Aller au contenu

[Résolu] Tuto : Virgin Mobile problème connexion internet

messageml

Recommended Posts

Bonjour, est ce que quelqu'un vient de recevoir un téléphone de Virgin Mobile ?

Le téléphone va t il sur internet via le réseau téléphonique ?

Si, oui quelle sont vos paramètres de réseau mobile ?

Moi je fais que redemarrer le téléphone et le réseau internet de virgin au bout de 24h ne fonctionne toujours pas, il ne veut pas aller sur internet via les réseaux mobiles.

Modifié par messageml

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors voici un petit tutorial pour paramétrer le HTC HERO :

Paramètres > Commande sans fil > Paramètre de réseau mobile puis dans Noms des points d'accès

- Appuyer sur le bouton Menu > Nouvel APN

- Remplir comme ci-dessous :

Nom : Virgin Mobile

APN : ofnew.fr

Proxy : rien

Port : rien

Nom d'utilisateur : orange

Mote de passe : orange

Serveur : rien

MMSC : rien

Proxy MMS : rien

Port MMS : rien

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'APN :

Je me suis aperçu que Virgin faisait mention d'une connexion "3G" dans le cadre des forfaits Paradyse

alors qu'il ne parle que "d'internet illimité" pour le forfait bloqué 2h.

De là à penser que le forfait bloqué soit sur un autre APN et ne fasse pas de 3G, il n'y a qu'un pas ... :(

on le saura bientôt.

en fait c'est même pire que ca, si tu regarde ton contrat pour le forfait bloqué, il n'y ai fait aucune mention d'accès à Internet ...

apparement d'après quelqu'un qui a appelé le service client pour ca, il s'agit du vieux contrat mais il ne devrait pas y avoir de problème "il parait"

Je me suis aperçu que Virgin faisait mention d'une connexion "3G" dans le cadre des forfaits Paradyse

De là à penser que le forfait bloqué soit sur un autre APN et ne fasse pas de 3G, il n'y a qu'un pas ... :(

Je cite le pdf sur les forfaits bloqués :

Navigation illimitée 24H/24 sur Internet [bla bla] Au delà d'un usage de 500 Mo/mois [bla bla]

Puis plus loin :

Réseaux / Technologies : GSM/GPRS + EDGE/3G+

Oui, c'est ça. 'Fin, perso, les 500 Mo, j'y arrive pas... Donc ça me dérange pas cette "limite". :D

Et puis bon, au pire des cas, t'as toujours accès au net, ça va seulement moins vite. :)

Modifié par Garp

On dirais que c'est pas le même APN car depuis mon passage a ce forfait 2h ce matin, impossible de me connecter en 3G.

Un Hotliner Virgin m'a dit que l'APN était le même que pour les forfaits Paradyse :

ofnew.fr

Modifié par Xtof

De là à penser que le forfait bloqué soit sur un autre APN et ne fasse pas de 3G' date=' il n'y a qu'un pas ... :([/quote']

Je cite le pdf sur les forfaits bloqués :

Navigation illimitée 24H/24 sur Internet [bla bla] Au delà d'un usage de 500 Mo/mois [bla bla]

Puis plus loin :

Réseaux / Technologies : GSM/GPRS + EDGE/3G+

C'est ce que m'a dit ce même Hotliner,

pas de différence ente les l'internet illimité des forfaits paradyse et des forfaits bloqués.

Modifié par Xtof

On dirais que c'est pas le même APN car depuis mon passage a ce forfait 2h ce matin' date=' impossible de me connecter en 3G.[/quote']

Un Hotliner Virgin ma dit que l'APN était le même que pour les forfaits Paradyse :

ofnew.fr

Alors, je ne comprends pas pourquoi mon G2 ne se connecte pas au 3G :/ Alors que ça marchait et que je n'ai rien touché.

Edit : j'ai supprimé toute la config APN et j'ai tout retapé. Maintenant j'ai le E, donc c'est déjà mieux, mais il me semblait que de chez moi, j'avais la 3G, j'espère qu'on est pas limité au Edge.

Edit2 : je crois que j'ai un souci. Je suis passé de 28,90€ a environ 23€ depuis que j'ai le E alors que j'ai pas appelé. A mon avis, ca débite sur mes 2h et non sur l'internet illimité.

Modifié par khazai

Non visiblement, c'est pas ca. J'ai fait un test Suivi conso > Téléchargement d'une appli en Edge (soit dit en passant, c'est très long) > de nouveau suivi conso : pas bouger d'un centime. Etant donné que j'ai envoyer pas mal de sms (1ct normalement) avec un lien, c'est peut-etre ca ?

Edit : si, je viens de refaire un suivi conso => 21,46€

Fait ch*** !!

Modifié par khazai

J'ai pas compris la question :D

tu dis que tu n'envoies rien

mais je te demande si tu ne recois rien, vu que ca genere du traffic aussi et ca t'est surement facturé, au hasard je pense notamment à l'auto synchro gmail/calendrier/contacts et tes boites emails.

est-ce que ton option internet illimité a vraiment ete prise en compte ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...