tablettes low-cost. Hélas, pas grand'chose à y faire à moins de rooter la tablette et de s'engager dans des manips aussi compliquées que dangereuses que je déconseille formellement aux gens qui n'ont pas déjà une connaissance assez avancée d'Android (et encore, c'est loin d'être toujours possible). La seule chose que je peux suggérer : utiliser un market alternatif comme 1Mobile, qui n'applique pas les mêmes restrictions. Pour cela ouvrir le site http://m.1mobile.com/app/market/?cid=9 (ou partir de la page principale http://m.1mobile.com) depuis le navigateur de la tablette, télécharger l'application (je recommande celle de gauche, pour mobiles, sur une tablette 7 pouces) puis l'installer (cliquer dessus dans la notification de téléchargement terminé). Ce n'est pas un market pirate comme d'autres dont on entend parler. C'est parfaitement légal. C'est beaucoup moins riche que Google Play mais on y trouve beaucoup des applis majeures. Je ne suis pas allé voir s'il y avait Viber. EDIT : il y est. Modifié 2 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mv82 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Bonjour, Merci bien Lannig cela marche, quelque bug mais pas grave^^ Un seul me gene, quand j'installe viber sur ma 703R il ne fonctionne plus sur mon galaxi, et vice versa!!! Un moyen de contourner le probléme? mv82 Modifié 2 juin 2013 par mv82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Merci bien Lannig cela marche, quelque bug mais pas grave^^ Un seul me gene, quand j'installe viber sur ma 703R il ne fonctionne plus sur mon galaxi, et vice versa!!! Un moyen de contourner le probléme? mv82 Je n'utilise pas Viber mais si cela marche comme Whatsapp, c'est lié à un numéro de téléphone et on ne peut pas avoir le même numéro (donc le même compte) enregistré sur deux terminaux. Dès qu'on en active un, il désactive l'autre. Est-ce la même chose ? je ne sais pas. Voir les FAQ sur le site Viber. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mv82 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonsoir, Merci, pas grave, je le laisse sur mon galaxie^^ mv82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 Et puis cette tablette a un site Danew qui propose le firmware dans la section pilotes http://www.danew.com/support-pilotes-manuels.php?type=168&produit=195 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.