myrddyn Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour je voudrai remplacer mon Galaxy ACE qui commence a avoir de l'age et surtout a atteint ses limites .mais aujourd'hui je suis un peu perdu dans tous les modeles donc pourriez vous m'aider un peu a faire mon choix 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait, virgin a priori, soit en renouvellement soit en nouveau forfait . 2/ Ton budget serait: inferieur à 200€ avec l'offre virgin a 29,90 euros par mois 3/ Concernant l'encombrement, tu veux plutot grand j'ai des gros doigts ;o) 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: surtout sms, et appli internet . 5/ tu veux un téléphone: Tout tactile ou avec juste quelques boutons 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: pas particulierement de reticences je ne connais pas suffisement . a la base je m'orientais sur un galaxy S3 mini, mais il m'a semblait voir qu'il valait mieux le S2 . donc c'est dans cette gamme de telephone que mon choix se porterait . merci d'avance pour vos conseils ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Salut, En effet il vaut mieux avoir un galaxy s2 qu'un s3 mini qui est.. Vraiment dépassé surtout pour son prix. Je te conseille de t'orienter vers la gamme "Cink" de chez Wiko. Le Cink Slim : 4" ips, dual core 1Ghz, 512 de ram, résolution : 800x480, 140 euros, ICS 4.0.4 mise à jour jelly bean prévue. Le Cink Peax : 4,5" ips, dual core 1Ghz, 1go ram, résolution : 540x960, 170 euros, ICS 4.0.4 mise à jour jelly bean prévue. Le Cink King : 5" ips, dual core 1Ghz, 1go ram, résolution : 848x480, 200 euros, ICS 4.0.4 mise à jour jelly bean prévue. Je pense qu'un de ces 3 androphones te conviendrais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrddyn Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 effectivement j'ai cru comprendre que cette marque marchait bien . sauf que chez virgin apparement ils n'ont pas ;o( les prix que tu donnes sont les prix des tels nus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Oui c'est le prix des tel nous et oublis les forfait subventionné dans 90%des cas tu y perd Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 +1 Fait un calcul avec le prix de l'abonnement + le prix auquel ils te vendent le téléphone sur une période de 24 mois, si ça coûte plus cher que le téléphone seul ça ne vaut pas le coup. (Mais ça sera le cas) Fait ensuite le calcul en prenant un abonnement low cost (les formules 15-20 € sans engagement) et tu ajoutes le prix du téléphone, toujours sous 24 mois Regarde le moins cher des deux et prend le si tu le peux ^^ L'idéal c'est du 12 mois quand c'est subventionné, car 24 mois c'est tout juste de l'arnaque dans la plupart des cas. Si tu es en fin de période d'engagement, négocie avec le service résiliation en disant qu'ils ne proposent rien donc tu vas aller voir les forfaits low cost ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrddyn Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 j'ai vu sur un autre poste qu'on compare les cinks avec Acer Liquid E1 Duo . lequel serait le mieux ? sachatn que si je prend un cink ca sera le cink peax . ensuite il vaut mieux un cinks ou acer ou alors un S2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Le peax et le e1 sont vraiment équivalent Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrddyn Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 c'est le cas je suis en fin d'abonnement 24 mois justement . je vais effectivement faire le calcul . j'avoue que j'avais toujours ete dans la simplicite ;o) la c'est vrai que les abonnements virgin ne sont pas cher mais je vais voir sur un abonnement free par exemple . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Personnellement j'ai un King (j'aime les gros téléphones.) Si j'avais le choix entre un Cink Peax, un S2, et un liquid e1 duo, je prendrais le liquid e1. La marque Acer est bien plus connue que celle de wiko, elle fabrique des ordinateurs, des tablettes, des portables etc.. Après chacun ses préférences ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Privilégie un abonnement Sosh ou B&You, sont meilleur pour 15 et 20€ ^^ Si j'avais le même choix que toi, je prendrais un S2, y'a tous ce qu'il faut pour un téléphone durable avec Modifié 14 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Moi je préfère tout de même le Peax ou le Liquid e1 pour le dual sim, et ils sont plus récents ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Plus récent ne rime pas avec plus performant et plus suivi ^^ Le S2 c'est aussi une communauté hors du commun, ce qui fait, qu'il a de grande chance de vivre encore quelques années Les Wiko c'est des téléphones de shenzhen en Chine rebadgé en FR Ils ont des processeurs Mt6577 comme le E1 d'Acer et ce processeur n'aura pas de mise à jour après Jelly Bean 4.1. Donc plus récent oui mais plus suivi, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 En effet tu n'as pas tord, j'ai parlé trop vite..! De toute façons je ne dirais jamais que le s2 est un mauvais choix, c'est pas exactement le même prix non plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrddyn Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 bon au vu de ce que vous dites je m'orienterai bien sur un S2 mais dans ce cas ca sera avec abonnement parce qu'il depasse mon budget en tel nu .je vais cogiter tout ca ;o)en tout cas merci a vous poru les reponses rapides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 N'oublie pas, ne pas prendre une I9100G mais un I9100 ou I9100P Le I9100G est la version qui à un TI Omap 4430 (mauvais processeur) Le I9100/I9100P ont le processeur de Samsung l'Exynos 4210 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Et le gt n7000 à un exynos 4212 ! Mais c'est un note Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrddyn Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 bon en fait le probleme va vite etre resolu ;o) il n'y a plus d'offre virgin avec le S2 donc je pense que je vais me rabattre sur le cink peax d'une parce qu'a priori son capteur photo est meilleur que sur l'acer et que par rapport au king la resolution d'ecran est meilleur . apres niveau abonnement je ne sais pas trop lequel est le mieux entre b and you sosh et free sachant que je suis abonnee free . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 T'as pensé à l'acheté en nu le téléphone ? Ou à un particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrddyn Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) je vais l'acheter en nu le tel, effectivement en creusant un peu la question du reabonnement on voit vite que le tel revient tres cher . donc je reste sur ce type de modele, moins de 200 euros mais j'hesite toujours entre l'acer et le cink, techniquement parlant . et je n'ai pas trouve d'annonce correspondant chez un particulier . Modifié 15 mars 2013 par myrddyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.