GentleMath Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Salut à tous, J'ai un problème assez récent (environ 15 jours) dont je n'arrive pas à déterminer l'origine et ainsi que je n'arrive pas à résoudre. Je possède un Motorola Defy Plus et utilise l'application APN Switch pour gérer l'activation/l'extinction des données. Tout a toujours très bien marché, jusqu'à il y a 15 jours. Depuis cette date, la data est activée en permanence, quelle que soit la position de l'interrupteur APN. Conséquences : pertes de batterie, + de lags intempestifs, etc. Pire, je dois aller à l'étranger bientôt, et autant dire que si je laisse la data activée là-bas, ça va piquer. J'ai essayé de désinstaller APN Switch, ça n'a rien changé (data toujours active). Pour info, si j'active puis désactive APN Switch, ça coupe la data pour une très courte durée (entre 10 secondes et quelques minutes), mais ça revient inlassablement. J'ai essayé d'aller faire un tour dans les paramètres, mais n'ai rien trouvé de concluant. Quelqu'un a t-il une piste à me suggérer ? Edith précise que je suis assez noob dans tout ce qui touche aux mobiles, mais que je ferai de mon mieux pour tenter de vous suivre. Merci d'avance, GentleMath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 J'ai essayé d'aller faire un tour dans les paramètres, mais n'ai rien trouvé de concluant. Et qu'es tu y a fait, as tu décoché les données activées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GentleMath Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Et qu'es tu y a fait, as tu décoché les données activées Salut, Merci pour ta réponse. Effectivement, en décochant l'option "données activées", Internet disparait, avec dans ma barre de notifs deux petites flèches rouges "Données cellulaires désactivées". Toutefois je n'étais jamais passé par ce réglage avant, la seule utilisation d'APN Switch régulait l'activation ou la désactivation de la data. Une idée de ce qui a pu se produire pour que cela change ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Une idée de ce qui a pu se produire pour que cela change ? Peut être un problème sur l'appli, tu peux en mettre d'autres il y en a en pagaie sur le store Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GentleMath Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Le souci, c'est que je crains fort que ce ne soit pas lié à l'appli vu que même désinstallée, les données ont continué à fonctionner comme bon leur semblait. Je testerai demain une autre appli, pour voir. Au pire, je jouerai sur le paramètre que tu m'as indiqué, mais c'est vrai que c'est moins pratique comme ça. Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, n'hésitez pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 les données ont continué à fonctionner comme bon leur semblait. Si elles étaient pas désactivées c'est normal, c'est leur fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.