Aller au contenu

TUTO FACILE: Flasher un fichier TPT!

MadMozel

Recommended Posts

Bonjour :)

Je créée ce petit tuto facile et compréhensible pour tous, surtout pour les débutants, pour flasher un fichier TPT! Ce sera plus simple de s'y retrouver et évitera les répétitions dans les différents topics! ^_^

***N'oubliez pas, avant tout flash, de sauvegarder vos données (contacts, sms, applis...) et faites un backup de votre Rom actuelle (si vous êtes déjà en Rom Custom et que vous possédez un Recovery)!***

1) Téléchargez le fichier zip du TPT que vous aurez choisi. Vérifier le MD5 du fichier pour éviter tout risque de brick! Une petite appli sympa pour vérifier et comparer le MD5:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fab.md5&hl=fr

2) Dézippez-le sur votre ordinateur et récupérez le dossier nommé "image" .

3) Mettez ce dossier a la racine de votre carte SD.

4) Eteignez votre téléphone, enlevez la batterie pendant 5 secondes, et remettez-la. (gardez votre téléphone éteint!)

5) Pressez simultanément les boutons "menu" (bouton du milieu), "volume+" et "power" jusqu'à apparition des scripts verts. (signe que le flash a commencé)

Lorsque le flash sera terminé, le téléphone redémarrera sur le Recovery (sauf dans le cas d'un TPT all-in-one) et vous n'aurez plus qu'a passer a la suite en installant votre Rom Custom:

http://wiki.frandroi...r_son_ZTE_Blade

Modifié par Mad-Mozelle

C'est sympa de faire ça! :)

Petite suggestion : il faut vérifier le md5, surtout pour ce genre de manip. Un fichier incomplet peut bricker le mobile ;)

En effet, j'ajoute!! :)

Faut bien que je serve a quelque chose, y'a pas grand monde ici! :P

Modifié par Mad-Mozelle

Quel TPT avez vous utilisé?

Je n'ai jamais eu une seule erreur avec tout les TPT que j'ai pu faire, que ce soit sur mon tel, celui de mon homme ou de mon fils!

C'est quasi tjs une erreur de manip ou de mauvais fichier TPT ou inadapté!

Tu es aussi en GEN2 d'origine?

Si en GEN2, celui ci:

Gen 2 v2a

For use on stock Gen 2 or Gen 3 devices. Gives a 160MB system, 2MB cache and 279MB data.

Download

MD5sum: 83624b0365216b8e97c13f55e7fdebab

Si en GEN1 d'origine, celui la:

Gen1-to-Gen2-TPT-v10-custom

MD5 - 3b41b8c9dbf06cd9c33f91a728885633

Cache: 2Mo, Système: 160Mo, Data: 294Mo

Je n'ai jamais utilisé ce TPT Helper une seule fois et je n'ai jamais eu de soucis de flash sur tout les TPT que j'ai pu faire!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...