Aller au contenu

Note de nouveau bloqué après MAJ opérateur


Invité Anthony Fernandez

Recommended Posts

Invité Anthony Fernandez

Bonjour,

il y a juste une heure mon Note 1 m'a annocé la disponibilité d'une MAJ systéme. Je ne me suis pas vraiment posé de question et j'ai lancé la procédure mais voilà...

Après redémarrage le tel est bloqué sur SFR. C'est un Note acheté d'occasion en France l'année dernière que son propriétaire avait déploqué. Je ne suis pas en France et pas avec SFR mais une carte sans abonnement B&You.

GT-N7000

Android 4.0.4

BANDE DE BASE N70000XXLRK

KERNEL 3.0.15-1133127

DPI@DELL133 #3

SMP PREEMPT FRI OCT 5 10:44:00 KST 2012

Numero de version

IMM76D.XXLRW

Déjà je ne sais pas si c'est la dernière version mais je ne pense pas. Cela dit j'aimerais bien pouvoir de nouveau me servir de ce téléphone pour autre chose que simplement regarder des images ou écouter de la musique. J'en vois un au fond qui rigole mais c'est pas rigolo !!! :-)

Comment je fais pour dévérouiller c'te m**** et cela dit en passant pourquoi un téléphone débloquer légalement se rebloque après une mise à jour du contructeur encore que là... La logique serait vraiment bordel vu que normalement c'est B&You qui devrait me proposer un MAJ et pas SFR mais bon.... Comme j'y comprends rien faites comme ci j'avais rien dit...

C'est à vous...

Là je télécharge ODIN avec une ROM que je comprends pas bien vu que le tuto m'envoit vers une page ou il y a trois versions qui correspond :

J'ai pris l'allemande ne me demandez pas pourquoi...

A mettre à jour le systéme ne vaut-il pas autant le faire avec la derniére version ?

J'y comprends pas grand chose donc si y'a un conseil qui traine j'le ramasse...

Merci atou l'monde :-)

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

Merci pour cette rapide réponse mais une fois installé l'appli réclame les droits en root. Mon tel n'est pas rooté et le lien donné dans l'appli pour installé ce qu'il faut renvoit vers une destination inaceessible...

[color=red]koi[/color] ke je fais métenant ? :-)

Merki !-)

Et pendant que j'y suis puisque vous aussi vous y êtes, si aprés avoir réparer la machine à laver et la friteuse en ayant installé encore 10 000 applis de plus sur ce qui de toute évidence n'est plus un téléphone mais un passe temps ou, comme disent les chinois un concurent sérieux à leurs casse-têtes; je fais une nouvelle mise à jour avec un android en stock plus récent j'vais encore avoir droit à tout l'bastringue ???!!!

Merki de démélé le pinceaux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

Justement, l'appli Galaxsimunlock dirige normalement vers une appli qui exploite la fameuse faille mais le lien est brisé et je n'arrive pas à savoir comment s'appelle cette application suposée me permettre de passer en root. A moins que la pépite en question ne soit pplus gratuite ce qui expliquerait l'indisponibilité de la page...

Je suis en standbye pour l'instant...

L'idée de passer le tel en root de manière définitif ne ,e plait pas trop et j'ai l'impression que toutes les appli qui permettent de le faire sont payantes...

J'installe Voodoo OTA RootKeeper pour passer le tel en root temporairement et il me demande d'installer une autre appl encore...

Je sens que je vais me mordre tous les doigts d'avoir accepté c'te mise à jour de m**** ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas...

Kékéun a une idée pour que mon téléphone redevienne un téléphone en lieu et place d'un disque dure pour sauvegarder tout le contenu du Google Play Store !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

Donc aprés avoir installé le patch je suis tout content !! Merci l'update automatique j'ai installé pleins de logiciels, perdu presque 6 heures de temps et tout ça pour voir au final un écran qui me demande... 2 euros 99 ou un truc dans l'genre ?

C't'une blague ??...

Et là je suis supposé rire ?!

Bin je sais pas pourquoi mais je ris pas du tout...

Modifié par Anthony Fernandez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

Finalement j'ai payé l'appli en question qui m'a effectivement débloqué le téléphone mais j'appelle cela de l'escroquerie. Le propriétaire initial de cet appareil avait DÉJÀ débloqué et de façon légal cet appareil et je n'ai jamais été sous contrat avec SFR donc je ne vois absolument pas comment cela peut-être légal qu'une mise à jour SFR vienne me bloquer un téléphone qui n'ait plus légalement sous leur autorité !

