lucke89 Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, voila je suis en plein doute au niveau du choix de mon nouveau mobile. Je n'ai pas un gros budget, c'est à dire pas plus de 150€ avec un forfait bloqué à 25€. Je suis donc entrain d'hésiter entre 2 téléphones: acer liquid et htc tattoo J'aurais des questions :) - acer liquid : Est ce que le constructeur est fiable ? est ce qu'on peut le mettre à jour en android 2.0 eclair Est ce que l'ensemble des appli du market fonctionne ? Est ce que la navigation sur internet est rapide ? (parce que avec le spica, c'est vraiment lent par exemple). Est ce qu'on se rapproche de la rapidité de l'Iphone. - Htc Tattoo : Est ce que l'ensemble des appli fonctionnent? Navigation facile avec l'écran? Merci pour vos réponses :) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothen Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour Lucke89, Alors tu as pas du faire beaucoup de recherche pour comparer le Liquid au Tattoo. Le Liquid est en tout point (technique au moins) supérieur au tattoo: - résolution supérieur (800*480 contre 320*240) - processeur plus puissant snapdragon 768Mhz contre une ancienne génération 528Mhz. - communauté importante autour du liquid. (bien que je ne connaisse pas celle du tattoo !) - différentes version 2.1 custom (pour moi très stable) Voila pour ma part si tu cherches un bon joué le Liquid est un meilleur choix (en tout points de vue)! En essayant d'avoir un avis objectif (ayant un liquid :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electronic Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Gothen, moi j'hésite entre le liquid , et le acer betouche e400 ... , voir même le htc héro , le liquid esthétiquement me plait beaucoup, le e400 et héro tournent déjà sur le 2.1 (ce matin visiblement pour le héro) ... le e400 est plus récent mais on me dit qu'il est moins bien que le liquid ... personnelement je cherche u mobile rapide et qui tourne sur 2.1 ... ne connaissant pas du tout android je ne sais pas du tout comment fonctionne ces histoires de roms, le risque de les installer, de voir apparaitre des bugs, bref je dois faire un choix entre ces 3 et j'ai vraiment besoins de vos avis ... y'a t il une version 2.1 du liquid sans bug aucun détectés, il existe beaucoup de "roms" je ne sais pas du tout ce qui est fiable, utiliser une rom ou prendre un mobile équipé en direct du 2.1 qu''est ce qui vous fait dire que le etouch est bas de gamme ... le liquid est vendu à 289 le e400 à 269 ... sinon peut etre que le héro se demarque réellement de ces 2 là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 l'avantage du liquid par rapport aux 3 autres phones cités (BeTouch, Hero, Tatto) : - puissance du processeur (snapdragon) - taille de l'écran (WVGA) Pour surfer sur internet, il est vraiment top désavantage (tjs sur les 3 autres) - qualité du matériel (système de fixation du cache arrière qui n'a pas l'air très robuste, problèmes de fragilité de l'écran,...) Personnellement, je l'ai fait tombé plusieurs fois (petites chutes) sans dégâts, mais il a déjà fait un tour au SAV pour un problème de charge de batterie. - form factor pas très ergonimique Si vous chercher de la robustesse, évitez absolument le liquid ! Moi en tout cas j'en suis satisfait. ps: La 2.1 ("non officielle") tourne très bien, pas de bug rencontré pour le moment (à par quelques crash et redémarrage du launcher assez rare, et pas du tout dérangeant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkypanda Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Et notons que sur le liquid s'il y a un GROS problème au niveau du flashage on peut toujours revenir a la version de base sans risquer de le bricker définitivement (peut etre que les autres aussi, mais pas sur). Apres faut dire que niveau Processeur le Liquid coiffe les autres au poteau, la taille d'écran est juste super "pratique" et niveau finition...qui nous dit que le Be touch est mieux ?! (puis il y a froyo et la home du Acer stream Dispo pour le liquid ;) ) et puis comparer ça au tattoo...eurk Le héro a la limite, mais il va vite devenir obsolète je pense (vu les prochains terminaux HTC qui sortent en grande pompe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electronic Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 bon vous m'avez convaincu j'opte pour le liquid que je vais par ailleurs commander dès ce week end, en revanche pouvez vous me dire au final ce qu'apporte de plus le fait de passer en version 2.1 , quel est le principal intérêt ... me conseillez vous de passer en 2.1 dès lors de ma réception de mobile avant même de rentrer répertoire etc ? y'a t il une version de rom bien précise à prendre , des tutos, comment dois t on si prendre ? mettre d'abord a jour son mobile sur acer etc ... bref j'avoue que si j'ai prends le liquid c'est que je le trouve bien plus joli dommage pour ce souci de firmware tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 www.acer-liquid.fr ;) Après, pour une première utilisation, je te conseillerai pas de mettre à jour directement. La 2.1 apporte des effets graphiques plus jolis (lockscreen, transition entre les fenêtres etc.) le support de l'exchange par l'application mail native. Et après, le gros problème si tu restes en 1.6 c'est que tu ne pourras pas utiliser toutes les applications du market puisque maintenant les développeurs développent leurs applications pour les versions 2.x mais pas moins. EDIT: et le multitouch ! Un meilleur clavier avec dictionnaire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tynounours Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 La mise à jour en 2.1 apporte le multitouch ??? Je savais pas, c'est super intéressant alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 et la galerie de la 2.1 est quand même bcp plus "mieux" :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.