Jump to content

définir le navigateur par défaut

Recommended Posts

bonsoir,

pour la plupart des accès web j'utilise Firefox mais il subsiste des cas où il n'est pas le browser utilisé

par exemple lors d'une recherche.

pour autant il ne me semble pas qu'il existe comme sur pc une option qui permette de définir tel navigateur par défaut sur Android. non ?

Il existe une option. Sur ma tablette Android, de base il y le navigateur et Chrome. Quand je clique sur un lien (twitter , facebook , gmail , ...) il me demande avec quel navigateur l'ouvrir et en bas il y a une case avec "définir cette action par défaut". Tu n'as pas ça .

Bonsoir,

si j'ai cette option "d'habitude" mais pas quand je "clique" là haut dans le champ de recherche, il m'ouvre directement le navigateur intégré à android sans me laisser le choix du browser.

Exemple concret : la j'ai clique sur le lien de la notification reçue par mail et ça n'a pas démarre Firefox ni demande avec quoi ouvrir le lien. Idem depuis le marne quand on clique sur un vidéo illustratrice.

Bizarre.

j'ai fini par trouver :

voici la réponse originale :

Open the Android "Settings" app. Tap on "Applications" then "Manage Applications." Tap on the "All" tab, then find Browser and tap on it. Under "Launch by default" press the "Clear Defaults" button. Now when you open a link, Android will ask which browser to use, and offer to set a new default.

Edited by FoxMaSk