Jump to content

HTC Desire compatible I-HSPA?


Recommended Posts

En même temps, quitte à changer d'opérateur, autant changer de téléphone vu les prix proposés lors d'un nouvel abonnement ^^

C'est la même fréquence que la 3G+?

Edited by Kiiv
Link to comment
Share on other sites

Pas avant 2012 pour les offres Free hein, et encore s'ils sont prêts à temps. Donc pas la peine de s'inquiéter je pense que l'on aura tous passé à un autre smartphone ou que cela ne posera pas de soucis d'en changer.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément. Je vois bien justement free proposer un forfait moins cher si on a déjà le téléphone.

Free Mobile a annoncé qu'ils ne feraient pas de pack téléphone + forfait.

On pourra acheter son téléphone par leur biais et le payer en plusieurs mois, mais ça sera une autre ligne dans la facture que le forfait. Ainsi le forfait pourra être moins cher que la concurrence, car actuellement chez les autres opérateurs le prix réel du téléphone est ajouté au prix du forfait et lissé sur plusieurs mois de façon transparente. Sauf qu'on ne sait jamais à quel moment on a fini de rembourser le téléphone. Donc à partir d'un moment, on paye le forfait au même prix alors que le téléphone est remboursé = tout bénéf' pour l'opérateur. Chez Free Mobile, une fois le téléphone remboursé, on ne paiera plus que le forfait.

Link to comment
Share on other sites

Houla, d'ici à ce que Free soit réellement opérationnel en téléphonie mobile, le Desire sera passé depuis longtemps de mode...
Certaines personnes n'achètent pas de téléphone pour suivre la mode...
Oui certes' date=' en utilisant le mot "mode" je n'ai pas choisi le meilleur terme (sinon autant faire le mouton et allez de suite se réserver un iPhone 4G pour le 24 juin...), c'est certain, mais tout le monde aura compris de quoi il retourne : le Desire est... désirable actuellement, mais déjà de nouveaux "ordiphone" lui font de l'ombre, ne serait-ce qu'au niveau des spécificités techniques.

Imagines quelle sera la situation du Desire quand Free sera, comme je l'écrivait, réellement opérationnel...

Aujourd'hui tu prends plaisir avec ton HTC Desire et tu le [i']kiffes[/i] (comme la majorité d'entre nous), ne viens pas me dire qu'il en était pas de même avec tes précédents tél (comme la plupart d'entre nous) et que "demain" tu ne trouveras pas ce téléphone totalement obsolète par rapport à ta nouvelle acquisition : comme il en sera de même pour nous tous...

Il veut être sûr d'être "up to date" pour la fin du monde :P
Merci de cette allusion au "24/12/2012", j'ai ri une bonne minute (aucune méchanceté vis à vis de Jayha, hein ok). Edited by ATP
Link to comment
Share on other sites

Quand même, se renseigner pour savoir si un téléphone sorti début 2010 sera compatible avec une offre disponible pas avant 2012, faut pas déconner...

Ben perso si je change de tel c'est soit parce qu'il est mort soit parce que je dois changer de forfait.

Mais si il est possible d'avoir un forfait moins cher en gardant le meme tel moi je suis preneur.

La seule chose qu'il manque à mon desire c'est une caméra devant pour pouvoir faire de la visio.

Et concernant l'arrivée de free, il est plus que probable que ca se fasse en 2011 plutot qu'en 2012 en passant par le reseau d'un autre opérateur le temps que le sien soit en place. Donc oui je commence à me poser la question.

Link to comment
Share on other sites

Mwé....

Que Free commence a bien s'occuper de ses clients qui rencontrent des problèmes réguliers avant de se mettre a la téléphonie mobile... Vu la piètre qualité de leur service client et technique (je parle en connaissance de cause), je suis pas prêt d'aller chez eux pour un abonnement mobile. Je suis plutôt en train de me tater a résilier pour aller chez Bouygues avec leur offre Idéo qui est vraiment compétitive...

C'est comme les banques qui font assurances... chacun son métier et tout le monde se portera mieux ^^

Link to comment
Share on other sites

idéo quelle blague. J'ai justement résilié free pour aller chez eux et je le regrette fortement. C'est parfait à partir du moment ou t'as pas besoin d'avoir une conf précise de la bbox (firmware en version béta). Vas voir du coté des problèmes d'ouverture de port de la bbox... (ils viennent d'en sortir une nouvelle, à voir).

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis d'accord, il faut comparer la partie hardware des 2 box.

Mais pour moi le service client / technique est quand même important, et il faut avouer que plus les années passent et pire c'est chez Free... c'est quand même le FAI qui reçoit le plus de plaintes.

Le service client de Bouygues est vraiment au point, client chez eux depuis plus de 10 ans je n'ai jamais eu aucun souci, alors que Free, ça devient de pire en pire (ancienneté équivalente, j'ai commencé en 56k avec leur modem SAGEM, et j'ai eu toutes les versions de Freebox). Free, c'est bien tant que ca marche, mais dès que tu commence à avoir des soucis, la c'est le début des emmerdes...

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir veiller à soit se concentrer sur le sujet du topic, c'est à dire la compatibilité du HTC Desire et I-HSPA, soit ouvrir un autre topic sur Free, opérateur mobile (opérateurs) ou sur la Fin du Monde en décembre 2012 (Café)

Ou carrément changer le titre! ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a manifestement confusion des genres.

Le I-HSPA+ est aussi connu sous le nom de Evolved HSPA (dixit le dieu Wiki et le 3GPP).

C'est une norme qui fait suite au HSDPA avec des débits plus importants et une latence plus faible.

Donc là on a un support pour transporter de la donnée et que de la donnée (c'est exclusivement de l'IP contrairement aux anciennes normes).

Ensuite Free annonce de la voix sur IP.

Déjà, il faut prévoir une compatibilité HSPA du Desire. Mise à jour de la radio ? Compatibilité du circuit radio en lui même ?

En HSDPA à la limite (mais attention à la latence).

Ensuite il faut adapter la couche téléphonie pour faire de la voix sur IP. Sauf erreur de ma part, c'est pas inclus dans Android (pour le moment).

HTC va-t-il avoir la volonté et l'ambition d'offrir tant de développements à ses utilisateurs chéris sans les inviter à renouveler le matériel...

Suivez-mon regard...

Et que ce soit HTC ou un autre constructeur, je n'en connais pas beaucoup qui aient fait tant d'effort juste pour les beaux yeux de leur client.

Quelques offres commerciales actuelles:

- Indosat : que des offres data

- 3 Ireland : pas très clair. A priori un réseau i-HSPA, mais avec couche GSM (la norme ne l'empêche pas)

- Pelephone (Israel) : que des offres data

- Velcom : que des offres data

A retenir donc : pas d'offre avec terminal + abonnement voix (sur IP).

Serons-nous les pionniers en la matière ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...