Aller au contenu

[Résolu] Besoins spéciaux pour migration


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement à passer à Android avec un One ou Xperia Z prochainement, mais j'ai des questions concernant des besoins accomplis jusqu'ici avec mon iPhone.

J'aimerais savoir si c'est possible, si oui comment, si non que puis-je faire à la place ?

1) J'utilise l'app Spotify en connexion USB sur mon autoradio, je pouvais voir le titre de la chanson et faire suivant/précédent. Quid de l'Android ?

2) Je mettais Tomtom, iCoyote, Spotify et main-libre en bluetooth simultanément tout en rechargeant via l'USB. Le son de la musique diminuait quand le GPS ou Coyote parlait, ou tout coupait quand appel. Quid de l'Android ?

3) Est-ce que les applications podcasts d'Android peuvent accéder à tous ceux d'iTunes ? De manière centralisée ?

4) Est-ce qu'on peut gérer simplement un compte Exchange pro (mails, contacts, calendrier, tâches) à côté d'un compte Google perso (mails, contacts, calendrier) + réseaux sociaux ?

5) Existe-t-il un moyen de sauvegarder le téléphone et les applis en cloud, à la manière d'iCloud : les paramètres du tel, des applis, sauvegarde des jeux, applis installées pour ne pas tout refaire 1 par 1, et ce sur un "Cloud" ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mati24,

je pense que si tu veux des réponses plus precises, tu devrais te rendre dans les sections adequat pour voir directement avec les personnes qui utilises les modeles vers lesquelles tu veux t orienter car suivant les smartphones tels ou tels applis ne vas pas passer (difference de proc, ram, etc...) ^_^

HTC One : https://forum.frandroid.com/forum/569-htc-one/

Sony Xperia Z: https://forum.frandroid.com/forum/540-sony-xperia-z/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a posté au bon endroit car ces questions ne sont pas spécifiques à un téléphone en particulier mais à Android en général. ;)

Pour ma part je n'utilise pas mon téléphone en voiture (pas l'âge de conduire) et je n'écoute pas de podcasts alors je ne pourrai répondre qu'à tes deux dernières questions (enfin c'est déjà ça ;) )

Oui tu peux gérer autant de d'adresses mail que tu veux et de n'importe quel type, c'est pour ça qu'il y a deux applis sur Android, une spécifique à GMail, et une pour le reste.

Pour ce qui est des applis elles sont toutes synchronisées avec ton compte Google, tu peux toutes les restaurer d'un coup sur un nouvel appareil, mais les données ne sont pas sauvegardées, juste l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux gérer autant de d'adresses mail que tu veux et de n'importe quel type, c'est pour ça qu'il y a deux applis sur Android, une spécifique à GMail, et une pour le reste.

avec gmail tu geres TOUTES tes adresses mails un compte gmail peut synchroniser jusqu'a cinq adresse differente qu'elle soit hotmail, orange,sfr....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

Pour les données des applis je crois que HTC les sauvegarde sur Dropbox, ou Sony je sais plus, donc il y aurait un moyen.

Pour Exchange, je vais pouvoir tester sur un S3 cette semaine, je vous redirais.

Pour la voiture je vais surement changer bientôt mais je ne garderais pas mon autoradio Pioneer P700BT, donc je sens que la solution ultime sera compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...