messageml Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) Bonjour, est ce que quelqu'un vient de recevoir un téléphone de Virgin Mobile ? Le téléphone va t il sur internet via le réseau téléphonique ? Si, oui quelle sont vos paramètres de réseau mobile ? Moi je fais que redemarrer le téléphone et le réseau internet de virgin au bout de 24h ne fonctionne toujours pas, il ne veut pas aller sur internet via les réseaux mobiles. Modifié 31 juillet 2009 par messageml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1418 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messageml Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 merci beaucoup le topic que tu viens de me donner m'a permit resoudre mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Un petit [Résolu] dans le titre du topic :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messageml Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Alors voici un petit tutorial pour paramétrer le HTC HERO : Paramètres > Commande sans fil > Paramètre de réseau mobile puis dans Noms des points d'accès - Appuyer sur le bouton Menu > Nouvel APN - Remplir comme ci-dessous : Nom : Virgin Mobile APN : ofnew.fr Proxy : rien Port : rien Nom d'utilisateur : orange Mote de passe : orange Serveur : rien MMSC : rien Proxy MMS : rien Port MMS : rien Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 01 Type d'APN : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Hier, j'ai créé un sujet pour toutes les config: VOIR ICI. <-PS aux modos : mettre en épinglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Est-ce que cette configuration a été testée sur un Forfait Bloqué 2h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Moi j'ai le forfait bloqué 1h, mais je vois pas pourquoi la config serait différente. Ca doit être pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Je me suis aperçu que Virgin faisait mention d'une connexion "3G" dans le cadre des forfaits Paradyse alors qu'il ne parle que "d'internet illimité" pour le forfait bloqué 2h. De là à penser que le forfait bloqué soit sur un autre APN et ne fasse pas de 3G, il n'y a qu'un pas ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 on le saura bientôt. en fait c'est même pire que ca, si tu regarde ton contrat pour le forfait bloqué, il n'y ai fait aucune mention d'accès à Internet ... apparement d'après quelqu'un qui a appelé le service client pour ca, il s'agit du vieux contrat mais il ne devrait pas y avoir de problème "il parait" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 On dirais que c'est pas le même APN car depuis mon passage a ce forfait 2h ce matin, impossible de me connecter en 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Je me suis aperçu que Virgin faisait mention d'une connexion "3G" dans le cadre des forfaits Paradysealors qu'il ne parle que "d'internet illimité" pour le forfait bloqué 2h. De là à penser que le forfait bloqué soit sur un autre APN et ne fasse pas de 3G, il n'y a qu'un pas ... :( Je cite le pdf sur les forfaits bloqués : Navigation illimitée 24H/24 sur Internet [bla bla] Au delà d'un usage de 500 Mo/mois [bla bla] Puis plus loin : Réseaux / Technologies : GSM/GPRS + EDGE/3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Dans les cas Forfait bloqué comme Paradyse c est limité à 500 mo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) Non, a partir de 500Mo ils peuvent diminuer le débit si nécessaire. C'est ce que j'ai compris. Modifié 2 août 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) Oui, c'est ça. 'Fin, perso, les 500 Mo, j'y arrive pas... Donc ça me dérange pas cette "limite". :D Et puis bon, au pire des cas, t'as toujours accès au net, ça va seulement moins vite. :) Modifié 2 août 2009 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) On dirais que c'est pas le même APN car depuis mon passage a ce forfait 2h ce matin, impossible de me connecter en 3G. Un Hotliner Virgin m'a dit que l'APN était le même que pour les forfaits Paradyse : ofnew.fr Modifié 3 août 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) Je me suis aperçu que Virgin faisait mention d'une connexion "3G" dans le cadre des forfaits Paradysealors qu'il ne parle que "d'internet illimité" pour le forfait bloqué 2h. De là à penser que le forfait bloqué soit sur un autre APN et ne fasse pas de 3G' date=' il n'y a qu'un pas ... :([/quote'] Je cite le pdf sur les forfaits bloqués : Navigation illimitée 24H/24 sur Internet [bla bla] Au delà d'un usage de 500 Mo/mois [bla bla] Puis plus loin : Réseaux / Technologies : GSM/GPRS + EDGE/3G+ C'est ce que m'a dit ce même Hotliner, pas de différence ente les l'internet illimité des forfaits paradyse et des forfaits bloqués. Modifié 2 août 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Je testerai ça le 5, date de la porta, je vous dirai si ça marche pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) On dirais que c'est pas le même APN car depuis mon passage a ce forfait 2h ce matin' date=' impossible de me connecter en 3G.[/quote']Un Hotliner Virgin ma dit que l'APN était le même que pour les forfaits Paradyse : ofnew.fr Alors, je ne comprends pas pourquoi mon G2 ne se connecte pas au 3G :/ Alors que ça marchait et que je n'ai rien touché. Edit : j'ai supprimé toute la config APN et j'ai tout retapé. Maintenant j'ai le E, donc c'est déjà mieux, mais il me semblait que de chez moi, j'avais la 3G, j'espère qu'on est pas limité au Edge. Edit2 : je crois que j'ai un souci. Je suis passé de 28,90€ a environ 23€ depuis que j'ai le E alors que j'ai pas appelé. A mon avis, ca débite sur mes 2h et non sur l'internet illimité. Modifié 2 août 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) Non visiblement, c'est pas ca. J'ai fait un test Suivi conso > Téléchargement d'une appli en Edge (soit dit en passant, c'est très long) > de nouveau suivi conso : pas bouger d'un centime. Etant donné que j'ai envoyer pas mal de sms (1ct normalement) avec un lien, c'est peut-etre ca ? Edit : si, je viens de refaire un suivi conso => 21,46€ Fait ch*** !! Modifié 2 août 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Appelle le SC. oO' Parce que ouais, plus de 5€, t'aurais envoyer 500 SMS en un jour, c'est un peu brutal ! ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 et tu n'as rien en reception ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 et tu n'as rien en reception ? J'ai pas compris la question :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 On dirais que c'est pas le même APN car depuis mon passage a ce forfait 2h ce matin, impossible de me connecter en 3G. Tu avais quoi avant le forfait bloqué 2h de Virgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 J'ai pas compris la question :D tu dis que tu n'envoies rien mais je te demande si tu ne recois rien, vu que ca genere du traffic aussi et ca t'est surement facturé, au hasard je pense notamment à l'auto synchro gmail/calendrier/contacts et tes boites emails. est-ce que ton option internet illimité a vraiment ete prise en compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.