Aller au contenu

pack pour les enfants

Newnick

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ici, j'ai effectué une recherche qui n'a rien donné de probant...donc je me lance.

N'hésitez pas à me signaler si ce post fait double/triple emploi, je l'effacerai alors.

Je suis le papa d'un jeune garçon de 4an 1/2...très curieux et très "collant" quand il s'agit de jouer avec ma tablette.

De mon côté, je suis très prudent vis à vis de cela, notamment car je n'aime pas trop que mon gamin reste scotché sur une tablette et/ou devant la télé (il n'y a pas de console de jeux chez moi, mis à part une wii qui prend la poussière). Je préfère de loin le voir dessiner, lire, jouer dans le jardin,....

Mais bon, on est pas en prison non plus, donc de temps en temps je le laissais jouer.

(grosse angoisse quand je constate comment il traite ses jouets).

Toujours est t'il que j'ai décidé de lui acheter sa propre tablette. Bien sur pas une tablette à 900euro.

J'ai trouvé sur un site chinois une petite tablette 7" bien sympathique, d'aspect léger..mais étonnamment résistante.

1° Elle résiste à la confiture;

2° Elle résiste à l'eau (enfin, quelques gouttes...pas tout un verre);

3° Son écran est relativement correct et résiste au gros coup de doigts de mon gamin;

4° Il résiste aussi aux fortes pressions du stylo adapté pour la tablette que j'ai acheté par la même occasion.

Bref, la tablette répond à mes attentes et pour couronner le tout...son prix est très bas. Ce qui me donnera moins de remords si jamais il souhaitait tester la résistance de sa tablette à la chute de 3 étages :o)

Maintenant que j'avais trouvé l'outil, il me restait à l'équiper pour que mon gamin s'amuse en toute sécurité.

=> freeze de différents programmes inutiles pour lui (calendrier, mail,...)

Bonus : la tablette est livrée rootée ce qui facilite grandement la tâche.

Ensuite, reste le plus difficile...les jeux et applications.

Ce qui m'ennuie avec Google Play c'est l'absence de réel partie "enfant".

Je veux dire une partie de Google Play où les enfants pourraient trouver toute une série d'applications qui leur est spécifiquement destinées (et gratuite!).

Mais en fouillant sur Google Play, j'ai trouvé la solution à mon problème!

Je la conseille à tous les parents qui ont une tablette qui est utilisé par leurs enfants!

Zoodles

Cette application va créer un environnement spécifique pour eux.

Environnement que les parents pourront contrôler, améliorer,....via leur PC ou via la tablette.

Cette application génère 2 icônes : une ZoodlesParents et une ZoodlesEnfants.

La première est destinée aux parents (avec une protection via mdp), elle permet de configurer l'environnement Enfant, d'attribuer ou non des droits d'accès spécifiques, de pouvoir utiliser tel ou tel applications/jeux.

La seconde est destinée à nos têtes blondes.

Tout est pensé pour eux, l'interface est simple, clair et en français!

Plusieurs possibilités s'offrent au parents en terme d'applications ludiques (jeux et/ou éducatives)

Possibilité pour les parents d'enregistrer des histoires via webcam et de les diffuser sur l'interface zoodles lorsque l'enfant le souhaite, etc etc etc

La plupart des fonctions sont gratuites, les livres d'histoires en français sont payant (+/- 3€ le livre).

Il existe une version "Premium" qui offre encore plus de possibilité...mais franchement la version gratuite est largement suffisante selon moi.

Ci-joint le lien vers l'appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zoodles.kidmode&feature=search_result

N'hésitez pas à commenter et/ou apporter vos expériences dans ce domaine. Je pense que cela peut nous être utile...pour gérer les futurs ultrageek :)

ca fais trés publicité pour l'appli ;-) .

je trouve qu'utilisé une app nounou déresponsabilise les parents .

un wifi en permanence allumé sur une tablette d'enfants c'est déraisonnable .

je pense que les 1er chose a faire sont bloquer le wifi ,et supprimer le root (mais ca c'est plus pour papa ou maman brick de la tablette )

une tablette bien utilisé peu être un formidable outil créatif ou au contraire une lobotomie de l'imagination .

je ne faisais pas la pub pour l'appli, mais plus pour l'idée globale.

wifi en permanence ? je n'ai jamais dis cela. l'appli fonctionne parfaitement en mode "avion hors ligne"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...