raphoudu57 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Bonsoir tout le monde, :excl:Faites attention, ce tutos n'est réservé qu'au personne ayant un samsung s3 mini I8190N. :excl: ATTENTION 1) Pré requis : Avoir installé les drivers USB Avoir Odin. http://www.multiupload.nl/MBEDZ4JI18 Téléchargez cette rom : http://www.4shared.c...XXALL6-135.html 2) Installation : 1 : Décompressez la rom . Vous allez obtenir un fichier tar. 2 : Éteignez votre mobile 3 : Mode download ( Bouton home + Power + Volume bas. ) 4 : Lancez Odin. ( Supprimez toutes activités de Kies ) 5 : Branchez votre téléphone et Regardez bien que la case en haut a gauche sois verte. 6 : Cliquez sur PDA et chercher votre rom . 7 : Start et Patientez jusqu'à ce que le téléphone redémarre. Faites des retours. Merci ;) Modifié 17 mars 2013 par Raph' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaklak.64 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Alors là grand merci à toi. J'ai eu un gain de fluidité. Vraiment sympa. Sinon un excellent travail. Je t'en suis plus que reconnaissable. Je pense que ton tuto aidera plus d'une personne. Mais maintenant sans être trop curieux comment met on les appli dans notre carte sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Carte sd externe ou interne? Bah par un cable usb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaklak.64 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 J'ai installé une carte sd de 16 go et je voulais mettre mes applications dessus pour avoir plus de place sur mon téléphone. Et que sont les autres fonctionnalités vdu root sur ce mobile ? Merci de me répondre , je saisbquz mon ignorance peut être agaçante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Le fais d'etre root te permet d'installer des roms, de personnaliser ton tel, d'avoir une bonne autonomie... Pour ce qui est des applications, parametre, gestionnaire d'application et tu cliques sur les applications que tu souhaites mettre sur ta carte externe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaklak.64 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Membre7 messagesMarque:SamsungModèle:Galaxy s3 mini gt-i8190nDonc on peut installer des roms qui permettent de modifier le mobile (vous pouvez me donner des exemples s'il vous plaît ). Mais quand je vais dans gestionnaire d'application et que je clique sur une des applications je n'ai pas le moyen de mettre l'application sur la carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2013 Je t'envoi un lien par MP ( message privé ). Consulte ce site et suis les instructions. Pour tes applis, j'ai répondu sur l'autre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaklak.64 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 D'accord merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimsoW Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Dites où peut-on trouver la rom 4.1.2 officielle ? Je peux plus faire les majs maintenant qu'il est root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Je te met ça ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Est ce que cette manip supprime nos données ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Je ne crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Non tant que tu ne fait pas de wipe data ça n'efface pas tes données ;) Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Potter Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Vous proposer un root avec la ROM ayant pour version I8190NXXALL6 Mais de base sur mon téléphone bloqué sur Orange, la version de la ROM est : I8190NXXAMB1 Ainsi j'ai une version plus récente que celle proposée ici? Comment rooter en conservant ma ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Je propose ça parce qu'avec une autre version. Pas possible. Si tu veux garder ta version, pas de root possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Potter Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Okay, parcontre que ya t-il de pré-installer sur cette ROM? Superuser est-il inclus dans la ROM? L'idéal pour moi aurait été d'installer une rom custom avec les logiciels de bases sans logiciels de backup et tout puisque j'ai mes propres logiciels à réinstaller. Modifié 16 mars 2013 par Titi Potter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Oui tout y est. Et apres tu devras chercher une rom que tu souhaites sur xda si tu veux. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Potter Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Je sais pas si c'est que moi mais : 3 : Mode download ( Bouton home + Power + Volume haut ) ne m'a pas donné le Mode Download. J'ai dû faire : ( Bouton home + Power + Volume bas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Rectifié. Désolé les gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furors Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 J'ai trouvé sur xda un logiciel permettant de rooter son téléphone : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2185700 D'après ce que j'ai compris, le logiciel fonctionne pour tous les modèles... GT-I8190, GT-I8190N et GT-8190L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) tuto simple mais aucun renseignement sur la version de la rom flashé et si on change de rom c'est pas vraiment du root mais plutot un changement du rom deja rooté ^^ un peut brutal surtout si on aime avoir un back up de notre rom d'origine en cas de retour sav mais comme ma rom d'origine est dispo sur sammobile je fonce testé ta rom rooté sur le Mini de ma fille en tout cas merci pour ce tuto simple et efficace Modifié 4 avril 2013 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furors Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Je me suis enfin décidé de rooter mon téléphone... ça a marché impeccable et aucune donnée supprimée. :) Au passage la rom rajoute des applications de Vodafone : - Contacts - Cloud - My Web - Secure Ainsi que d'autres applications : - ChatON - Ebay - Game Hub - Video Hub - TripAdvisor - Zinio (et SuperSU) EDIT 23h42: J'ai eu un tout petit problème avec Titanium Backup qui n'arrivait pas à avoir les privilèges root. Il suffit de cliquer sur le bouton Paramètre (à côté du bouton Home sur le phone) puis de descendre et de cliquer sur "Redémarrer l'application". SuperSU vous demandera alors d'autoriser Titanium Backup. Modifié 5 avril 2013 par Furors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liob74 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Salut à tous concrètement, ça vous apporte quoi le root ? On ne peut même pas de façon simple déplacer les applis sur la carte sd ! Est il vraiment avantageux de pouvoir supprimer des applis system ? Si oui lesquelles s'il vous plait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Salut à tousconcrètement, ça vous apporte quoi le root ? On ne peut même pas de façon simple déplacer les applis sur la carte sd ! Est il vraiment avantageux de pouvoir supprimer des applis system ? Si oui lesquelles s'il vous plait ? Merci Certains en verront beaucoup l'utilité, pour moi le root sous rom stock je n'en vois pas beaucoup l'utilité sauf pour faire des sauvegarde et pour supprimer des appli systèmes. D'autres n'en verront pas l'utilité du tout car maintenant il est possible de désactiver les applications systèmes mais elles prennent comme même de la place et ne sont pas complètement supprimés. Pour moi les gros plus c'est vraiment les sauvegardes titanium et aussi l'application Triangle Away qui supprime mon compteur, le terminal pour lancer des commandes de reboot ou pour installer un recovery par exemple ! Après à toi de voir Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Salut à tous concrètement, ça vous apporte quoi le root ? On ne peut même pas de façon simple déplacer les applis sur la carte sd ! Est il vraiment avantageux de pouvoir supprimer des applis system ? Si oui lesquelles s'il vous plait ? Merci Le root permet d'avoir un meilleur téléphone. De pouvoir le personnaliser, tester des roms, avoir une meilleure autonomie ( grace à des kernels. ) Un bon réseau, en testant des modems... Voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.