Aller au contenu

[Problème] téléphone bloqué au logo Galaxy Note


Recommended Posts

Bonjour et encore bonjour à tous !

Alors ce matin je me réveil tranquilou avec le portable qui a été mis au charge toute la nuit. Je prends mon téléphone, joue un peu un pokemon (avec les emulateur et tout) et d'un coup mon téléphone s'éteins et redémarre. Là le logo de la batterie apparaît( pleine au 90% je dirais) puis le logo du Samsung Galaxy Note apparaît et puis plus rien. Je vais en mode recovery (flèche du haut/home/power) je fais un reboot, rien, je refais la manip, je reflash la rom puis plus rien.

Voilà ma rom http://forum.xda-dev...d.php?t=2153877

et j'ai un kernel PhilZ il me semble (donc safe ?). J'ai la radios mis à jour et le trucs anti boot loop d'installé, je panique :'(

Aidez moi ! :(

EDIT: Alors j'ai fais un wipe data/factory reset, un wipe cache et dalvik cache, un format system , preload et l'autre là (hihi), j'ai reflashé la rom, flashé la dernière radio et le anti bootloop qui a redémarré mon téléphone (nickel hein ?) Et mon téléphone refonctionne.

CEPENDANT, j'ai bien fais d'attendre avant de poster l'edit. J'éteins le téléphone afin de mettre ma carte SIM dedans, je l'allume et là même problème, le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung Galaxy Note .... :'(

Modifié par Sapoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai voulu essayé encore une fois. Cette fois-ci j'ai juste refait un wipe reset et un wipe cache, puis le téléphone démarre. Je l'ai éteins puis réallumé pour voir et ça à l'air de fonctionner. Pouvez néanmoins me dire d'où venait le problème ?

Pensez vous que c'est à cause de pokemon (j'ai juste téléchargé un émulateur et un bios). Ou pensez vous que ça vient du fait que j'ai mis mon téléphone à charger toute la nuit ? (ce que je fais depuis que j'ai le téléphone). Et que me conseillez vous de faire afin que cela n'arrive plus ?

EDIT: après avoir envoyé quelques textos, je regarde la tv, puis mon téléphone et puis je vois qu'il est éteins, je le redémarre et même soucis. Aidez-moi svp, j'en ai marre de ce téléphone :(

Modifié par Sapoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne répond c'est qu'il n'y a pas de solution ? J'ai dépensé 450€ de mon argent de poche afin d'avoir un téléphone de dernière génération, et je ne fais que succéder les problèmes :'(

Pouvez-vous au moins me dire si il est mort ou pas afin que je fasse une démarche, ou que j'aille tout simplement acheter un autre téléphone ou un apple, je reprends les études d'ici trois jours et ça va être un poids d'avoir ce genre de soucis sur le dos.

Je vous remercie tous de m'avoir aidé précédemment et je vous remercie d'avance de l'aide ou des réponses que vous allez me fournir.

Sacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pencherais pour un problème matériel. Ou peut-être la batterie...

Si tu es client Orange, tu peux aller la faire tester gratuitement à l'espace client, aussi si elle est gondolée, elle est hs.

Sinon... SAV...

Au pire tu peux essayer de retourner en 2.3.4 voir sible problème persiste.

Ps, pour éditer le titre de ton sujet, édite le titre de ton premier message.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon titre, merci !

Et je suis chez Free malheureusement, je vais peut-être changer d'opérateur !

Le SAV, c'est le SAV de l'endroit où je l'ai acheté ? Parce que je l'ai acheté d'occasion, mais il était sous blister, à 200e moins cher !

Est-ce qu'on peut allé à n'importe quel SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet.

Souvent, lorsque ça reboot comme ça, cela vient du kernel.

A ta place, je ré-téléchargerais le kernel de PhilZ et reflasherais ce lui ci.

Essais avant retour SAV.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xDD J'adore ton pseudo Lapin !

à chaque fois que je télécharge une rom je la laisse dans la carte SD au cas où, donc pour le moment tout vas bien. Je télécharge que les réseaux sociaux et le jeux que j'avais acheté, donc ça ne me dérange de devoir faire tout le temps des wipes étant donné que j'en ai pour 10 applis :) (le reste sur itouch (y) ). J'attends le prochain bug (c'est certains qu'il va buger, j'y crois plus !) et là, wipe data reset, wipe cache, wipe dalvik cache, format data, system, preload voire aussi emmc, et je reflash la rom, je reflash le kernel, et j'installe le dernier modem, et l'anti bootloop :D

C'est vraiment bizarre, parce qu'en reflashant la rom avec un wipe, mon tel refonctionne... donc c'est pas un semi brick ou hard brick ! Chelou ...

