NathanRavetta Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour ! Oui, encore moi ^^ Il faut que je change de forfait, donc autant prendre un portable avec :) 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait Le forfait jusqu'à 25€ maximum, avec 1go d'internet ce serait le top, l'appel 1h ou 2h me convient 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ b)200-300€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux B) un moyen smartphone c)un gros smartphone Entre 4,5" et 4,8" :) 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (4.1.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: J'aime pas Acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathanRavetta Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Galaxy s3 , htc one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Xperia z. HTC One optimus g si ton opérateur le propose Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NathanRavetta Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 Avec quel forfait ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 En général, avec pour budget 200€ et moins, pour avoir un téléphone à ce prix là avec forfait, faut taper dans les forfaits 24 mois à plus de 50€ le mois... (pour les téléphones proposé en haut) Après en réalité faut faire le calcul sur 12/24 mois pour savoir si c'est rentable, lequel est le moins chère. Prend un téléphone à part et l'abonnement low cost peut être moins cher (souvent le cas d'ailleurs) en regardant combien tu payes à l'année, après pour moi prendre un abonnement 24 mois c'est payer trop cher. Il faut voir l'abonnement comme une sorte de crédit pour payer le téléphone. Par exemple à l'époque de mon Galaxy S2, j'avais payé sur 12 mois 435€ (téléphone + abonnement) alors que le téléphone seul valait 630 à la sortie en prenant un forfait à 47€ chez Bouygues + les offres de remboursements diverse. (Les offres low cost n'existaient pas encore) Pour mon Nexus 4 j'ai pris B&you à 20€ par mois + le téléphone seul à 350€ ce qui me donne 12*20 (240) + 350, je paye donc 590 €, SFR en abonnement le vendait à 649 je crois de mémoire. J'espère que tu comprends le raisonnement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.