Aller au contenu

Gmail prétend ne pas etre connecté...

Recommended Posts

Hello,

il m'arrive assez souvent de devoir cliquer une a deux fois sur l'icone retry de gmail parce qu'il affiche un message signalant qu'il n est pas connecté... alors que tout le reste fonctionne...

Quelqu'un aurait il le meme probleme? ou une idée du pourquoi ?

Est-ce que ce message apparaît quand tu essayes de forcer une synchronisation depuis l'appli ? si oui j'ai ça sur une de mes tablettes (oui, chinoise) sous 4.1.1. En fait il me semble que ce message apparaît quand le compte Gmail est déjà en cours de synchro (p.ex. à l'allumage de la tablette). Si je ne fais rien du tout, la liste des mails finit par être mise à jour au bout de qq dizaines de sec.

EDIT : je précise ... connecté en wifi et à coté de la box, donc la connexion n'est pas en cause.

Ca resemble a cela en effet !

J'utilise le Wi-Fi, et les autres applications ont internet.

- Quand j'ouvre gmail, je remarque toujours que mes mails sont vieux de 2-3 jours...

- Je force un syncro

- J ai le message "no connection"

- J attends 15s environ et les mails apparaissent.

Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi les mails ne sont pas chargé en taches de fond, synchroniser l'application et attendre n'est pas pratique.

As-tu bien activé la synchronisation de ton compte Gmail dans les paramètres d'Android ?

Chez moi la synchro se fait bien, mais si je n'ai pas allumé la tablette depuis un petit moment elle peut prendre une grosse paire de minutes, c'est tout. Et pendant ce temps-là, si j'essaye de forcer une synchro depuis l'appli Gmail, j'ai ce message d'erreur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...