sebcbien76 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) Bonjour les Frandroidiens Etant nouvel acquereur d'un Motorola Milestone acheté il y a 4 jours j'ai moultes problèmes avec le mobile. Alors les problèmes : - Reboot - Perte de la communication ( SMS, Appel, etc...) - Problème d'écran noir et de plantage pour les appels Ce qui est trés embetant et ca en devient inutilisable. Je trouve honteux de vendre un téléphone inutilisable car en étant stable je suis sur que c'est un excellent portable J'ai acheté le téléphone à une personne qui l'acheter le 11 Juin sur Paris et s'en sépare pour se faire de l'argent suite à un renouvellement. L'objet de ce post et que j'aurais voulu savoir si c'été possible avec une version 2.1 d'origine de downgrade vers la 2.0.1 ? Je vous remercie pour les reponse Modifié 28 juin 2010 par sebcbien76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) J'ai egalement essayé de le mettre en mode recovery en appuyant sur le bouton on / off et le bouton de l'APN mais il boot a chaque fois. Es normal ? Modifié 16 juin 2010 par sebcbien76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Alors pour être passé par le même chemin que toi il y a un mois (Milestone neuf en 2.1u1 qui reboot et déconne) il y a plusieurs choses à savoir. Déjà si tu ne peux avoir accès au recovery mode via APN + power c'est que tu as un bootloader récent qui va théoriquement t'empêcher de faire un downgrade ... Autre "détail" de ce BL, le mode recovery n'est plus accessible avec APN + power mais via X + power (la lettre X du clavier physique). Le bootloader est lui toujours accessible avec la touche Up (du D-pad) + Power Je peux te proposer deux solutions pour rendre ton Milestone utilisable (et stable surtout ...) 1.- La première que j'ai utilisé durant 3 semaines est le downgrade en 2.0.1. Si tu suis mon post -> ici <- tu devrais t'en sortir aussi. 2.- Depuis deux jours maintenant je suis en 2.1u1 et surtout aussi stable qu'en 2.0.1. J'utilise la dernière ROM officielle HK/Maccao (build 02.34.3). Par contre if faut rooter ton GSM pour passer le clavier physique de QWERTY à AZERTY (en utilisant ADB du toolkit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Merci beaucoup du conseil, c'est vrai que je viens de revendre mon iPhone depuis 2 jours et je n'ai pas eu trop le temps de me documenter sur le sujet en profondeur, tout se que je sais, c'est que c'est trés trés chiant. Je vais tester le 2.0.1 avant. As-tu un tuto pour 2.1 Rom officielle HK / Maccao ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Je peux essayer de te faire ça rapidement ... 1.- Tu lis le topic de Mikadoh pour récupérer les outils et la procédure. 2.- Tu lis le mien pour les différences propres au BL90.78 (recovery sbf par exemple). 3.- Tu flashes avec la 2.1HK 02.34.3 4.- Tu rootes ton téléphone (voir les topics 1 & 2) 5.- Tu utilises la méthode Mikadoh pour passer de QWERTY vers AZERTY. Le tout se fait en une 1/2h si tu disposes de tous les outils/roms/drivers et que tu as l'habitude mais prévois qques heures si c'est la première fois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Merci de ta réactivité. J'ai flashé en 2.0.1 mais il y avait des bug's enfin des applications qui repondées pas j'ai fait une remise en état d'origine et pour l'instant aucun message d'erreur. Je vais tester ce midi. Sinon j'ai toujours le truc que l'ecran s'eteint pendant l'appel mais je suis obligé d'ouvrir le clavier pour rallumé le téléphone, c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Si l'écran s'éteint pendant l'appel, c'est normal, c'est le capteur de proximité qui est a l'origine de cela. Par contre, ton écran est censé se rallumer dès que tu l'éloigne de ton visage, du coup il se peut que tu cache le capteur de proximité, pour info il se situe à la gauche du logo Motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Effectivement le capteur de proximité fais eteindre le téléphone. Je viens d'essayé en le posant sur la table même symptome, il y a quelques problème similaire sur le net mais pas de réponse donc à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapioche Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 bonjour je ne sais pas ci ca vas t aider mais j ai remarquer sur le mien que ca ce produisais quand un appel dur un peu je dois transpiré donc la face avent du tel est un peu grasse et le capteur ce retrouve perdu essuies le et ca devrais allez mieux désoler pour les fautes je me soigne mais ca prend du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Merci de ton renseignement, j'ai passé un coup de chiffon mais sans succès, je vais voir avec le S.A.V de chez Motorola peut etre que le capteur est un peu décalé ou détecte tout de suite le plastique pas trop dérangé, j'ouvre le clavier et cela se réactive. Quand à la mise à jour en 2.0.1, effectivement plus de bug, plus de reboot, plus de coupure des fonctions marchant avec le réseau pour l'instant, j'ai envie de dire un grand merci. Je vais essayé de revenir en 2.1 avec celle de HK / Maccao ce soir ou je ne sais pas si j'attend la 2.2 qui arrivera dans ??? Sinon niveau performance c'est nickel en 2.0.1 pas trop de perte, et j'[color=red][b]été[/b][/color] habitué à un Iphone 3G donc bon qui marché très bien ceci dit .... Sympa le forum Frandroid, en plus très actif au niveau du Milestone par rapport aux autres forum dédiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Sebcbien76 : Tu as utilisé ce topic là pour downgrader ? