Aller au contenu

[Résolu] L'application a été arrêté de manière inattendue :-(


Recommended Posts

Hello,

j'aurais besoin de vos lumières car j'ai un problème qui me gonfle un peu...

ma config : spica en 2.1 SFR rooté

mon problème : lorsque j'essaye de lancer certaines applis installées depuis le market, j'ai un joyeux plantage du type "L'application a été arrêté de manière inattendue". 2 exemples :

- 20 minutes

- eurosport

1er symptôme : l'appli n'apparaît pas bien dans le menu, j'ai une icône "générique" et le nom du package au lieu du nom de l'appli (par exemple com.backelite.vingtminutes pour 20 minutes)

2ème symptôme : si je lance l'appli, le Home plante (testé avec Panthéon, LaucherPro et Helix) ou le market plante si je lance depuis le market.

une idée de pourquoi et comment régler le problème ?

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plein, d'autant plus que j'installe les applis sur la carte SD.

ce sont les 2 seules applis me posent problème jusqu'ici, plus une autre que j'avais acheté dont j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé d'où vient le problème ... mais je n'ai toujours pas de solution.

le souci vient du fait que justement j'installe les applis sur ma carte SD. Dans une config normale ça fonctionne.

voici la manip que j'ai faite :

1. mounting process

#mount -o remount,rw,codepage=utf8,vfat,xattr,check=no /dev/stl6 /system (if remount already installed just type remount rw)

#busybox df -h --> check the location of sd card, make sure its in /dev/block//vold/179:1

#cd / --> to make sure you are in the / directory

#mkdir /system/sd

#mount -t ext2 /dev/block/mmcblk0p2 /system/sd --> mmcblk0p2 <-- adjust accordingly, this value is for if your /sdcard is on /dev/block//vold/179:1

#busybox df -h --> check if /dev/block/mmcblk0p2 already mounted on /system/sd , if not then mounting failed and you cannot continue the process

2. moving application and creating link process

#mkdir /system/sd/app

#cd /data/app

#cp * /system/sd/app --> copy all the app from /data/app to the mounted /system/sd/app

#cd /data/app

#rm *

#cd /data

#rmdir app

#ln -s /system/sd/app /data/app

#cd /data/app

#pwd --> check to see if you are in /system/sd/app if correct then the linking process sucess

3. automount process

edit the install_recovery.sh on the pc and add the following line (if not existed on your install_recovery.sh, seems to be only existed on people using Root_:LkUpdate_v3_PDA, but not on mine because i use DDJB2) :

mount -t ext2 /dev/block/mmcblk0p2 /system/sd

now continue on to the step

#cd /system

#chmod 0777 etc

#mv /system/etc/install-recovery.sh /system/etc/install-recovery.old --> backup install-recovery.sh

#exit

$exit

prompt>adb push install-recovery.sh /system/etc --> if failed, do not reboot / turn off spica, just rename the backup back to .sh

prompt>adb shell

$su

#cd /system

#chmod 0755 etc

#chmod 0755 etc/install-recovery.sh

en clair j'ai viré le dossier /data/app dans lequel s'installent les applis pour le remplacer par un lien vers la partition ext2 de ma carte SD.

ça marche dans 99.9% des cas mais quelques rares applis comme celles que j'ai citées ne fonctionnent pas ...

une idée de pourquoi ?

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis les développeurs des applis en question n'ont pas programmé celles-ci en pensant qu'elles seraient installées sur la SD...quand Froyo sera là, les applis seront petit à petit mises à jour pour offrir cette possibilité je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que j'ai discuté avec un développeur d'une appli que j'ai voulu acheter et qui m'a fait les mêmes symptomes. Il m'a dit que son appli n'avait rien de particulier au niveau de l'installation ... je sèche là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai creusé un peu le sujet avec l'application 20Minutes...

Il se trouve que l'appli n'installe pas un .apk mais un .zip (certes le .apk n'est jamais qu'un format d'archive au même titre que le .zip). C'est la seule différence que je vois.

Si je mets le phone dans une config standard (j'entends avec un vrai dossier /data/app) l'appli s'installe et je trouve mon zip dans /data/app. Si je fais la manip décrite plus haut, le zip ne se met pas dans le dossier (lien en fait) /data/app.

Si j'installe l'appli dans un config standard puis que je la déplace ensuite vers la SD après avoir recréé le lien /data/app, elle fonctionne.

Le problème pourrait être donc lié au fait que le market n'arrive pas à déposer le zip dans le lien /data/app. Problème de permission ? Je ne sais pas ...

Bref si qqun a un début d'idée sur pourquoi les .apk passeraient et pas les .zip je suis preneur...

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu tout seul comme un grand.

Souci effectivement lié aux applis protégées. En fait cells-ci s'installent dans /data/app-private et pas /data/app. En faisant un lien /system/sd/app-private vers /data/app-private de la même manière que pour /data/app ça roule.

On notera au passage que le système de protection utilisé actuellement est débile (en tout cas celui que j'ai rencontré, je ne sais pas s'il y en a d'autre) puisque le .apk qui se trouve dans app-private n'est absolument pas protégé et donc utilisable et réutilisable à souhait ... inutile d'en expliquer les conséquences :rolleyes:

Bref ==> sujet résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...