farvardin Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 bonjour, je n'ai pas trouvé de liste permettant de trouver les téléphones non conçus initialement pour Android, mais pourtant qui peuvent fonctionner avec, avec des guides pour l'installation. Par exemple le freerunner, le téléphone libre, permet de faire fonctionner android, mais est-ce qu'il y a de vieux nokia ou samsung par exemple qui pourraient fonctionner avec ? Du même que c'est le même processeur, qu'est-ce qui pourrait bloquer par ailleurs ? Les composants sont vraiment si différents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) Projet de portage encours +- fonctionnel: - Nokia le serie torunant déjà sous linux (E90?? je sis plus des nokia haut gamme, tres tehcno) - Samsung Omnia , des gens bosse dessus je ne sais plus où - htc diamaond & Co sur xda Modifié 31 juillet 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Pour l Samsung Omnia (Player Addict) voir le forum MODACO http://www.modaco.com/content/i9x0-omnia-http-omnia-modaco-com/289028/project-andromnia-android-on-omnia/ Mais ne pas espérer pour le moment téléphoner... on boot sous Android mais il n'y a pas de drivers pour le GSM, WiFi, BT...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Si je dis pas de bétises, ce qui risque d'être dommage c'est qu'ils n'auront pas certaines caracteristiques des Gphones comme le GPS et l'accéléromètre qui sont des composants important sous Android. Le HTC TyTn 2 est partiellement compatible mais pas vraiment utilisable car le WIFI, la photo et le GPS ne sont pas utilisable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Le souci effectivement c'est qu'il faut développer les drivers pour chaque composant donc c'est un travail de titan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai un Qtek 2020 (en mode "brique") que je basculerai bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Oula pas tout jeune celui-là ! :D Malheureusement je ne pense pas me tromper en disant qu'a priori il ne basculera jamais sous Android... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 ok, merci de vos réponses. En fait il manque encore bcp de pilotes pour supporter plus de matériels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Pour le samsung omnia (I900) il y en a qui bosse encore dessus: http://andromnia.net/forums/viewtopic.php?id=101 Il essaye de porter Android 2.1. A tester à vos risques et périls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.