MineeFann Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Chrome os un peux comme Firefox os? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Non, Chrome OS - pour netbooks Firefox OS - pour téléphones EDIT : nom de topic étrange Modifié 15 mars 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 pas que le titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-Zilla Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Pour ma part, j'ai commandé mon chromebook sur amazon cette semaine et je l'ai actuellement entre les mains. Pour résumer chrome OS, c'est tout simplement un notebook qui fait uniquement tourner le navigateur chrome avec ses extensions ainsi que ses applications (Avec évidemment 2/3 rajouts autour essentiel). J'ai reçu le chromebook samsung 11,6 pouces avec pour configuration : - Dual exynos 5250 ARM Cortex-A15 cadencé à 1,7 GHz (Le même que sur la tablette nexus 10) - 2 go de ram - 16 go de mémoire interne - Ecran LED dalle mate 1366 x 768 - Lecteur carte SD - 1 port HDMI, 1 port USB 2.0, 1 port USB 3.0 - Wifi a/b/g/n et bluetooth - 3G en option (Pas encore dispo en France il me semble) Un autre chromebook de marque acer est disponible, je vous invite à regarder les spécifications de l'engin sur ce lien : http://www.amazon.fr/Acer-Chromebook-C7-29cm-Wifi/dp/B00AF7638Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364092729&sr=8-1 Pour en revenir au produit samsung, mon disque dur en 3.0 marche très bien (auto-alimenté USB) ainsi que ma souris sans fil. Plus étonnant, mon casque asus rog orion pro muni d'une petite carte son USB fonctionne aussi très bien, bon point donc pour les périphérique en tout genre (qui ne requière pas d'installation particulière) ! Google offre 100Go de Google drive pendant 2 ans pour l'achat d'un chromebook, à activer une fois l'appareil en mains. Je ne m'étends pas plus, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo84 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Une question, les vidéos en .avi fonctionnent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baru Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 L'utilisation est la même que celle d'une tablette ? Niveau lecture film, traitement de texte ? Si on branche un smartphone peut ton facilement transférer des documents de l'un à l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo84 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Pour répondre à ma question, les .avi fonctionnent pas tous, certaines vidéos n'ont que l'image, d'autres ont aussi le son. Les .mp4 fonctionnent bien, pas les .flv. Sinon c'est différent d'une tablette, c'est plus proche d'un ordi Windows, même si les outils sont différents. On peut voir un film hors ligne, j'ai pas trouvé pour le traitement de texte hors ligne. Bref, pour le prix que ça coute, je recommande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim Jeune Intellectuel Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Non, Firefox OS est un OS mobile alors que Chrome OS tourne sur PC. Même si on peut imaginer que Chrome OS tourne sur autre chose qu'un PC (une tablette, un smartphone)... vu la légèreté du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baru Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Pour le traitement de texte hors ligne cela est possible mais il faut activer le mode Hors connexion en étant connecté sur ton drive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanta Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) bonjour a tous je voudrais savoir si je peux télécharger des films ou musique comme je le fait avec mon pc de bureau pour les extensions chromes fonctionne bien !! peu t'on rajouté de la mémoire ou [color=red]sa[/color] fonctionne très bien (comme je le pense) merci Modifié 17 juillet 2013 par fanta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wirrie Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Chrome os est juste un extra polation du navigateur en lui meme mais pour des "NET" book leger qui ont une sacre autonomie moi j'avais le chrome book de samsung sa change et sa differe selon les besoin si c'esg que pour aller regarder ses mail ou notif facebook sa suffit largement apres compte pas trop sur lui pour les bidouillage telephone ect la base meme de l'os c'est unix(linix) si je me trompe pas Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivienho Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 bonjour a tous , les seules points faibles que je trouve aux chromebooks ce sont l'impossibilité de lire des MKV l'image fonctionne mais pas le son ( pas de décodages audio dts- DD) et il n'ai pas possible aussi de regarder mycanal car il ne supporte pas " silverlight" !!! sinon il a tous les avantages de la tablette sans les inconvénients ( ethernet - hdmi- multi usb - HDD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 installe ubuntu dessus et avec VLC tout passe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.