djskiitz Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, je vous explique mon problème: Je souhaite accéder a ma micro sd pour installer des applications et des jeux, or je ne peux pas accéder au fichier de ma carte micro sd pourtant j'ai essayer plusieurs gestionnaire et en allant dans galerie je peux voir les photos présente sur ma micro sd ainsi que les vidéos en allant dans lecteur vidéo. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 External_sd c'est le chemin dans les exploreurs, du moins dans les exploreurs "root" Si tu n'est pas root, normalement, c'est external_sd aussi mais je ne suis pas certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitto Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 personnellement, c'est Ext_card chez moi avec EsFileExplorer et c'est le répertoire que j'ai saisi pour MyBackup Pro, ça fonctionne à merveille pour information, il existe 2 lien pour acceder à la carte SD /ext_card (qui n'est réellement qu'un lien) /mnt/ext_card Comme autre répertoire il existe aussi sdcard (stockage interne) usbdisk (disque ou cle USB que l'on connecte sur le dock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djskiitz Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 salut, merci de vos réponses mais mon problème est que je ne la trouve sur aucun des gestionnaires, même avec sd card manager il ne voit que la carte sd interne (la mémoire interne de 11Go environ) mais je ne peut pas changer le chemin pour taper /mnt/ext_card. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Je rectifie mon message c'est bien ext_card le chemin de la carte sd externe, dans n'importe quel explorateur, tu dois remonter jusqu'au dossier racine du téléphone ("/"), de préférence avec un explorateur root, ensuite te diriger dans "/mnt/ext_card" je viens de télécharger sd car manager, quand je l'ouvre je tombe sur la mémoire interne, et je clique sur la petite flèche verte vers le haut "back" et je tombe dans un dossier avec tout les accés pour les différents supports, carte sd, usb, ect et là il y a bien le dossier "ext_card" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitto Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 @djskiitz Avant tout, ta SDCard est elle reconnue par ton téléphone ??? Pour savoir, ouvre le menu "Réglages" du téléphone, sélectionne "Stockage" et regarde si ta carte est reconnue (si c'est le cas tu verras afficher le capacité). si tu ne la vois pas, soit c'est un problème de compatibilité de ta carte avec le téléphone, soit c'est le lecteur en lui même (ou la carte) qui est HS. eventuellement, dis nous quel est le model de ta carte (Marque et capacité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul5 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 bonjour, j'ai exactement le même problème, ma carte SD apparait dans le menu stockage, mais SD card manager ne la "voit" pas et considére la mémoire interne du téléphone comme une carte SD. Comment faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitto Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 mais SD card manager ne la "voit" pas et considére la mémoire interne du téléphone comme une carte SD. Si tu lis correctement en haut, la SDCard se nomme Ext_card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.