Aller au contenu

installation qui échoue sur différentes ROM


Recommended Posts

Salut.

J'ai en ma possession une TF101 (s/n:B50xxx) qui tournait depuis un moment sur CM10 (avec updates régulières). J'étais plutôt content mais elle manquait de fluidité, et comme c'est mon support hebdomadaire de réunion, je voulais tester d'autres ROM pour voir si d'autres m'apportaient un peu plus de punch.

Je me suis tourné vers une EOS4, mais depuis que j'ai essayé de "romer", on va dire simplement que "ça marche plus".

Voici les symptômes et possibilités qu'il me reste :

  • accès à CWM Recovery 5.8.3.4
  • je peux romer CM10 (20130217) ou EOS4 (20130306-99) puisque les zip sont encore sur la mémoire interne. Le zip de CM10 que je peux utiliser a déjà fonctionné, puisque c'était la dernière nightly qui fonctionnait.
  • L'installation de l'une ou de l'autre des roms échoue. Je reboot bien en coldboot après installation, je vois soit le logo cyanogen soit le logo EOS mais l'une comme l'autre n'aboutissent pas. Sur cyanogen, je reste sur le loader bleu/gris qui tourne. Sur EOS, l'écran reste sur Andorid is upgrading... Me disant que cela pouvait être long, j'ai laissé l'une comme l'autre tourner pendant toute une nuit sans succès ... Donc à priori, il y a un problème.
  • J'ai essayé de reset/wipe tout ce qu'il y a a faire avant et après les installations, rien n'y fait.
  • Le point de montage de l'espace interne a été déplacé je ne sais quand ni comment. Avant j'y avais accès depuis /sdcard/ et donc directement sous CWM Recovery depuis le menu "choose zip from sdcard". Maintenant, la racine de mon espace interne a été déplacé à /sdcard/0/0/0/...
  • J'arrive à communiquer avec adb seulement sous linux, les drivers Windows, qui pourtant fonctionnaient jusque là ne fonctionne plus. Et comme la pluspart des outils automatisés sont proposés sous Windows, cela ne m'aide pas beaucoup.

Voila, c'est tout ce à quoi je pense. Je suis donc actuellement bloqué sous le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre sur XDA que lorsque après un flash de ROM, plusieurs répertoires 0/0/0/.. se créé, c'est que le recovery n'est pas compatible 4.2.

Bon, je n'ai pas plus de précision, je ne me rappelle pas de tout, mais moi, ca ne m'a pas empecher de flasher sans soucis les ROM CM10 ou EOS4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...