Je te remercie manu_18 pour ton aide.

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense les associations de défenses des consommateurs...

J'ai écrit au dev pour savoir si une futur mise à jour du systéme ,e demandera de payer encore une fois...

Vraiment...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

Répondu par MP mais pour les autres, et je suis certains qu'il y en aura vu c't'arnaque géniale, j'ai payé parce que pas l'temps de me demander pourquoi mon lave vaisselle c'est soudainement transformer en grille pain donnant des ordres conflictuels et tendancieux à tous les robots électroménager de la cuisine de ma grand-mère en Bosnie à cause de la mise à jour SFR (laissez-vous faire) qui a trnasformer le garage du grand-pére en zone de non droit...

Et oui... Vive les fous !!!

Faut PAYER combien de fois pour les déblocages de smartphone ???

Incroyable ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu par MP mais [...]

Bravo et merci de NE PAS PARTAGER avec d'autres personnes qui pourraient dans 6 mois se trouver dans la même situation que toi aujourd'hui et qui auraient aimé pouvoir lire ta solution...

C'est dingue ça, tout le monde est content que les forums existent pour partager des problèmes et surtout des SOLUTIONS ; mais bien emmitouflé dans son aigreur et son amertume, on se garde bien de partager des solutions qu'on aurait trouvé par soi même !

Il aurait été bon de faire la part des choses entre : ta mésaventure et le fait de payer pour une appli qui solutionne ton problème.

Si ce téléphone n'avait pas été acheté d'occaz, te rendre chez SFR avec la facture et le tel aurait pu être une solution.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

Bon... Désolé mais là tu m'as carrément cassé les ouilles...

Le tel est d'occasion et en ce qui me concerne, aller chez Laissez-vous faire bin... Si vous avez pas remarqué j'suis pas vraiment du genre à m'laisser faire... Donc...

Pour avoir fait l'expérience l'année dernière lors de mon passage en France (Avignon) ou j'ai acheté mon tel d'occasion et ou j'en avais profité pour essayer de faire débloquer le Ace de ma mére, (Bon !... Oui quoi ?!... Elle voulait se faire débloquer le Ace ! Elle a bien l'droit non !!!)

Ils m'ont regardé d'une mine tellement éberluée dans le magazin SFR ou j'ai été que je n'y serais pas retourné de toutes façons. J'ai failli emporter la porte du magazin et la vitrine en partant (et la tête de 2 cagoles qui prétendaient être de filiation humaine) tellement je les ai trouvé c****** la dedans !!! Ils se sont con tenté de mettre le mange disque en route, de le faire tourner en boucle sur, "Téléphoné au... Serveur vocale qui te fait tourner en rond pendant des heures exprès pour que tu raccroches; appuyé sur 1, faites demi-tour... Aller prendre un café, Appuyé sur 2, Au feu rouge prenez à gauche et si vous n'avez pas tout compris, Prenez-vous une étoile et dites j'le jure je referais plus jamais ce numéro Etc..."

De plus quand on voit le nombre de personne qui disent que le code obtenu ne fonctionne pas autant commander un autre tel par...

Téléphone !!!

Le Ace je l'ai fait débloquer pour 7 euros ici dans ce quartier de crève la faim ou j'habite mais le Note j'ai vu les dents du Môssieu tellement grande et blanche que j'ai préféré lui dire que je m'étais trompé de code PIN... Vous savez... Le truc là... La PIN quoi ?!!!

Donc pour finir et me remettre au boulot jusqu'à l'aube des temps...

J'ai suivie la procédure recommandé par GalaxSim Unlock, l'appli peut être téléchargé sur le Google Play Store, et oui... Même sans réseau le WiFI fonctionnait.

J'ai installé ça http://forum.xda-dev...d.php?t=2050297 (ExynosAbuse) Attention il faut autorisé l'installation de paquet dans les paramètres du tel pour pouvoir l'installer. Ce programme permet d'être en root (route) sans GPS ?? Naannn... Je rigole... Y'a aussi le GPS et la cafetière avec... De toute façon j'en fait jamais moi du café !!!

