nical_73 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonsoir à tous ! Je voudrais changer mon joli Galaxy S qui a mainteant quelques année derrière lui et bien qu'il tourne sous ICS, il rame un peu du cake et a du mal à me satisfaire (saccade, ralentissement etc...). JE cherche donc un nouveau smarthphone et évidemment chez Android puisque j'apprécie le côté communauté. De plus j'ai toutes mes contacts / mail / sms / appli etc... et mon environnement Google que j'apprécie beaucoup et bien que je ne sois pas réfractaire à changer de plâte forme, j'imagine que de rester chez android sera plus simple. Alors réponse au questionnaire :) : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : -NUE (pas de surcouche svp) Neuf / Occasion, peu importe (dépendra du budget) 2/ Ton budget serait: Budget variable, mais disons environ 300€ (si j'ai un galaxy S5 à 400€ je prendrai) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux peu importe, je n'ai peur de rien ^^' 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: classique sms / voix / facebook messenger / gtalk / internet GPS : je met l'accent car je m'en sers beaucoup (maps et Runtastic PRO) j'utilise Runtastic + podcast donc connectivité Blutetooth 4 serait Parfait (pour ma ceinture cardio) 5/ tu veux un téléphone: Avec quelques boutons physique si possibel (home, back, paramètre) mais ce n'est pas grave s'ils sont absents 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): S'il y a une communauté derrière (comme pour le Galaxy S) c'est mieux. J'ai peur qu'un huawei ne soit pas suivi après un an d'utilisation 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: je n'ai pas de réticence particulère, comme je l'ai dit, je cherche quelques chose de plus réactif que le galaxy S (pas dur maintenant :), qui tourne sous la dernière version d'android avec un support "long terme" (si possible), un gps performant (plus que le galax S :P), une autonomie correcte, je me sers du téléphone surtout le soir (journée je le laisse dans le tiroir)et au pire avoir des batterie en plus sous la main, ça ne me dérange pas. Je ne cherche pas absolument LE dernier modèle, je ne cherche pas à faire péter des benchmarks mais plutôt quelque chose qui remplacera avantageusement le Galaxy S qui marche très bien si ce n'est sa réactivité sous la dernière version android. Merci à tous ;-) PS : si vous avez des téléphones à vendre, dites moi tout de suite :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 alors en neuf tu peut avoir un cloudmobile a 260e écran hd 4,3" proc snapdragon s4 plus en architecture "krait" (titille le exynos 4412 quadcore du s3) mais les boutons sont intégrés à l'écran est l'autonomie est suffisante pour une utilisation classique mais sa se corse en utilisation intensive , port micro sd mais petite communauté (une seule rom custom dispo à ce jour je crois) d'occasion tu peut avoir un xperia t écran hd 4,55" même proc que le cloudmobile port micro sd batterie moins juste 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Pas forcément le dernier truc mais qui t'apporte un changement, franchement, tu as l’embarras du choix là ! ^^ Nexus 4, S2, Note 1, S3, Note 2 (si le budget te le permet ^^) Galaxy Nexus à voir aussi, et pourquoi pas un Xpéria S qui à une communauté correcte, après il y a le One X+ mais faut e trouver à un bon prix ^^ Tu as l'embarras du choix venant d'un Galaxy S, pour avoir une évolution tu peux taper dans tous les haut de gamme 2011/2012 et les moyens de gammes de cette année ^^ Modifié 13 mars 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nical_73 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Pas forcément le dernier truc mais qui t'apporte un changement, franchement, tu as l’embarras du choix là ! ^^ Nexus 4, S2, Note 1, S3, Note 2 (si le budget te le permet ^^) Galaxy Nexus à voir aussi, et pourquoi pas un Xpéria S qui à une communauté correcte, après il y a le One X+ mais faut e trouver à un bon prix ^^ Tu as l'embarras du choix venant d'un Galaxy S, pour avoir une évolution tu peux taper dans tous les haut de gamme 2011/2012 et les moyens de gammes de cette année ^^ Effectivement je pensais partir sur un NExus 4 mais l'approvisionnement rend son prix un peu .... excessif même pour une occaz (~350€ pour le 16go). Du coup le S3 me botte pas mal mais je me pose une question sur son prix : sur leboncoin il apparait à partir de 200€ o_O. Cela me parait vraiment pas cher. Pour le S2, j'hésite, je ne connais pas exactement ses caractéristiques par rapport à mon S mais j'ai peur que ce soit la "même chose" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Le Galaxy S2, c'est : Exynos 4212 @1,2 GHz Mali 400 MP4 (Quad Core GPU) Ecran Super Amoled Plus en 800*480 (Franchement, je le trouve très fin l'écran) 1go de ram 16go de rom Photo 5 Mp de mémoire Bonne finition. Pour avoir vu de près le Galaxy S et avoir eu un Nexus S, le S2 est une vrai évolution et l'effet waouuuu y est ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 C'est 8mp la caméra Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Le S2 c'est 8mpx ;) Sinon il y'a plusieur version du S2 : I9100, I9100P (idem que le i9100 mais a le NFC en plus) et I9100G (pas le meme proco si je me trompe pas) Je cherche a vendre le mien (I9100P) :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui, il faut faire attention aux version, et surtout ne pas prendre la version I9100G, il faut prendre soit I900 ou I900P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui mais les coques rigides s'emboîtent un peu moins bien sûr le i9100p Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai un I9100P aucun probleme a ce niveau .. MAis un Acer cloud mobile pourrait peux etre te correspondre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui le cm est peut être plus adapté mais il en veut pas et mon père a un i910p et son étui à rabat part plus facilement que sur un i9100 Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui le cm est peut être plus adapté mais il en veut pas T'a vu ça où ? :huh:Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nical_73 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 s'il n'est pas BT 4.0 effectivement je n'en veux pas ^^'. Je pense que finalemet ça se résume à NExus 4, S3 / S4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 S4 dans ton budget ça va être dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nical_73 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 vraiment ;;; ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 300-400 pour un S4 non subventionné ? Impossible dés la sortie ou 6 mois après la sortie. Subventionné faut taper dans les abonnements à plus de 50€, c'est comme ça que ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 À l'heure actuelle les meilleurs prix pour le S3 (neuf, nu sans subventions) sont aux alentours de 450€ alors qu'il a bientôt un an, alors le S4 qui n'est même pas encore sorti.... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.