Et, ouep j'ai la garantie, elle a sauté y a 3 semaines je crois, et elle marche plus si on flash non ? ou root ? enfin je sais plus. Ensuite, j'ai qu'un seul papier justifiant l'achat du téléphone (pour prouver que c'est pas un vol), et il y a une facture de villatech.com (si j'ai le droit de mettre le site, sinon les modos supprimez !), donc je sais pas si il y a un magasin villatech, pour le sav je sais pas trop où aller !

PS: Je peux flasher le kernel PhilZ via le recovery PhilZ ? C'est pas comme télécharger google chrome avec google chrome ? (très mauvais exemple je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je pense que nos Notes sont garantis 2 ans, fais une tite recherche. Moi pareil, acheté sur Ebay à une nana, mais neuf et à son nom. Maintenant, j'ai la transaction passais avec PayPal.

Moi, quand ça m****, je re-télècharge le fichier, sur le PC ou direct sur le Note (ici Kernel PhilZ adapté à ta rom (XXLSZ par exemple)),

mis sur ta SD,

puis en recovery (les 3 boutons),

fais un Dalvik cache

et tu cherche ton kernel PhilZ et tu flash,

gar. :)

Pour les Wipes, je pense que tu en fais trop, c'est pas toujours bon.

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Le coup des wipes en excès, tu me donne un flippe ! :s

Bon, je vais reflasher le kernel alors après un dalvik cache !

EDIT: mince alors ! mon téléphone fonctionnais normalement, j'ai fais un wipe dalvik cache, flashé le kernel PhilZ XXLRI, reboot, puis plus rien ! Je n'ai rien fais de travers ? Mon kernel correspond ?

Seul les boutons tactiles du note sont allumés ! :( Je peux accéder au mode recovery, je fais reboot système now, le logo du galaxy note vient, puis plus rien, seul les boutons sont allumés !

DOUBLE EDIT:

Okokokok, je garde mon calme. Apparemment le kernel ne correspond pas à ma rom , étant une LRI, et ma rom LRZ. ( Je me demande pourquoi alors j'arrivais à faire fonctionner mon téléphone ) Je cours donc télécharger le bon kernel, et le met sur ma SD via le recovery ! Peut-être que le problème du brick venait de là ! Néanmoins, encore une fois, avec un wipe data j'arrivais à faire fonctionner mon téléphone !

TRIPLE EDIT:

Mon dieu ce que je suis soulagé ! Bah voilà, je suis allé télécharger le kernel XXLSZ-OXA via xda (y avait plusieurs version, j'ai pas pris celle avec "fixed for bootloop" xD, la version du 21/02 bref...) en tout cas, tout est normal là, normalement !

Merci beaucoup Lapin :D

Sacha

Modifié par Sapoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , ça fait peur, hein...

Maintenant redémarrer ton phone , Plusieurs fois en une charge et au bout de 3 charges complètes, tout sera bien installé.

Tu n'as pas à me remercier, c'est toi qui a fait le travail. ;)

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, tu charge à 100 pour 100 et tu éteint en re démarrant ton tel plusieurs fois.

Tu seras fixé, comme quoi c'est bien installé.

On dit aussi, qu'au bout de trois charges complètes avec des redémarrages,

tout est en place et ta conso est stable.

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le kernel philz m**** à ce point...

Je sais d'où viennent ces bootloops finalement... je croyais que c'était la rom... :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Au pire tu télécharger un bootlooper, ou tu changes le kernel tout simplement étant donné qu'il y a plusieurs fois la même version.

Ouaip, bah je vais faire le petite dernière manip ! Encore merci Lapin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou tout le monde,

alors le téléphone marchait bien, jusque ce midi en cours, brické encore. Je pouvais faire un resert factory ou autre mais voilà, j'en ai marre. Là je vais à la fnac ou n'importe pour le SAV, ou je la remet en 2.3.4 pour voir si ça persiste, si ça ne persiste pas je le vend 200€ et je m'achète le note II en grand magasin et plus à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...