Jump to content

Emulateur et pokemon

keyh
 Share

Recommended Posts

Salut a tous étant un grand enfant je suis un peux nostalgique des anciens jeux sur gameboy et j'aimerai savoir si a l'heure actuelle il y aurai un bon tuto fiable et gratuit pour jouer a pokemon rouge bleu etc .. ^^

Bonjour perso j'utilise gameboid qui est excellent tu as à peu prêt toutes les version pokemon aucun lag ni rien et il possède un annuaire de jeux (pour pas avoir à les chercher ailleurs).

tuto.bien fait sur le site suivant :

http://webinfobazar.com/jouer-a-pokemon-rubis-saphir-emeraude-rouge-feu-vert-feuille-gba-sur-android/

Bah moi perso j'utilise gameboid; le meilleur que j'ai jamais essayé .

pour l'utiliser, il faut :

-l'émulateur (merci captain obvious !)

-le bios de la gameboy (vite trouvable sur google, ou sinon prend celui du tuto de wyll, il m'a l'air bien)

-des roms gba (il y en a pleins sur coolrom et il y a même une app)

d'abord, créé un dossier "rom" dans lequel tu feras un autre dossier appellé "gba", ça t'aidera à ranger tes roms .

ensuite, installe l'apk de l'émulateur sur ton appareil (bah pareil ^^' le lien dans le tuto de wyll est bon d'après moi)

place le fichier bios dans ton répertoire sdcard/rom/gba/ et lance gameboid, il va te demander où est le bios, montre-lui le chemin .

enfin, place tes roms au format de ton choix (attention ! le .zip est supporté, il permet de gagner de l'espace mais le format décompressé permet d'aller un pitit peux plus vite sur les appareils les plus lents) .

lance une nouvelle fois gameboid, montre-lui le chemin de tes roms, le jeu va se lancer; enjoy ! ^^