Donc après l'installation root tinière de l'Abuse et celle de GalaxSim Unlock il suffit d'articuler ces petits doigts pour appuyer sur l'écran et suivre les procédures, surtout la finale, celle qui vous extirpe quelques zeuros et qui vous débloque carrément la rigole !!!

Ca marche et c'est fait pour ça, désolé mais pour trouvé les caractères accentués sur un clavier de gitan c'est pas la joie !!!

L'appli m'a débloqué le Note et au redémarrage j'avais bel et bien de nouveau mon réseau. Par contre, rien a voir avec le déblocage, la mise à jour m'a foutu en l'air toute la personnalisation de mon bureau sur le Note. Moi qui m'étais fait un environnement de travail très productif pour cause que j'avais pas d'ordi et que les cyber de ce quartier de crève la faim ils ont des claviers tellement usés qu'on voit plus les caractères sur les touches !!! Et le caractère des gitanos j'vous raconte même pôs...

Tony qui a 3 euros en moins et le sourire en plus !!!

Hého... Le nouveau son de Manau...

J'entends le loup le renard et la belette j'entends baastien en train d'râler...

Modifié par Alérian
Insulte supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde effectivement j'ai le même problème je crois et je souhaite aussi aider les personnes dans ce cas

mon portable galaxy note 1 s'est resimlocker je ne sais pas trop a qu'elle niveau je l'ai acheter dans un magasin soit disant désimlocker mais suite à mise a jour il est simlocker

avez vous des procédure en français gratuit pour résoudre le problème ?

pour information je suis en négociation avec le fournisseur accès internet car le portable fonctionne avec 1 seul réseau

je suis un bon père de famille et personne ne pourra m’empêcher de jouir de ma propriété " le téléphone portable "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Anthony... tu m'as tué... une tchatche de fou!

Mais merci de rester poli quand même!

Edit. Quelqu'un a essayé ça? http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-rooter-et-desimlocker-son-samsung-galaxy-note-facilement-39776341.htm

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

Bonjour tout le monde, comme j'ai un moment je viens faire un tour ici.

>>

@Responsable de section -

Merci. J'dois dire que je me suis bien pissé de rire dessus en torturant c'te réponse à l'aut' zouave qui venait avec ces remarques idiotes me briser les machins ! Et en plus il a le culot de venir dire "Pas de doute TU ES énervé"... Hého?... Tu les as contemplé avec moi les vaches dit ?!

Je suppose que ça prose était intentionnellement pondue dans le but unique d'endormir bébé et la mère avec !!!

>>

>>

@Super modérateur

Je défends encore la liberté d'expression et vous "m'envoyez sincèrement désolé" si ces propos venu du fond du coeur vous ont "hooooo.... Catastrophe... J'les ai choqué !"

J'avais prévu de faire un récapitulatif ce weekend en cas d'ennuis [ce qui arrive parfois] à propos de cette histoire avec éventuellement les réponses obtenues de 60 Millions de Consommateur joins hier à qui j'ai fait suivre l'histoire et le lien de cette conversation par la même occasion. Je sais que vous aurez tous, à l'exception peut-être de quelques uns, bien du mal à me croire mêêêêêê-hê-hê- je "perdrais" mieux mon temps à aller non pas pêcher mais aller regarder les poisson qui nagent, naaagent, naaaaageeeuuuhhhh....

Bin naannnhhh.... J'aime pas pêcher !

>>

Je dis c'que j'pense et je pense c'que j'dis ! Les forums j'ai connu ça à l'époque des premiers modems en texte ASCII uniquement et c'est toujours la même chose y'en a toujours au moins un pour lever le doigt et venir sortir des trucs déplacés.

Voyons :

>>

@baastien -

"Oui oui il y a pas de doute, tu es énervé. Mais tu te trompes de cible."

Non je ne me trompe pas de cible, vous auriez gagné largement à faire comme manu_18, et ce n'est pas son portable qui l'empêche de rédiger des messages plus long. Il a participer dans le but de faire avancer mon histoire et il l'a très bien fait au lieu de venir comme vous écrire en capital et dicter la conduite à d'autres sans la respecter vous-même.

Le plus pathétique est que vous préférez écrire encore un "Oui oui il y a pas de doute, tu es énervé. Mais tu te trompes de cible." alors que je ne me souviens pas avoir jamais, et il y a peu de chance que je le fasse un jour, gardé les vaches ou même les chèvres de Manon avec vous !