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14511 As-tu réussit sans problème ? Facile à réaliser, pour un débutant ? Je compte acquérir un Milestone neuf, donc surement en 2.0.1 et j'hésite encore à tenter la MAJ en 2.1. Si le downgrade se passe bien, sa serait super ! =D Tient nous au courant aussi pour la 2.1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 (modifié) Un milestone neuf sera déjà en 2.1u1. Modifié 16 juin 2010 par Deadlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Même si il est acheté en boutique (The Phone House) ? =O Bon, ben dans ce cas, sa passe ou sa casse directement alors... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Ben sûrement à moins qu'ils aient un stock un peu ancien ... mais il se vend pas mal. Le mien vient d'amazon.fr et était en 2.1 (2.0 sur la description de l'article). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Sebcbien76 : Tu as utilisé ce topic là pour downgrader ?https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14511 As-tu réussit sans problème ? Facile à réaliser, pour un débutant ? Je compte acquérir un Milestone neuf, donc surement en 2.0.1 et j'hésite encore à tenter la MAJ en 2.1. Si le downgrade se passe bien, sa serait super ! =D Tient nous au courant aussi pour la 2.1 ;) Oui j'ai suivi ce topic, j'ai juste effectué remise en état d'origine après avoir downgradé en 2.0.1. Maintenant ça marche nickel du moin encore maintenant ^^. Je pense que vu le peu de sites distributeur de Milestone, les stocks sont renouvelés souvent et maintenant, il faut s'attendre a avoir du 2.1. C'est vrai qu'au début c'est assez déroutant car le mobile bug de partout, et au prix du portable .... Le mien vient de Phone and Phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Je viens de lire le Tuto en entier, très bien expliqué ! Par contre une fois qu'on a crée la ROM, on fait comment exactement pour l'installer ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Par contre une fois qu'on a crée la ROM, on fait comment exactement pour l'installer ? :|Tu utilises RSD Lite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 Bon après 20h sans redémarrage, je considère que c'est bon. Je pense que le problème de coupure et de reboot sur la 2.1 est un problème réseau, j'ai pu constaté que c'était lors dans un changement de relais mais je pense que je ne vous apprends rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Ca me rassure tout sa ! =D Si mon Milestone bug en 2.1, hop on repasse en 2.0.1 =D Pour mettre la 2.0.1 avec RSD Lite, il faut pas que le téléphone soit rooter ? =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Non pas besoin de rooter le GSM. Par contre je suis à 42h d'uptime en 2.1 avec la ROM HK et aucun soucis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 Non je l'ai fais sans rooter le téléphone. Ce soir je pense avoir un peu de temps et je vais essayé de collecter un maximum d'informations des différents tuto's et je vais essayer de faire le tuto de 2.0.1 en 2.1 avec BL 90.78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Je viens de passer les 60h d'uptime en utilisation soutenue, donc je confirme que la 02.34.3 HK règle bien (pour moi en tout cas) les problèmes de reboot. Et je n'ai toujours pas de soucis avec l'alarme (j'en ai configuré plusieurs dans la journée et toutes ont sonnées à l'heure) ni avec le lecteurs MP3 en branchant/débranchant le casque pendant la lecture ou bien en pause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kylyox Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Suite à tes retours, j'ai moi aussi tenté à nouveau l'expérience de la 2.1. Depuis hier 16h, aucun reboot à signaler. Mais bon je ne m'avance pas trop vite. La première fois il avait tenu plus de 24h également. 60h est plutôt un joli score :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 En 2.1 niveau batterie sa donne quoi ? Mon Milestone été a 40% hier soir en version 2.0.1 donc déjà pas trop mal, la ou mon iPhone été a 10% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Je sais pas trop, j'ai des micro USB au boulot, dans la voiture, ... je branche souvent mes GSM sur chargeur donc je peux pas dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.