Superbongo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) bon, je suis sur et certain que des milliers de gens ont deja pose cette question, mais je n'arrive pas a trouver de liens concernant le sujet. donc, je suis chez free avec un nexus s(i9023) achete sur le boncoin, pas de root, rom custom, rien:c a l'etat pur..avec mise a jour officielle... d'accord, verifier compatibilite regarder dans truc machin et ca affiche 'sim' c bon ca jai compris (tous les articles que jai vu sur ce sujet parlait de comment verifier compatibilite eap-sim sur son telephone..) je veux des reponses la dessus une bonne fois pour toute! QUESTIONS: 1. est-ce que ca peut marcher deja l'eap-sim sur le nexus s?(jimagine que oui [color=red]qd[/color] meme..) 2. comment on fait ca?(preference sans changer de rom mais sil le faut pourquoi pas) 3. s'il vous plait? :) ps. je suis un noob dans ce domaine mais jai lhabitude de suivre d tuto sur le net et je suis presqu'intelligent donc des liens avec explication minimale ca me va tres bien(en plus, pas envie detre le noob qui fait chier aux gens!) merci a l'avance! Modifié 13 mars 2013 par Superbongo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) voila une liste non exhaustive a mon avis indispensable pour une bonne utilisation free mobile FreeWifi config Cette application permet d'enregistrer la configuration nécessaire à la connexion au réseau WiFi FreeMobile_secure. Elle est utile que si votre mobile ne dispose pas du menu permettant de configurer l'EAP-SIM. Les téléphones vendus par FreeMobile n'ont pas besoin de cette application. FreeWifi Identification automatique pour les abonnés free aux points d'accès FreeWifi. freemobile suivi conso (non officiel) /!\ 16-02-2013 : retour de la 3G en plus du Wifi /!\ Fonctionnalités: ¤ Démarrage sur messagerie ¤ Choix du thème (noir ou blanc) ¤ Connexion directe ou par clavier ¤ Multicompte ¤ Multiligne ¤ Messagerie visuelle (visualisation, lecture, suppression) ¤ Conso voix , sms , mms , data ¤ Barres de progression ¤ Détails des communications voix , sms , mms ¤ Visualisation des factures ¤ Mode hors ligne ¤ Conversion numéros en noms de contacts (permission de lire les contacts nécessaire) FreeMobile config (officiel) Avec MobileConfig, préparez votre smartphone à une utilisation sur le réseau Free ! Cette application vous aidera sur le réseau Free : - suivi conso - configuration automatique des APN Free (Internet & MMS) (uniquement Android < 4.0 pour des raisons techniques) - gestion des données en itinérance nationale & internationale lorsque c'est nécessaire messagerie visuel vocal (officiel) La messagerie vocale visuelle Free Mobile vous permet d'accéder à vos messages vocaux dans l'ordre souhaité, d'archiver et de transférer vos messages en toute simplicité (connexion 2G ou 3G obligatoire). Attention : ce service n'est pas compatible avec les forfaits à 2€ free console(officiel) - Accès mobile à l'interface de gestion de compte Free Adsl. - Cette application est une web-app: elle établit une connexion sécurisée et directe sur un serveur adsl.free.fr , vos identifiants ne sont donc pas exposés. - Certaines fonctionnalités de gestion de compte sont absentes de la version mobile. - Seul les comptes Haut débit sont gérés. - L'identification se fait à l'aide de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe de compte. toutes telechargeable via le playstore!... Modifié 14 mars 2013 par taz067 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Merci taz :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbongo Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) ok, c gentil(sans sarcasme!) tout ca mais je suis deja passe par tout ca mais rien qui me permet de faire marcher l'eap sim. jai aussi cherche dans pas mal de forums en anglais(je pensais qu'il y aurait surement plus de monde) mais apparemment c q'en france qu'on utilise cette methode eap(brevete par sfr apparemment...o_o) donc je vais expliquer vite fait ce que jai essaye (et qui n'a pas marche au final).....jai essaye tout ca sous le rom stock JB4.1.2(debloque et roote) et aussi avec CM10(stable) regarder dans les methodes EAP si il y a l'option SIM je ne repeterai jamais assez....non il n'y a pas! un patch a installer avant utiliser l'appli freewifi config? http://forum.frandro...avec-cm10-aokp/ ok donc c ce qui me semble etre le plus proche d'une vraie solution... la dedans ca utilise l'appli freewifi config, mais ca marche apres avoir installe un patch, MAIS celui la c pr les galaxy s2 et je n;en ai pas trouve pr des nexus s modifier le fichier wpa_supplicant.config alors la c assez bizare... donc ya des milliers de tutos qui expliquent qu'il faut ajouter les lignes suivantes dans le fichier wpa_supplicant.config network={ ssid="FreeWifi_secure" key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X eap=SIM priority=5 } en fait, je ne sais pas si c'est parce que j'ai deja essaye l'appli freewifi config, mais ces lignes etaient deja dans le fichier, mais [color=red]qd[/color] je regarde dans les methodes eap ca marque tjs PEAP et pas d'option SIM. Apres un factory reset, et ces lignes n'etaient pas dans le fichier du coup je les ai ajoute et rien ne change et tjs pas de connexion. Jai aussi tente de changer le chiffre apres "priority=*(comme explique dans plusieurs tutos) et la bah...non plus!! donc! je repose mes 3 questions: 1. est-ce que ca peut marcher deja l'eap-sim sur le nexus s?(jimagine que oui [color=red]qd[/color] meme..) 2. comment on fait ca?(preference sous CM10 car je l'adore depuis que je lai installe mais sil faut changer pourquoi pas) 3. s'il vous plait! :) en fait, je me demande si la reponse a la 1ere question ne serait pas "non".... et jinsiste sur le "svp" aux utilisateurs de nexus s chez free!! et pas les gs2 gs3 ou galaxy nexus non je n'avais pas assez de sous pr prendre ces modeles la... :( meeerci en avance!!! :) Modifié 25 mars 2013 par Superbongo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) la dedans ca utilise l'appli freewifi config, mais ca marche apres avoir installe un patch, MAIS celui la c pr les galaxy s2 et je n;en ai pas trouve pr des nexus s pour ton histoire de patch c'est faux j'utilise freewifi config (donc free_wifiçsecur) sur mon SII acheter en Allemagne qui n'as pas l'eap sim et SANS patch et pourtant ça fonctionne.... Modifié 25 mars 2013 par taz067 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.