Limejuiz Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Hello, il m'arrive assez souvent de devoir cliquer une a deux fois sur l'icone retry de gmail parce qu'il affiche un message signalant qu'il n est pas connecté... alors que tout le reste fonctionne... Quelqu'un aurait il le meme probleme? ou une idée du pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 sans plus d'infos ca risque d'etre difficile ... ca peut etre un reseau un peu bancale, ca peut etre un bug de l'appli gmail, ca peut etre encore 2 ou 3 autres trucs differents donc bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Est-ce que ce message apparaît quand tu essayes de forcer une synchronisation depuis l'appli ? si oui j'ai ça sur une de mes tablettes (oui, chinoise) sous 4.1.1. En fait il me semble que ce message apparaît quand le compte Gmail est déjà en cours de synchro (p.ex. à l'allumage de la tablette). Si je ne fais rien du tout, la liste des mails finit par être mise à jour au bout de qq dizaines de sec. EDIT : je précise ... connecté en wifi et à coté de la box, donc la connexion n'est pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limejuiz Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Ca resemble a cela en effet ! J'utilise le Wi-Fi, et les autres applications ont internet. - Quand j'ouvre gmail, je remarque toujours que mes mails sont vieux de 2-3 jours... - Je force un syncro - J ai le message "no connection" - J attends 15s environ et les mails apparaissent. Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi les mails ne sont pas chargé en taches de fond, synchroniser l'application et attendre n'est pas pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 As-tu bien activé la synchronisation de ton compte Gmail dans les paramètres d'Android ? Chez moi la synchro se fait bien, mais si je n'ai pas allumé la tablette depuis un petit moment elle peut prendre une grosse paire de minutes, c'est tout. Et pendant ce temps-là, si j'essaye de forcer une synchro depuis l'appli Gmail, j'ai ce message d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limejuiz Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 En effet ca a l'air d'etre ca ! Il faut activer la sync du compte google dans les parametre general ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Généraux :) oui. C'est sur que si la synchro n'est pas activée.... ça ne synchronise pas (suprise !) :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.