Aller au contenu

Razr i ou HTC One S, quel smartphone choisir ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors je me retrouve dans une situation un peu compliquée.

J'étais possesseur d'un Samsung Galaxy S2 depuis un peu plus d'un an, mais je me le suis fait voler récemment. J'étais globalement très satisfait de ce téléphone sauf pour deux points: le prix et l'autonomie! Je l'ai acheté peu après sa sortie donc j'ai vraiment du mettre la main au porte-monnaie... Je le trouvais également un peu "grand" car il tenait difficilement dans la poche, donc je ne souhaite pas acheter un portable de taille supérieure.

J'ai effectué de nombreuses recherches (notamment sur ce forum) et je me tatais entre le Wiko Cink Peax (surtout pour son prix) et le Razr i de Motorola (surtout pour son autonomie). Mais étant prêt à débourser jusqu'à 300-350 euros dans un téléphone, je me suis dit que le Razr i était un meilleur choix, surtout parce que je suis un peu suspicieux (comme beaucoup de gens) sur la durabilité du Wiko à long terme, et parce que sa batterie n'est pas miraculeuse.

Je doute aujourd'hui car sur RueduCommerce, le HTC One S est en vente à 300 euros. Je me demandais donc ce que vous en pensiez...

Pour ce qui est de l'utilisation que j'en ferai: un peu de tout, beaucoup de SMS/Whatsapp et environ 1h de communication par jour, des jeux de temps en temps (disons 30mn par jour), pas mal de photos, un peu de navigation internet... a priori pas spécialement de bidouillage.

La batterie est vraiment mon critère numéro 1, je ne supporte pas d'être à court à 22h, surtout si je ne repasse pas par chez moi et que je prévois d'aller boire un coup avec des potes.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne prends surtout pas le one s qui est sur rueducommerce, c'est la version s3

Moi je te recommande l'acer cloud mobile, 250 euros, au niveau du one s voir meilleur.

Il est a peu pres comme le razr i, meilleur en appareil photo mais moins compact mais c'est vrai que si tu veux une bonne batterie, le razr i est une meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prévenir ! Je ne m'y connais pas trop en "versions" logicielles, je te ferai donc confiance.

Savez-vous quels sont les meilleurs sites pour l'achat du Razr i? Il est à 340 euros sur RDC, je pensais qu'il serait à moins que ça vu qu'il est sorti il y a quelques mois maintenant.

Autre point qui peut avoir son importance: il est possible que je ne sois pas en France l'an prochain mais aux Etats-Unis ou en Asie. Comment vérifier que mon téléphone fonctionnera dans ces zones là ?

Je reste ouvert à vos suggestions concernant les portables ayant une bonne batterie :) (je prends note pour l'Acer Cloudmobile, je vois qu'il est souvent recommandé, mais effectivement j'ai peur que l'autonomie soit un problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'hesite maintenant entre le htc one sv et le motorola razr i, et je n'arrive pas à me décider également.

Le one sv n'est pas donné je trouve et le motorola pas top l'histoire de la batterie inamovible et le processeur Intel à voir ce que cela peut donner.. donc perso je ne sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en possession depuis quelques temps maintenant d'un razr i

Absolument aucun soucis ! Je le conseille vraiment. En paramétrant bien (via les smart actions par exemple) je tiens deux jours complets !

Je reviens de Chine et d'Abu Dhabi et aucun soucis avec le téléphone donc si tu bouges hors du continent tu ne devrais pas avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Le one sv à un Qualcomm S4 Plus ou S4 Play, si c'est ce dernier il est alors largement moins bon que le Razr I ...!

C'est pas 1,5GHz le cadençage minimum d'un S4 Plus ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, m'enfin je privilégirais quand plus le Razr I au One SV ! (Meilleur écran, autonome, rapport compacité/taille d'écran, finition...)

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...