alegui Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour à tous, Je cherche en ce moment un smartphone vers 150-200€ pour compléter mon forfait free mobile à 2€(que je changerais peut-être dans quelques mois) et je me penchais vers le wiko cink peax. Ce qu'il me faudrait, c'est un smartphone vers 4 ou 4.5 pouces de diagonale (pas plus grand après ça rentre plus dans la poche) pour des jeux moyennement gourmands (par exemple ceux des humble bundles ou des émulateurs de consoles 8 et 16 bits), un peu de musique et de vidéos, du surf sur le web (à ce propos, avec un bon wifi)(l'EAP-SIM fonctionne sans problème sur Android?) avec une batterie correcte(1 jour en utilisation moyenne au moins, 2 si possible), un bon suivi des mises à jour + une bonne communautée pour un peu de bidouille ou pour quand il ne sera plus supporté. Que pensez-vous de ce choix, en avez-vous d'autres à me proposer? Merci d'avance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Wiko Cink Peax ou Acer Liquid E1 Duo Ils sont équivalents, juste quelques petits points en faveur du Acer comme le design, les finitions, Jelly Bean, technologie DTS, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 L'eap sim sa dépend du téléphone et pas d'android mais je crois bien que les wikos le gèrent Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Le Acer Liquid E1 est vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Oui il est potable mais pour le budget c'est pas mal c'est sur. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 De plus il me semble que le E1 gère l'EAP-SIM :) Pour la communauté, elle est solide chez Acer et le E1 fera parti des modèles qui auront de ROM je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Je pense aussi que la communauté sera bonne, faut juste lui laisser le temps de se construire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alegui Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) En fait qu'est que l'acer m'apporterait en plus du wiko (à part les 30 euros de plus et Jelly Bean installé par défaut)? Modifié 14 mars 2013 par alegui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) - design recherché - finitions meilleures - technologie DTS - DAS moins élevé (0.54) - pas de problème de son dans certains jeux - jelly bean intégré de base - fix GPS meilleur Pour moi, il vaut largement les 30 euros de plus ! Par exemple le Wiko, tu appuies sur la coque arrière, sa craque, donc pas pas top, et puis le plastique est pas super agréable au touché. Modifié 14 mars 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alegui Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) D'accord donc c'est plus les finitions qui sont meilleures (je pinaille un peu parce que c'est en haut de mon budget et que le GPS et la photo sur smartphone c'est pas vraiment mon truc...) Et sinon je suppose que la mémoire flash est un peu juste sur les 2, est-ce qu'une carte microsd class 4 (que j'ai déjà) bride beaucoup pour les applications ou il vaut mieux que j'achète une class 10? EDIT: apparament l'acer capte la 3g à 21 MB/s, c'est bien ça?(et le wiko 7.2 MB/S?) Modifié 14 mars 2013 par alegui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) J'ai moi même une class 4, pas de soucis à déplorer, néanmoins Acer n'a pas appliqué de base la fonction pour installer les applications sur la carte SD (me semble que Wiko non plus d'après certains messages), donc mémoire interne pour les applications, et carte SD pour tout le reste (photos, vidéos, musique,...) Sinon 21 Mb/s permet d'avoir la H+ contre H pour le Wiko. Modifié 14 mars 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alegui Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Mais un logiciel type app2sd s'installe facilement sans rootage ou c'est vraiment compliqué? Et sinon, il y a d'autres utilisateurs qui ont un retour sur la différence entre le cink peax et le liquid E1 pour me faire une idée bien précise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Je pense qu'il faudra rooter, mais c'est pas génant du tout, j'ai beaucoup d'applications, même des jeux et tout rentre. Je pense être le seul à avoir eu les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alegui Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Ok et donc ça vaut vraiment les 35 euros supplémentaires (et l'acer est vraiment disponible? ) PS: il n'a pas encore de section sur le forum ou il la partage avec les liquid et liquid E ? Modifié 14 mars 2013 par alegui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Oui sa en vaut clairement la peine ! Pour l'instant pas encore de section dédiée mais sa devrait pas tarder. Profite, il a baissé de 10 euros sur TopAchat : http://www.topachat....tl10011597.html Modifié 14 mars 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Ah et je confirme que le Liquid E1 est parfaitement compatible EAP-SIM en natif contrairement à pas mal de smartphone Android. J'ai vérifié, la méthode d'authentification SIM est bien présente dans les paramètres WiFi =) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.