Aller au contenu

Smartphone 4" , bonne autonomie, 150-250 euros

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis ! Ma copine cherche un nouveau téléphone pour remplacer son vieux blackberry. Ses principaux critères:

- Pas trop volumineux (j'ai mis 4 pouces mais on n'est pas bloqué là-dessus, il faut juste qu'il ne soit pas trop grand et qu'il tienne dans la poche).

- Bonne autonomie, c'est-à-dire qu'il doit tenir largement une journée avec une utilisation modérée (whatsapp, sms, 1h-1h30 de communication, occasionnellement quelques jeux).

- Pour le budget disons qu'idéalement il serait à moins de 200 euros, mais si un téléphone correspond bien à ses critères on peut monter un petit peu.

Elle ne recherche pas nécessairement une bête de concours, il faut juste qu'il ne rame pas. Il faut qu'il soit assez solide également, elle a gardé son Blackberry presque 3 ans, mais là il tombe en morceaux...

Si vous aviez des suggestions je suis preneur! J'ai pensé au Wiko Slim au début, mais les retours sont très mitigés notamment au niveau de la batterie, et beaucoup de gens se plaignent du SAV.

Merci beaucoup !

+1 pour le Liquid E1. Pour moins de 200€ il est vraiment excellent, plus grand que ce que tu attend, 4,5" mais pas très volumineux, pas très lourd. La construction est bonne et il devrait être robuste, perfs tout à fait correctes, c'est un dual core 1,2Ghz avec 1Go de RAM.

Quelques fonctions pratiques comme le float caller qui permet de ne pas être coupé dans ce que tu fais lorsq'un appel/message arrive. Il est compatible EAP-SIM nativement, pratique pour les abonnées Free Mobile.

Coté autonomie je viens de l'avoir mais les premiers retours sont assez positifs et il tient une journée en utilisation intensive et donc au delà en usage plus modéré.

Pour 50 euro de plus tu a le cloudmobile, blanc ou gris. (Promo chez expansys : http://www.expansys.fr/acer-cloud-mobile-free-screen-protector-and-backcover-grey-239832/)

Dans la même gamme de prix tu a le Desire X ( le blanc je le trouve super beau ) mais il est beaucoup moins puissant que ceux cités avant.

+1 pour le Acer Liquid E1 :)

Avec son utilisation, il tiendra même 2 jours je pense, et puis il est très performant.

Disponible à 189 euros sur TopAchat, sinon 199 euros sur Cdiscount et Materiel.net.

Super, merci beaucoup je vais regarder ce Acer Liquid de plus près. Mais Acer c'est un bon fabriquant de mobiles ? Je connaissais pour les ordis mais j'ai jamais vu de téléphones Acer... En tout cas pour le CloudMobile j'ai regardé et effectivement il est super performant pour son prix, mais l'autonomie laisse vraiment à désirer...

Moi j'aime bien quand on conseille le E1 d'Acer alors qu'on a aucun (ou presque) retour dessus et que personne ne sait qu'il ne sera surement pas mis à jour vu que Mediatek vient de sortir son nouveau processeur et que le MT6577 à déjà eu sa maj vers Jelly Bean...

Après le E1 est vraiment ce qu'elle recherche sur le papier et si il n'y a pas besoin de mise à jour ^^

Mais pour moi le Cloud Mobile c'est le meilleur choix.

Modifié par Psychotiks

oui et affirmer un truc comme sa sur l'autonomie alors que tu l'a pas ta juste lu sa dans les test....

pour une utilisation normale il tient sans problème la journée c'est en utilisation intensive que sa se corse

Il faut bien se baser sur quelque chose pour faire une choix de téléphone... les tests sont la source la plus complète et la plus accessible pour se faire un avis pré-achat, je ne vois pas où est le problème. En outre j'ai aussi lu des retours sur ce même forum qui disaient clairement que l'autonomie du Cloudmobile était son gros point faible, je vais pas épiloguer dix ans...

Merci pour ton retour Psychotiks, quand tu dis qu'il ne sera pas mis à jour ça a quoi comme conséquence concrètement pour l'utilisateur ? Je n'avais pas mis à jour mon SGS2 entre l'achat et le moment où je me le suis fait voler par exemple et je n'ai pas rencontré de problèmes d'utilisation particuliers

Honnêtement a n'a aucune conséquence sur l'utilisateur si il ne veut pas de nouveauté, après je sais que les mises à jour apportent les lots de nouveautés comme des améliorations de gestions de batteries, nouveauté logiciels, etc

@idhem : Le Cloud Mobile a bien plus de chance d'avoir une mise à jour, je rappelle que Qualcomm est un très gros fondeur et qu'il vend ses processeurs avec un certains suivi.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1

Le CloudMobile n'aura rien non plus après Jelly Bean étant donné qu'il a bientôt 1 an, donc sa revient au même.
Bientôt un an !? Il a "que" 6 mois à peine donc molo... ^_^

Et bien sûr qu'il a bien plus de chance d'être plus suivis, c'est pas comparable, c'est le flag ship d'Acer, à un Qualcomm S4 Plus et son remplaçant n'est pas encore d'actualité...

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...