Vous savez quoi ?...

Dans ce quartier ici les gens osent encore dirent ce qu'ils pensent et j'enfonce le clou...

J'ai transmis par mail cette histoire de mise à jour à 60 Millions de Consommateur mais je prépare également un "dossier" à l'attention de SFR et soyez certains que je garderais pour moi; fournirais à manu_18 ou partagerais par message perso avec ceux qui se donneront la peine de vouloir connaitre la suite mais qui, par dessus tout au lieu d'écrire des âneries comme les vôtres ne cherchent pas seulement à APPORTER DES SOLUTIONS QUI REVIENNENT A DÉPLACER LES PROBLÈMES mais qui cherchent à les régler une fois pour toute !

Et vous savez quoi ?

Vous l'auriez fermé dès le départ ça m'aurait éviter d'attraper une crise de fou rire monumentale qui a contaminer toute la modeste maison dans laquelle je vis...

Bien l'bonjour chez vous !

Et naaaannhhhh ! Je suis pas énervé tête de noeud... Je fais seulement semblant !!!

Anthony Fernandez [Et c'est mon vrai nom, pour mon adresse c'est la peine d'embaucher un détective, suffit de demander...]

>>

Ah oui... J'oubliais !!!

>>

@Le Responsable de section -

J'aime bien ton masque, on ferais un beau couple ici, toi avec ton masque et moi avec ma tête de mort enflammée ! Encore que c'est pas celle que je porte quand je suis en colère mais l'aut' j'l'a garde pour les intimes avant de les achever :-)

Mouarf ! Meuuuuhhh naaaaannnhhhh c'est pas pas moi qui suis en colère, Moi ?!.... JAAAAMMMAAAIIISSS...

M'enfin... En colère... Y'a pas idée d'dire des chôôses pareilles...

Ha ?! Mon Samsung Note GT-N7000 marche très bien maintenant merci à vous tous qui vous en êtes inquiétés ?!

Bouuuummmm !!!

C'est quoi la suite ? J'prends la porte et le mur avec ?...

Ha et puis pour ceux qui pourraient être intéressés par les suites autrement qu'en passant par ici http://www.facebook.com/anthony270268

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de savoir comment a été fait le désimlock par l'ancien propriétaire.

Officiellement ou par une autre méthode. Ce n'est pas forcément la faute à l'opérateur. ;)

Jusqu'à preuve du contraire, le désimlockage effectué par l'application citée plus haut résiste aux mises à jour et au changement de rom.

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

@manu_18 [Que j'emporterais pas en enfer parce que c'est mon pote !!!] Pour les jaloux :-)

Donc manu... Y'en a ici qui sont jaloux comme des pestes et qui veulent tout savoir sans rien payer !!! Pour faire suite à ton message [Et je savais bien que tu étais capable de taper plus de 4 mots même avec ton portable] et te remercier encore pour hier toi quia toutes les raison de ne pas la fermer je confirme les propos de ton précédent message en publiant la réponse reçu à l'instant du programmeur de GalaxSim Unlock :

>> Hi, [Oui je sais ça fait toujours un peu mal] :-)

>>

>> Thanks for using GSU and for contacting me.

>> Concerning the unlock code, I can't give it to you as GSU doesn't use it to unlock your device.

>> But don't worry, your device will stay unlocked even if you flash/wipe/reset/unroot or uninstall gsu.

>> And if you even need to unlock again, you >> won't have to pay as your order information is stored in your google account.

>>

>> Regards,

>> Mickael

Pour ceux qui captent pas l'anglais mais reçoivent quand même toutes les chaines ça veut dire qu'avec cette appli vous payez mais vous retrouvez quand même l'usage de vôtre téléphone ce qui est, somme toute, déjà pas mal vu que l'auteur de ce fils de discussion, nommé fièrement et sans vanité ni orgueil ANTHONY FERNANDEz (oui, avec un petit z signe d'humilité bien connu des graphologues) vous le dis mais qu'à part ça j'ai toujours pas donné la solution au probl-me pour que dans 12 mais ceux qui viendront ici ne puissent pas, en publique obtenir et sans frais, le droit d'utiliser encore leur téléphone en tant que machine à laver !!

Bin oui quoi ?!... C'est légal...

J'ai l'droit dabord !!!

Non mais !

