Aller au contenu

Affichage dans le gestionnaire de fichiers

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai une petite question atypique à vous poser.

J'ai acheté ma tablette dans le but de lire des scans de livre, BD et autres mangas.

Le problème se trouve dans la gestion de l'affichage de mes fichiers (dans le gestionnaire de fichiers).

Mes fichiers étaient nommés avec windows de la facon suivante:

428 (1)

428 (2)

428 (3)

...

428 (10)

428 (11)

428 (12)

...

428 (20)

428 (21)

...

428 (30)

etc...

Ce qui me permet de lire sur ordinateur (sous windows) mes fichiers page après page sans aucun problème.

Par contre quand je transfert ces même fichiers pour les lire sur ma tablette, voici leur ordre d'affichage:

428 (1)

428 (10)

428 (11)

428 (12)

...

428 (2)

428 (20)

428 (21)

...

428 (3)

428 (30)

etc...

Ces fichiers ne sont donc plus du tout dans un ordre numérique logique, et se retrouvent donc dans le désordre.

Connaissez vous un moyen me permettant de les afficher dans l'ordre numrique (de la même facon que sur windows) et ainsi j'aurai la possibilité de lire mes livres avec les pages danbs l'ordre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

La solution que je te conseille est celle que j'utilise pour tous mes fichiers avec un nom numérique.

Au lieu de mettre fichier 1, fichier 2,...., fichier 10

Mets fichier 01, fichier 02, ..., fichier 10. Voir fichier 001, 002, etc... si tu en a plus de 100.

Dans ton cas 428 (01), 428 (02), etc....

Je pratique comme ça depuis des années et je n’ai aucun problèmes, ni sous Windows, ni sous Linux, ni sous Android.

Ou, autre solution, regroupe tous tes fichiers provenant d'un même livre dans un fichier pdf

Tu auras donc un fichier 428.pdf avec dedans 30 pages, un fichier 429.pdf avec 25 pages, etc...

Et tu pourras les ouvrir avec un lecteur PDF (voir eBook) sur n'importe quel PC, Tablette, GSM.

En espérant t'avoir aidé.

@+ GargouilleBL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...