Aller au contenu

J'hésite sur 3 smartphones

Recommended Posts

Le Sony Xperia Z si tu aime la surcouche Sony ou le S3 si tu préfère Touchwizz.Sony-Xperia-Z-vs-Samsung-Galaxy-S-III-01.jpg

Au niveau de la puissance je pense que c'est à peu près pareil.

Le galaxy s3 est en plastique de bonne qualité et le xperia Z entièrement en verre.

Salut,

Le Xperia Z est plus récent et dispose de ce fait d'un hardware plus en rapport avec les standards de 2013 : écran full HD 108op, appareil photo 13Mpx, processeur plus "puissant" (Qualcomm snapdragon S4 pro). Intéressant aussi, il est waterproof et traité antipoussière. Il est en verre. Pour moi l’écran est en retrait par rapport à celui du S3 (angle de vision, couleurs). Son interface utilisateur est proche d'android nu (type nexus).

Le S3 est "le" flagship-phone de 2012. Principaux atouts (ou pas, ça dépend des utilisateurs) : il a une batterie amovible et sa mémoire peut être étendue via micro-SD (32 Gb sans extension possible pour le Z). Son capteur photo est en revanche de "seulement" 8 Mpx (mais très bon) et il est en plastique glossy (on aime ou pas, mais le Z est en verre, c'est plus noble mais aussi plus fragile). Le gros avantage du S3 selon moi sera de bénéficier des améliorations softwares du Galaxy S4 lors d'une prochaine mise à jour.

Voilà grosso modo ce qui différencie ces deux smartphones. Après à toi de voir selon tes besoins et tes goûts. Les deux sont de bons choix. Après, si tu penches pour le S3, pense quand même que le GS4 sort le mois prochain. Peut-être devrais-tu attendre encore un mois avant de renouveler ton mobile ?

Modifié par teqq

L'UI du XZ est moins envahissante que TouchWizz.

Pour info, teqq tu as fait une erreur, le Xperia Z est vendu seulement en version 16Gb et il peut recevoir une MicroSD jusqu'à 64Gb :)

Autant pour moi. tant mieux :)

Oui c'est pas aussi lourd que touchwizz de la a dire que c'est nu...

Taupe-a-talKe

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit "proche" et j'entendais naturellement en terme d’expérience utilisateur. Pas de mise à jour logicielle.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...