Aller au contenu

xperia ion et carte micro sd

djskiitz

Recommended Posts

Bonjour, je vous explique mon problème:

Je souhaite accéder a ma micro sd pour installer des applications et des jeux, or je ne peux pas accéder au fichier de ma carte micro sd pourtant j'ai essayer plusieurs gestionnaire et en allant dans galerie je peux voir les photos présente sur ma micro sd ainsi que les vidéos en allant dans lecteur vidéo. Merci d'avance

personnellement, c'est Ext_card chez moi avec EsFileExplorer et c'est le répertoire que j'ai saisi pour MyBackup Pro, ça fonctionne à merveille

pour information, il existe 2 lien pour acceder à la carte SD

/ext_card (qui n'est réellement qu'un lien)

/mnt/ext_card

Comme autre répertoire il existe aussi

sdcard (stockage interne)

usbdisk (disque ou cle USB que l'on connecte sur le dock)

salut, merci de vos réponses mais mon problème est que je ne la trouve sur aucun des gestionnaires, même avec sd card manager il ne voit que la carte sd interne (la mémoire interne de 11Go environ) mais je ne peut pas changer le chemin pour taper /mnt/ext_card.

Je rectifie mon message c'est bien ext_card le chemin de la carte sd externe, dans n'importe quel explorateur, tu dois remonter jusqu'au dossier racine du téléphone ("/"), de préférence avec un explorateur root, ensuite te diriger dans "/mnt/ext_card"

je viens de télécharger sd car manager, quand je l'ouvre je tombe sur la mémoire interne, et je clique sur la petite flèche verte vers le haut "back" et je tombe dans un dossier avec tout les accés pour les différents supports, carte sd, usb, ect et là il y a bien le dossier "ext_card"

@djskiitz

Avant tout, ta SDCard est elle reconnue par ton téléphone ???

Pour savoir, ouvre le menu "Réglages" du téléphone, sélectionne "Stockage" et regarde si ta carte est reconnue (si c'est le cas tu verras afficher le capacité).

si tu ne la vois pas, soit c'est un problème de compatibilité de ta carte avec le téléphone, soit c'est le lecteur en lui même (ou la carte) qui est HS.

eventuellement, dis nous quel est le model de ta carte (Marque et capacité)

• 2 months later...

bonjour, j'ai exactement le même problème, ma carte SD apparait dans le menu stockage, mais SD card manager ne la "voit" pas et considére la mémoire interne du téléphone comme une carte SD.

Comment faire?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...