Continue comme ça manu et tu gagneras bientôt le droit d'entrer et sortir des enfers sans rien payer !!!

Tu verras on s'amuse comme des fous là-bas...

Là-bas

Tout est neuf et tout est sauvage

Libre continent sans grillage

Ici, nos rêves sont étroits

C'est pour ça que j'irais là-bas

Là-bas

Faut du coeur et faut du courage

Mais tout est possible à mon âge

Si tu as la force et la foi

L'or est à portée de tes doigts

C'est pour ça que j'irais là-bas

Mais vas-y là bas... Bouge de là, qu'est-ce tu m'fais là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

Salut Anthony, j'ai le même problème que toi, GNote rebloqué sur réseau SFR...

Finalement quelle a été ta solution?

[...] avez vous des procédure en français gratuit pour résoudre le problème ?

pour information je suis en négociation avec le fournisseur accès internet car le portable fonctionne avec 1 seul réseau

je suis un bon père de famille et personne ne pourra m’empêcher de jouir de ma propriété " le téléphone portable "

As-tu/Avez-vous essayé la solution qui est écrite dans ce post ou pas ?

>>

@juridique76

Je n'ai pas de solution gratuite mais l'appli en question ne m'a coûté que 3 euros et quelques et la pocédure est simple une fois installé le paquet permettant d'obtenir les droits 'root'

En gratuit je n'ai rien trouvé de "simple" et je me suis retrouvé avec facilement une vingtaine d'applis installé sur mon tel qui ne faisaient pas ce qu'elles étaient suposées faire donc... Beaucoup de temps perdu à cause de 'Laissez-vous faire' qui n'ont toujours pas répondu à mon mail. Je n'attends pas de réponse de toutes façons donc...

Faut mettre en vis-à-vis les 3 et quelques euros payés avec les heures que vous passerez à chercher pour ne pas forcément trouver mieux car d’après ce que je comprends selon les solutions [qui pour moi ne sont que des rustines puisque le vrai problème à mon humble avis vient de SFR avec une mise à jour qui re-bloque des portables qui ne sont plus sous leur autorités]. Après on peut toujours s'interroger sur la débilité du fait que n'étant plus sous l'autorité de SFR nous ne devrions plus avoir les updates ^par eux... Mais alors ???

Ou est la belette ?...

:-)

Pour moi ça a fonctionné, je vous souhaite bonne chance...

PS : En cherchant le loup, le renard et la belette j'ai trouvé une jument !!!

La jument de Michao

C´est dans 1O ans je m´en irai; j´entends le loup et le renard chanter (bis)

J´entends le loup, le renard et la belette; j´entends le loup et le renard chanter (bis)

C´est dans 9 ans, je m´en irai

La jument de Michao a passée dans le pré

La jument de Michao et son petit poulain a passé dans le pré et mangé tout le foin (bis)

L´hiver viendra les gars, l´hiver viendra : la jument de Michao, elle s´en repentira (bis)

C´est dans 4 ans je m´en irai; j´entends le loup et le renard chanter (bis)

J´entends le loup, le renard et la belette; j´entends le loup et le renard chanter (bis)

C´est dans 3 ans, je m´en irai

La jument de Michao a passée dans le pré

La jument de Michao et son petit poulain a passé dans le pré et mangé tout le foin (bis)

L´hiver viendra les gars, l´hiver viendra : la jument de Michao, elle s´en repentira (bis)

C´est dans 2 ans je m´en irai; j´entends le loup et le renard chanter (bis)

J´entends le loup, le renard et la belette; j´entends le loup et le renard chanter (bis)

C´est dans 1 ans, je m´en irai

La jument de Michao a passée dans le pré

La jument de Michao et son petit poulain a passé dans le pré et mangé tout le foin (bis)

L´hiver viendra les gars, l´hiver viendra : la jument de Michao, elle s´en repentira (bis)

Modifié par Anthony Fernandez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony Fernandez

Bon et bien puisque visiblement il n'y a personne sur ce forum qui sait répondre à la question et que Google semble me dire qu'il n'y a pas de procédure prévue sur ce site pour supprimer son compte mais qu'il faut en faire la demande... Un truc de ouf l

Je souhaite que mon compte et que l'ensemble des éléments qui s'y rattachent soit supprimé.

Je ne donne aucun droit à quoi que ce soit de modifier mes écrits surtout sans m'en informer à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...