Aller au contenu

[Résolu] Bloquer sur le logo Google aprés la mise à jours OTA 4.2.2


Recommended Posts

Bonjours,

J'ai un petit soucie je me suis offert un Nexus 7 hier qui etait en 4.1.2, une mise a jours OTA d'Android en 4.2.2 ma était proposé.

J'ai donc lancé la mise à jours et la tablette à rebooté, seulement elle veut pas allé plus loin que le logo Google. Je suis donc allé en recovery pour faire les 2 wipe au cas ou mais toujours rien elle reste sur le logo google elle ne va pas plus loin.

Pourtant si je vais dans le bootloader, il a bien etait mise à jours en 4.18 lui. Sur la version 4.1.2 c'était bootloader 3.41.

Haie haie haie carambare :(

Comment je peut faire pour qu'elle se lance totallement, je sèche un peut mise à part devoir reflasher le fimware 4.1.2. Et bien sur je n'ai pas de sauvegarde, Je suis en recovery stoock et bootloader non dévérouillé.

Merci d'avance.

EDIT:

Finallement j'ai réussi à me débrouiller seul :) , j'ai donc récupérer l'image Original ici (Android 4.2.2) que j'ai flasher pour retrouvé mon system fonctionnel.

J'ai essayé avant de réinstaller l'image d'Android 4.1.2, mais vue que lors de la mise à jours OTA, qui a certainnement du bogué je pense (mais ça m'etonne quand même car mon bootloader v3.41 c'était bien mis à jours en 4.18 lui). Je n'ai donc pas pu flasher cette image mon bootloader étant plus récent.

Tout est de nouveau normal, me reste plus qu'a relocker le bootloader car du coup la mise à jours la dévérouiller.

Aussi de trouvé comment rooté en ligne de commande sans changer de recovery si c'est possible vu que le flash ma dérooté du coup :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce tuto pour pouvoir démarrer sur un custom revovery sans avoir à le flasher. Je suis déjà rooté et TWRP installé, j'ai voulu essayé de démarré sur CWM pour tester car je ne connaissais pas cette possibilité mais j'ai eu un message d'erreur... Peux tu me dire si tu essayes et si cela a fonctionner pour toi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rooté sans flash le recovery. Chez moi ça à fonctionner.

Il suffit de mettre le zip dans la tablette quand ont reboot allé dans le bootloader, enssuite connecter la tablette au pc et lancer une commande fastboot.

1) Lancer cette commande: fastboot devices ça permet de voir si la tablette et bien identifier une fois connecter au PC.

2) Si le bootloader et pas dévérouiller, faire: fastboot oem unlock (attention cette commande va remettre la tablette à zéro)

3) Ensuite une fois le bootloader dévérouiller, faire: fastboot boot recovery-clockwork-touch-6.0.2.3-grouper.img

la commande permet de lancer le recovery sans le flasher.

la tablette va redémarrer sur le recovery touch. Ensuite une fois dans le recovery, il faut allé à l'emplacement ou tu as mis le fichier zip et faire appli update.zip ou nom de ton archive zip.

4) Une fois le zip flasher rebooté la tablette. Quand elle a démarrer, tu l'eteint de nouveau si tu veus revérouiller le bootloader. Sinon pas besoin.

5) Si tu veut revérouiller le bootloader une fois rooté, tu fais: fastboot oem lock (attention cette commande va remettre la tablette à zéro) puis tu reboot la tablette avec cette commande: fastboot reboot

La tablette et rooté le recovery est toujours d'origine et le bootloader et vérouiller. C'est comme ça que j'ai fait.

Je me suis servie des tuto de Kuiper ici et de watimica06 ici donc merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de rooter ou d'installer un recovery car c'est déjà fait. Je connais aussi les commandes avec fastboot mais je ne savais pas que l'on pouvait booter sur un recovery sans le flasher, j'ai simplement voulu essayer pour voir... mais j'ai eu un message d'erreur me disant je crois qu'il n'était pas possible de charger le fichier... Je vais réessayer car je voudrais comprendre ce qu'il se passe. Merci d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...