Aller au contenu

Probleme Push Email


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose de la tablette Nexus7 et j'utilise l'application native Email avec un email de chez neuf.fr

Or, je remarque qu'il n'y a absolument pas de push dans cette application , et que pour actualiser ma liste de mails, je suis obligé daller dans l'appli et d'actualiser manuellement mes mails...

Je suis allé dans les paramètres et rien ne faisait référence à l'activation/désactivation de cette option....

Est-ce normal? Il me semblait que le Push était actif dans cette appli?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution que j'ai trouvé, et qui ne représente que des avantages : l'importation de tes mails 9T dans gmail :

Ça t'importe tes mais de manière automatique et régulièrement.

Ca t'apporte donc le push à n'importe quel boite mail externe.

Si tu as pris le temps de parametrer les coordonnées d'envoi, tu peux répondre dans gmail, entant que l'autre boite 9T.

En contre partie, il faut utiliser gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais çà depuis 3ans, j'ai redirigé mes différents @mail vers mon compte gmail.

Je n'ai plus besoins de perdre mon temps à me connecter à différents webmail pour récupérer mes mails.

Et comme je les reçoit en push, j'économise ma batterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé.

Ca fonctionne à peu pres sauf que lorsque j'envoi un message vers l'ancienne boite mail, il se forward bien vers ma boite gmail mais je suis obligé, dans mon compte gmail sur PC, d'aller dans

Parametres/Comptes et importations

et de cliquer sur "Consulter votre messagerie maintenant" pour actualiser et enfin recevoir le mail!

ou sinon le forwarding est très long! (au moins 15 min!)

Aussi, apparemment le push ne fonctionne pas toujours avec les mails forwardés (sur PC et sur tablette)

Ca me parait pas tres fiable.....:-(

Merci quand meme en tout cas de tes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée d'importation, c'est possible que ça soit un peu lent, mais pas 15min quand même... Peut être que l'autre e-mail ne se rafraîchi que tous les 15 moins..

Perso, mes mails externes se mettent à jour moins de 5 moins.

Et pas de PB de push..

J'ai programmé mes imports pour qu'ils suppriment les e-mail des boites d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...