Aller au contenu

Contacts impossibles à modifier/supprimer


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour Android cette semaine (je suis passé de GB 2.3.6 à ICS 4.0.4 en rom stock retail.en.fr) de mon Razr, et je crois que c'est depuis cette MAJ que j'ai ce petit problème.

Dans mon repertoire, certains de mes contacts sont enregistrés sur mon compte Google et les autres sur mon compte Motocast (je sais même pas pourquoi...).

Pas de problème pour ceux enregistrés sous Google, par contre tous ceux sur mon compte Motocast ne sont ni modifiables (il est écrit : "modification impossible depuis cette application"), ni supprimables ("il est impossible de supprimer des contacts des comptes en lecture seule"). Je peux juste les masquer.

J'ai essayé de trifouiller un peu partout mais je n'ai rien trouver...

Alors si c'est déja arrivé à certains d'entre vous ou si vous avez une idée, je suis preneur, merci. :)

Modifié par Thyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que je n'ai pas de compte motocast activé sur mon telephone.

peut etre qu'en supprimant le compte motocast ça peux marcher, sinon il te reste la methode un peu barbare du reset usine, tu perdras toutes tes données mais tu repartiras sur une base saine.

Fait des sauvegardes avant de faire le reset.

pour les sms j'utilise sms backup and restore, ça fonctionne au poil et tu n'as pas besoin d"etre root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte Motocast est donc inutile...

J'avais pensé au reset mais j'ai posé la question au cas où il y avait une autre solution.

Je crois que je vais déjà supprimer ce compte et je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Problème solutionné.

J'ai tout d'abord supprimé mon compte Motocast, sans résultat puisque certains de mes contacts étaient tjrs sous ce compte.

Puis une notification pour MAJ vers Jelly Bean et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...