Aller au contenu

Hésite entre S3 et Nexus 4

Recommended Posts

Bonjour, voila mon dilemme:

Je possède un Galaxy S3 et j'ésite à le revendre pour m'acheter un Nexus 4 (il n'est pas cher et il a des caractéristiques alléchantes) je vous demande donc de me conseiller :

Dois je garder mon S3 ou le vendre pour acheter un N4. En posant le pour et le contre.

Merci d'avance

Salut, voici les avantages de chacuns:

Galaxy S3:

+port µSD

+bon appareil photo

+les features Samsung (popup play, smartstay etc)

+bonne autonomie

+batterie amovible

+/-écran Amoled

(-plastique)

Nexus 4:

+meilleur suivi

+légèrement plus performant

+compatible DC-H+ (à 42 Mb/s)

+/-écran IPS

-chauffe

A toi de voir ce que tu préfères ;)

J'ai moi-même un S3 et perso je ne vois pas trop l'intérêt de changer pour un N4, je pense qu'il vaut mieux attendre les smartphones de cette année

Modifié par ster97

Le s3 a encore de beaux jours devant lui.

Mais si tu veux vraiment un sentiment de nouveauté le Gnote est fabuleux. Depuis que j'ai le mien j'ai l'impression de redécouvrir les smartphones :)

Envoyé depuis mon Gnote 2 via Tapatalk.

Franchement ça sert pas à grand chose de passer d'un S3 à un Note 2, c'est à 90% la même chose hormis la taille de l'écran (dont on voit qu'il est moins fin que celui du S3, la dalle PenTile n'aidant pas du tout pour ça) et le stylet.

Après pour le débat originel, aucun intérêt à changer pour un Nexus 4, surtout en ce moment. ^^

Je ne suis pas un grand fan de la courses aux chiffres, mais l'écran du Note 2 est excellent. Il faut vraiment se coller la tronche dessus pour voir les pixels. Surtout qu'au niveau de l'autonomie, c'est le champion. (avec le RAZR maxx hd qu'on ne verra jamais en France)

Et le stylet, c'est un gros plus, on imagine pas combien avant de l'avoir essayé.

Oui pour le stylet ou pas chacun ses besoins et son utilisation.

Et si on voit les pixels sur un note 2 quand mon note est à côté du 2 les gens croient que le 2 c'est le mien car il a un plis bel écran

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Franchement ça sert pas à grand chose de passer d'un S3 à un Note 2, c'est à 90% la même chose hormis la taille de l'écran (dont on voit qu'il est moins fin que celui du S3, la dalle PenTile n'aidant pas du tout pour ça) et le stylet.

Après pour le débat originel, aucun intérêt à changer pour un Nexus 4, surtout en ce moment. ^^

Le Galaxy Note 2 n'utilise pas une matrice PenTile mais bien RGB, il est équipé de la 3eme génération de SuperAMOLED HD.

Une vue macro :

galaxynoteiioled-2.jpg

Il dispose bien de 3 sous pixels par pixels, contrairement au Super AMOLED HD gen1 du Note (premier du nom) qui n'en avait lui que 2.

Pas du tout d'accord, l'écran du Note 1 est bien meilleur pour moi! Pour avoir comparé les 2, les pixels sont beaucoup moins visibles sur le 1 et le rendu des couleurs, à réglage équivalent, est également meilleur...

Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk

Hey les gars, je ne compare pas des chiffres ou deux technologies, j'ai les 2 à la maison... J'ai pu les comparé en vrai et quoi qu'en disent les tests le fait que l'écran soit plus gros fait que la finesse d'affichage avec résolution égale est meilleure sur le S3 ^^

Je trouve que l'écran du note 2 est moins fin que celui du N4 et S3 et ça c'est les les mettant l'un à côté de l'autre ^^

Mais c'est une avis très perso ^^

Modifié par Psychotiks

J'ai un note premier du nom et je m'occupe régulièrement du note 2 de mon surveillant d'internat et j'ai donc déjà mis plusieurs fois les 2 côte à côte et je trouve l'écran + fin sur le 1 et les gens qui n'y connaissent rien en smartphone croient que c'est le mien le 2 car il a un plus bel écran

• Like 2

Je ne vois vraiment pas la rapport entre "il a un plus bel écran" et "les gens qu n'y connaissent rien croient que c'est le mien"

Enfin bon, j'ai moi aussi mon ancien s3 sous les yeux, et je ne vois pas cette Omgfinessedeouf que certains défendent becs et ongles. Enfin bref, dîtes ce que vous voulez, mais le Note est une putain de réussite :)

Modifié par Dissero

Oui le premier du nom le 2ème est pas mal aussi mais l'écran manque de finesse et le design /la finition de l'arrière de l'appareil laisse à désirer

Autant la finition du s3 je la trouvais moyenne, autant polycarbonate gris effet brossé, j'adore. Enfin bref, je pense que l'auteur a assez d'avis pour faire son choix.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...