Seeven7 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Salut, Je cherche une calculatrice scientifique qui permettrait de vérifier des calculs (en TD ou en révisant). J'en ai testé plusieurs : handyCalc Calculator : très joli et agréable à utiliser, graphique, solveur, mais pas de nombres complexes, de dérivées, de limites, etc... Algeo Calculator : graphique, solveur (à une seule inconnue), dérivation, intégration, développements limités ! (rare), mais toujours pas de nombres complexes. MobiCalculator Free : simpliste mais a l'avantage de proposer des calculs en hexa et en binaire, ce qui n'est pas mal. J'imagine qu'en switchant de l'une à l'autre en fonction des besoins je pourrais à peu près toujours trouver ce que je cherche, mais si par hasard vous connaissiez une bonne calculatrice à proposer, ça peut toujours être intéressant. Ce qui serait bien : Belle interface (comme handyCalc) Graphiques (plusieurs courbes sur le même écran) Solveur comme celui de handyCalc (globalement, le mode de saisi de handyCalc est excellent) Outils d'études de fonctions (limites, dérivé, intégrale, développement limité, extremums, ...) Nombres complexes (passage entre les écritures polaire, trigonométrique, exponentielle ; simplification de formules avec i) Affichage simplifié / décimal (comme sur les Casio ou comme sur handyCalc) (avis à un développeur si jamais cela n'existait pas ^^) J'avais pu tester MathStudio qui était excellente, mais payante (et même chère :/). N'hésitez pas à proposer vos applis, même si elles ne sont pas exactement ce que je demande ^^ Modifié 14 mars 2013 par -Byakko- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Le mieux je pense reste encore l'émulation de la TI89 ! J'ai déjà fait des graphiques, calculs de complexes, résolution d'équations, études de fonction...etc développement limité j'ai pas testé mais du moment que t'as le calcul de dérivées... donc j'pense qu'il y a tout ce qu'il te faut L'application s'appelle Graph 89, dispo sur le Google Play en version gratuite: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Bisha.TI89Emu Check sur Google pour trouver la ROM :) Modifié 15 mars 2013 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeven7 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Merci, je vais tester ça ;) Je suis aussi tombé sur Calculator++ qui est pas mal : calcul de complexes, quelques fonctions courantes (valeur absolue, conjugué, ...), graphe, dérivation, calcul hexa / binaire. EDIT : Graph 89 a l'air d'être assez complète, dommage pour l'interface qui n'est pas terrible (et qui est serré, même sur un 4"), et qui rend la prise en main assez difficile. Surtout quand on ne connait pas le modèle émulé ^^ Si on avait ces possibilités avec l'interface de handyCalc, on aurait un excellent truc :P PS : j'ai trouvé les développements limités sur Graph 89 : il s'agit de la fonction taylor( disponible dans le menu F3. (Syntaxe : http://www.antaki.ca/TI89Tutorial/TI89tutofr.php#limite) Modifié 15 mars 2013 par -Byakko- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Salut, la meilleur app pour ça est d'après moi Andie Graph, grtuit sur le play store qui émule les calculatrices scientifiques TI (il faut juste télécharger une rom de TI) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.