Aller au contenu

Erreur 170/171

QQCH1

Recommended Posts

Beaucoup de monde a l'erreur 170 en essayant d'installer le RUU, tout comme moi.

La solution que j'ai trouvée, est de désinstaller HTC Sync (et HTC Drivers), puis de réinstaller HTC Sync.

Ensuite il faut relancer le RUU et ça marche.

Chez moi, l'installation a démarré, le téléphone a redémarré sur le bootloader, et le RUU m'a affiché

"Connexion au bootloader (10)...."

[...]

"Connexion au bootloader (20)...."

etc...

Jusqu'à 100, puis Erreur 171.

Là, j'ai relancé l'installation sans toucher au téléphone, et ça a marché nickel.

Je ne sais pas si je suis un cas isolé EDIT : je veux dire par là, si cette solution ne marche que chez moi ;), mais ça peut aider du monde, c'est dit ;)

Modifié par QQCH1

Exact, j'avais cherché hier, mais "Erreur 170" ne trouvait pas ce topic vu qu'il est écrit "Erreur [170]". Mea Culpa :D

Merci pour le lien, en cette période de mise à jour officielle, c'est super utile pour ceux qui ne veulent plus de custom rom ;)

• 1 month later...

Coucou a tous,

Pour erreur 170 la solution est simple.

Quand on install le RUU windows va telecharger le pilote BOOTLOADER sur internet.

Alors que celui qu il y a sur HTCSYNC s apelle en realité My HTC (il faut absolument installé ce pilote qui se trouve dans programmes/htc sync/divers) et la l'erreur disparrait.

Si ca peux vous aider a bientot

Romuald

• 2 weeks later...

Chez moi, l'installation a démarré, le téléphone a redémarré sur le bootloader, et le RUU m'a affiché

"Connexion au bootloader (10)...."

[...]

"Connexion au bootloader (20)...."

etc...

Jusqu'à 100, puis Erreur 171.

Là, j'ai relancé l'installation sans toucher au téléphone, et ça a marché nickel.

Je ne sais pas si je suis un cas isolé EDIT : je veux dire par là, si cette solution ne marche que chez moi ;), mais ça peut aider du monde, c'est dit ;)

J'ai eu le même problème et j'ai suivi ton conseil. Mais lors de l'upgrade (après effacement des données personnelles, envoi signature...) il a redémarré le téléphone et à nouveau timeout dans l'attente du bootloader. J'ai essayé de relancer une fois de plus mais là il n'avait plus de connexion au tel.

Et maintenant le tel semble totalement inutilisable : bloqué sur le premier logo HTC sur fond blanc. Y a-t-il encore quelque chose à faire pour lui redonner vie. J'ai voulu utiliser le mode recovery mais je ne vois pas comment sélectionner recovery après avoir appuyé simultanément Power et Volume down. Et en cherchant ça ne semble marcher qu'avec des tel rootés, ce qui n'était pas le cas du mien (tel Orange).

Merci d'avance pour toute suggestion.

La solution que j'ai trouvée, est de désinstaller HTC Sync (et HTC Drivers), puis de réinstaller HTC Sync.

Ensuite il faut relancer le RUU et ça marche.

Chez moi ça n'a pas marché ! Sauf une fois ou l'installation a commencé sur mon téléphone, mais le message d'erreur s'est affiché après ...

Je pense que ça vient des Drivers, mais impossible de les changer, Windows dit que je possède déjà les meilleurs Drivers.

Modifié par Invité

J'ai eu le même problème et j'ai suivi ton conseil. Mais lors de l'upgrade (après effacement des données personnelles, envoi signature...) il a redémarré le téléphone et à nouveau timeout dans l'attente du bootloader. J'ai essayé de relancer une fois de plus mais là il n'avait plus de connexion au tel.

Et maintenant le tel semble totalement inutilisable : bloqué sur le premier logo HTC sur fond blanc. Y a-t-il encore quelque chose à faire pour lui redonner vie. J'ai voulu utiliser le mode recovery mais je ne vois pas comment sélectionner recovery après avoir appuyé simultanément Power et Volume down. Et en cherchant ça ne semble marcher qu'avec des tel rootés, ce qui n'était pas le cas du mien (tel Orange).

Merci d'avance pour toute suggestion.

Je me réponds à moi-même si ça peut servir à d'autres qui seraient desespérés avec un teléphone dans cet état. Je m'en suis sorti en suivant le tutorial qui permet de rooter le téléphone avec fastboot. Voir http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/14-jun-r6-riskfreeroot-htc-desire-rooting-guide-now-with-hboot-0-80-and-os-to-1-21-support/. Avec un HTC Desire, les trucs à savoir :

- Quand on redémarre le tel en mode Bootloader (vol. down + power), le tel est détecté par Windows comme un Android 1.0. Pour pouvoir utiliser fastboot, il faut forcer l'installation du pilote androidusb fourni dans HTC Driver (sélectionner MyHTC).

- Pour pouvoir utiliser fastboot, il faut mettre le HTC Desire en mode fastboot en appuyant sur le bouton power quand Fastboot est sélectionné dans le menu. Ce n'est pas tellement mentionné dans les pages que j'ai vu et c'est indispensable sinon la commande fastboot échoue (FAILED, status malformed).

- Sous Windows, le script step1-windows.bat doit être édité et il faut mettre la commande 'PAUSE' entre les 2 commandes fastboot sinon le 2eme fastboot flash échoue (la commande doit absolument etre exécutée 2 fois pour que le flashage soit complet). Lorsqu'on a le message 'Taper pour continuer', attendre 15s environ.

Moyennant ces petites étapes on se retrouve avec un tel tout beau sans plus d'Orange... et probablement rooté.

Michel

Modifié par mijou

En fait, j'ai fini par trouver le problème bootloader. Rien à voir avec le HTC mais avec Windows (7?). C'est tout bête : un problème de device non reconnu facile à résoudre. Voir mon post dans une autre thread : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359544#p359544.

Par ailleurs la méthode décrite précédemment permet de se sortir d'un mauvais pas mais installer une ROM rootée a un inconvénient majeur : les mises à jour OTA ne fonctionnent pas correctement. La mise à jour se plante avec une icone qui suggère que la ROM n'est pas reconnu comme valide pour une mise à jour OTA.

Michel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...