ouais Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 salut tout le monde aujourd'hui mon nouveau problème; impossible d'ajouter mon mail dans l'appli email, pop3 ou impa, ça me dit tjs "utilisateur ou mot de passe incorrect", j'ai bien mis l'adresse mail complète dans utiisateur, j'ai tout essayé, les serveurs pop3 ou imap sont corrects mais tjs la même chose. quelqu'un a une idée, ps: au passage, je me demande quelle est la différence entre le pop3 et l'imap merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 POP3 = quand tu rapatrie le courrier dans ton client e-mail, il est effacé du serveur de Voila. IMAP = quand tu rapatries le courrier, il reste en double sur le serveur de Voila. SMTP = pour ENVOYER du courrier (serveur sortant). Est-ce que tu entres bien les paramètres suivants : Vous trouverez ci-dessous les adresses des différents protocoles pour vous connecter aux serveur POP et IMAP de Voila Mail.- POP3 : pop.voila.fr (port : 110) - IMAP : imap.voila.fr (port : 143) - SMTP : smtp.voila.fr (port : 25) Informations importantes : Votre nom d’utilisateur est votre adresse email complète : (ex : cecile.berteau@voila.fr) Le serveur sortant requiert une authentification (identique au serveur entrant) Le serveur ne possède pas de connexion securisée. (ne pas cocher SSL ou connexion securisée dans votre client de messagerie) Dispo sur http://aidemail.voila.fr/ -> Rubrique "Quelles sont les adresses du POP, IMAP et SMTP de Voila Mail ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouais Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 oui c'est ce que j'ai fait, j'avais déjà vu cette rubrique, mais tjs le même problème, lors de la vérification "util ou mdp incorrect" ça commence à me saouler cette histoire, je crois avoir tout essayé; merci pour l'explication sur les différences en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.