KR4ZENNN Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, je veux changer de portable demain, et j'hésite actuellement entre le Galaxy s3, le sony Xperia Z et le Nokia lumia 920, j'aimerai avoir des avis et des arguments, Merci de votre aide, c'est si difficile de choisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lgfs Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Question : Qu'est-ce qui te gêne dans le HTC ONE? (Je dis ça parce que je viens de l'acheter aujourd'hui, livraison dans 15j sniffff) Modifié 15 mars 2013 par Lgfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Faut surtout poster là avant de parler de quoi que ce soit https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Sujet déplacé. Tu recevra plus de réponses dans cette section. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KR4ZENNN Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 désolé , je connais pas trop Je comprend pas trop la question du htc one, ce n'était pas un portable que j'avais en vue, etant donné que les comparateurs le donne inférieur au xperia z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 On ne peut vraiment pas le considérer comme inférieur au Xperia Z. Bien au contraire, il dispose même de nombres d'avantages sur ce dernier. Peut-etre confond-tu avec le HTC One X ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Ben non le HTC One est plus performant au niveau processeur/GPU, il est en alu vs verre du xperia z, et il a une caméra ultrapixel qui change un peu des classiques 8 ou 13 mpix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KR4ZENNN Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 ah oui, je regardais le one x, mais le one n'est pas dans les mobiles possibles pour mon forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Alors je te suggère de te concentrer sur les Galaxy S3 et Xperia Z. Bien que le Lumia 920 soit assurément un bon mobile, il reste, comme tout les Windows Phone, assez restreint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KR4ZENNN Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 j'ai regardé les comparateurs et ils affichent que le xperia z est mieux que le s3, lequel me conseilles-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KR4ZENNN Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Sony Xperia Z ou samsung galaxy s3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Le Sony Xperia Z si tu aime la surcouche Sony ou le S3 si tu préfère Touchwizz. Au niveau de la puissance je pense que c'est à peu près pareil. Le galaxy s3 est en plastique de bonne qualité et le xperia Z entièrement en verre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Arrete avec les comparateurs de mobile ils sont dans 90%des cas erronées versusio est le pire d'entre eux Envoyé VERS le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Moi à ta place je choisirais le Sony Xperia Z mais c'est parce que je préfère la surcouche Sony et ses applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Salut, Le Xperia Z est plus récent et dispose de ce fait d'un hardware plus en rapport avec les standards de 2013 : écran full HD 108op, appareil photo 13Mpx, processeur plus "puissant" (Qualcomm snapdragon S4 pro). Intéressant aussi, il est waterproof et traité antipoussière. Il est en verre. Pour moi l’écran est en retrait par rapport à celui du S3 (angle de vision, couleurs). Son interface utilisateur est proche d'android nu (type nexus). Le S3 est "le" flagship-phone de 2012. Principaux atouts (ou pas, ça dépend des utilisateurs) : il a une batterie amovible et sa mémoire peut être étendue via micro-SD (32 Gb sans extension possible pour le Z). Son capteur photo est en revanche de "seulement" 8 Mpx (mais très bon) et il est en plastique glossy (on aime ou pas, mais le Z est en verre, c'est plus noble mais aussi plus fragile). Le gros avantage du S3 selon moi sera de bénéficier des améliorations softwares du Galaxy S4 lors d'une prochaine mise à jour. Voilà grosso modo ce qui différencie ces deux smartphones. Après à toi de voir selon tes besoins et tes goûts. Les deux sont de bons choix. Après, si tu penches pour le S3, pense quand même que le GS4 sort le mois prochain. Peut-être devrais-tu attendre encore un mois avant de renouveler ton mobile ? Modifié 15 mars 2013 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Son interface utilisateur est proche d'android nu (type nexus). J'ai pas compris en quoi tu trouve que l'interface xperia est proche d'android nu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Pour info, teqq tu as fait une erreur, le Xperia Z est vendu seulement en version 16Gb et il peut recevoir une MicroSD jusqu'à 64Gb :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 L'UI du XZ est moins envahissante que TouchWizz. Pour info, teqq tu as fait une erreur, le Xperia Z est vendu seulement en version 16Gb et il peut recevoir une MicroSD jusqu'à 64Gb :) Autant pour moi. tant mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Oui c'est pas aussi lourd que touchwizz de la a dire que c'est nu... Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Oui c'est pas aussi lourd que touchwizz de la a dire que c'est nu... Taupe-a-talKe Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit "proche" et j'entendais naturellement en terme d’expérience utilisateur. Pas de mise à jour logicielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Je vois pas en quoi la surcouche du Xperia Z est proche d'Android pur mais bon c'est pas grave ^_^ Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Je pense qu'il a le sentiment qu'elle dénature moins android pur que sense ou touchwizz. C'est l'impression que pas mal de gens ont alors que ça reste une surcouche à part entière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bah celle de RAZR i dénature encore moins alors ^^ A part les icônes du menu paramètres, les deux pages des extrémités et le lockscreen, il n'y a rien de changé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 C'est clair on peut même pas parler de surcouche pour la série razr 2012 c'est plus une petite personnalisation comme sur la majorité des tels no name sauf que là c'est mieux optimisé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.