Aller au contenu

sms


prx

Recommended Posts

bonsoir au sujet des sms un truc un peu bizarre, lorsque l'on écrit un sms, comment faites vous pour accéder aux contacts, en ce qui me concerne je ne peux avoir que le clavier, si il faut noter le N° de mobile d'un contact sur un bout de papier avant de faire un sms, c'est pas top, j'ai du rater quelque chose mais quoi... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet "le champ de recherche" ( A: ) est un champ à remplir mais ne recherche pas en live dans les contact, c'est une faute d'ergonomie assez impressionnante je trouve

ha si si !! moi en tapant les premieres lettres d un nom ça fait apparaitre le tel du contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, quand tu commences à taper le nom de ton contact, une liste apparait en dessous du champ, avec tous les numeros de tel possibles... la liste s'affine au fur et à mesure qu'on ajoute des lettres... c'est en live donc... ya plus qu'à choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, en tapant les 2 première lettres on a

des noms de contacts qui apparaissent.

Bonsoir, merci pour vos réponses, mais moi si je tappe CL par exemple il s'affiche dessous 25... pas vraiment pratique pour sélectionner un nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon cas, les contacts on tous été importés de gmail sans exception, qui avaient été sauvegardés auparavant depuis mon ancien Samsung...

Il suffit d'attribuer la désignation "Portable" au numéro de tes contacts. En les important de ton ta carte, la désignation "Domicile" leur a été attribuée et ils ne s'affichent donc pas lorsque tu tapes les premières lettres lors de la rédaction d'un SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya handcent aussi, tout le monde en dit du bien

en meme temps s'ils t'en affichent 25, c'est que t'as 25 numeros dont le contact a le nom ou le prenom qui commencent par CL. apres c'est facile de glisser la liste ou d'affiner encore en ajoutant une lettre.

ce que les gens peuvent etre paresseux :D

je rappelle que si vous tenez tant que ca à fouiller dans la liste complete de vos contacts pour en choisir un (ce qui est beaucoup plus long que 25 hein...) vous pouvez toujours ouvrir votre repertoire de contacts simplement, cliquer sur le contact et cliquer sur envoyer un sms... ou cliquer longuement sur le contact puis sur envoyer un sms dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya handcent aussi, tout le monde en dit du bien

en meme temps s'ils t'en affichent 25, c'est que t'as 25 numeros dont le contact a le nom ou le prenom qui commencent par CL. apres c'est facile de glisser la liste ou d'affiner encore en ajoutant une lettre.

ce que les gens peuvent etre paresseux :D

je rappelle que si vous tenez tant que ca à fouiller dans la liste complete de vos contacts pour en choisir un (ce qui est beaucoup plus long que 25 hein...) vous pouvez toujours ouvrir votre repertoire de contacts simplement, cliquer sur le contact et cliquer sur envoyer un sms... ou cliquer longuement sur le contact puis sur envoyer un sms dans le menu.

Perso, je trouve Chomp SMS plus fluide que Handcent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...