Aller au contenu

Root Stardaddict 2.3.5


Bill974

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai rooter le staraddict d'un ami installer un recovery ustom et une rom en ice cream sandwich ou meme jelly bean. Tout les liens sur le wiki sont dead j'ai beau chercher j'ai rien trouver malgré l'installation de rom TPT que je ne comprends pas d'ailleurs.Si quelq'un pourrai m'expliquer vite fait comment je pourrais faire je lui en serai reconnaissant vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) télécharge la ROM custom que tu veux. Les ROM sont rootées par défaut.

Et place le ou les fichiers de la ROM sur ta carte SD.

2) télécharge l'application TPT helper sur le market. Une fois qu'elle est installée, elle apparait sous le nom de assistant TPT.

3) lance la, elle va te demander le modèle de ton tel. Sélectionne bien ZTE skate.

Ensuite, clic sur " tout en un ", il va te proposer plusieurs options. Choisis Skate-v2b.zip.

Maintenant tu sélectionne " deziper un fichier " dans le menu de l'application et tu sélectionne ensuite encore le " skate-v2b".

Retour au menu principal, cette fois tu sélectionne " lancer le tpt "

4) ton tel va rebooter sur un chargement et t'ammener au recovery. Quelques indications la dessus :

- ce menu permet d'installer des ROM non signées ( non officielles )

- la dedans, tu navigue avec les boutons volumes, tu sélectionne avec home ou menu ( me souviens plus ) et tu fais retour avec le bouton retour

- le wipe data/factory reset correspond à reset ton téléphone : la partie système est gardée, mais toutes tes donnés sont supprimées.

5) d'abord un bon gros Wipe data/factory reset. Puis, dans " advanced " -> wipe dalvik cache. Puis dans " mounts and storage " -> " format system ". Puis tu sélectionne " install zip from SD card " au menu principal du recovery, et la tu navigue jusqu'au fichier de la ROM que t'avais téléchargé à l'étape 2. ( si y'avait 2 fichiers pour la ROM, répète le install zip pour ce second fichier ).

Une fois que c'est terminé, tu fais " reboot system now "

Voilà c'est terminé !

6) si tu rencontres des soucis quel qu'ils soient ou si tu veux des précisions, demande de l'aide sur le topic spécifique de la ROM

7) enjoy :)

[Édit] : cette manip est réversible. Si à tout moment tu veux retrouver ton téléphone d'origine pour la garantie ou autre, c'est facile, donc pas de soucis à te faire de ce côté la.

envoyé via TaPaTaLk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...