Aller au contenu

Texto (sms) et caractère spéciaux qui triple le prix!

lioo

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir que certains caractères (à è ê ...) compte comme une dizaine de lettre dans mon sms. Je me retrouve donc à payer 3x le prix pour un message court...

Sur le nokia, j'avais eu la même blague, j'ai du changer le "codage" sms si je me souviens bien. Mais je ne vois rien de similaire ici ... Pouvez-vous m'aider?

Merci

(Rom vilain 10)

Salut,

j'avais également cherché pour résoudre ce probleme il y a un certains temps.

On trouve beaucoup de sujets qui parlent de ça, mais j'ai jamais trouvé la solution (et c'est pas possible dans les parametres du téléphone j'ai l'impression).

Mais j'espere que tu trouveras une solution ;)

Il faudrait recherché dans les archives des articles parus sur FrAndroid, j'ai souvenir qu'il y en avait un qui traitait de ce soucis mais je ne sais plus s'il parlait d'une solution ...

edit : j'ai retrouvé l'article en question https://www.frandroid.com/3199/un-bug-android-et-sfr-empoche-la-mise/

Modifié par Doodoomi

Ca vient d'aucun bug, c'est juste qu'il y a un changement de base pour l'encodage des caractères spéciaux et donc ces lettres sont comptabilisées comme plus d'une dizaine de caractères. Faut juste ne pas écrire avec des ^ ç et autres caractères spéciaux. ;) Le é et à sont comptés comme un caractère.

Idem que toi, sauf que je n'avais jamais fait le rapprochement avec les caractères à accents. De plus, avec certains jours, j'avais comme l'impression qu'un sms c'était pour 160 caractères et le lendemain 50 caractères max. Alors que je voyais mes amis envoyer de "longs romans", moi je ne savais envoyer que des petits sms. J'avais déjà ça sur mon ancien Sony Ericsson.

Avec une rom (la cronos droid 1.4.1) j'arrive à envoyer des sms de 7 à 11 pages alors qu'avant cela se limitait à 5 et encore, des fois, ça ne fonctionne pas toujours très bien. Ça ne fait qu'arranger une partie du problème. Je me suis toujours demandé si cela ne venait pas de Proximus. :(

Modifié par lenny barres

Salut,

J'ai résolu ce problème en utilisant le clavier amélioré ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416

Dans les préférences, tu as une option pour forcer la correction orthographique à remplacer, pour les sms, certaines lettres que tu choisis.

Par exemple, dans la config il faut rajouter pour la france le 'ç' et lui dire de la remplacer par un 'c'.

A partir de la tous les mots que tu tapera qui devaient être corrigés avec un 'ç' (et donc passer en utf16 et tes sms passer en 60 caractères) seront corrigés par un 'c' simple (uniquement dans tes sms).

Avec ce clavier, je n'ai plus de soucis de sms réencodés du fait de certains caractères.

(Tu verras, ce clavier a plein de petites options sympa aussi, pour les smiley, les actions par gestuelle, et plein d'autres...)

Modifié par olivier26000

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2719

et surtout que les messages comportant des caractères spéciaux peuvent être illisibles sur le téléphone du destinataire

on m'a dit que c'etait résolu avec android 2.x

quand on lit les commentaires en bas de page :

C'est pareil sur un Nexus ou un HTC Desire en 2.1 :/

Google se fou vraiment du monde là, ça fait 1 an que ce problème a été signalé, plusieurs version d'android sont sorties et c'est toujours pas fixé

un smartphone à 450-500€ que google a même appelé "superphone" pas capable d'envoyer des sms correctement, une HONTE :o

ça fait plus de 10 ans que n'importe quel mobile sait faire cela, même les plus bas de gamme et un téléphone sous Android en est incapable même en 2.1

un smartphone à 450-500€ que google a même appelé "superphone" pas capable d'envoyer des sms correctement, une HONTE :o

ça fait plus de 10 ans que n'importe quel mobile sait faire cela, même les plus bas de gamme et un téléphone sous Android en est incapable même en 2.1

Il en est pas incapable, c'est simplement du codage, libre à eux de choisir le langage qu'ils veulent. Ils savent très bien rectifier se problème, c'est juste que ca fait pas partie de leurs standards. Mais aucune honte ou je ne sais quoi, ce n'est pas une faute de leur part.

S'Ils savent très bien rectifier ce problème comme tu le penses faudrait qu'ils le fassent. Envoyé des sms bugués sur d'autre terminaux ce n'est pas un choix qu'ils peuvent avoir. Et leurs standards ils ont aucune valeur par rapport aux normes GSM et autres.

Il en est pas incapable, c'est simplement du codage, libre à eux de choisir le langage qu'ils veulent. Ils savent très bien rectifier se problème, c'est juste que ca fait pas partie de leurs standards. Mais aucune honte ou je ne sais quoi, ce n'est pas une faute de leur part.

bah si c'est de la faute à Android donc Google. C'est mon 1er phone sous ce système et c'est la 1ere fois que j'ai ce problème, que les destinataires de mes SMS ne comprennent rien à cause de caractères bizarres....

Je plussois Artsym sur ce sujet : c'est lamentable qu'une simple fonction basique comme les sms ne soit pas débuggée !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...