MadMozel Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Bonjour :) Je créée ce petit tuto facile et compréhensible pour tous, surtout pour les débutants, pour flasher un fichier TPT! Ce sera plus simple de s'y retrouver et évitera les répétitions dans les différents topics! ^_^ ***N'oubliez pas, avant tout flash, de sauvegarder vos données (contacts, sms, applis...) et faites un backup de votre Rom actuelle (si vous êtes déjà en Rom Custom et que vous possédez un Recovery)!*** 1) Téléchargez le fichier zip du TPT que vous aurez choisi. Vérifier le MD5 du fichier pour éviter tout risque de brick! Une petite appli sympa pour vérifier et comparer le MD5: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fab.md5&hl=fr 2) Dézippez-le sur votre ordinateur et récupérez le dossier nommé "image" . 3) Mettez ce dossier a la racine de votre carte SD. 4) Eteignez votre téléphone, enlevez la batterie pendant 5 secondes, et remettez-la. (gardez votre téléphone éteint!) 5) Pressez simultanément les boutons "menu" (bouton du milieu), "volume+" et "power" jusqu'à apparition des scripts verts. (signe que le flash a commencé) Lorsque le flash sera terminé, le téléphone redémarrera sur le Recovery (sauf dans le cas d'un TPT all-in-one) et vous n'aurez plus qu'a passer a la suite en installant votre Rom Custom: http://wiki.frandroi...r_son_ZTE_Blade Modifié 1 juin 2013 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 C'est sympa de faire ça! :) Petite suggestion : il faut vérifier le md5, surtout pour ce genre de manip. Un fichier incomplet peut bricker le mobile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) C'est sympa de faire ça! :) Petite suggestion : il faut vérifier le md5, surtout pour ce genre de manip. Un fichier incomplet peut bricker le mobile ;) En effet, j'ajoute!! :) Faut bien que je serve a quelque chose, y'a pas grand monde ici! :P Modifié 15 mars 2013 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bien bien, il ne reste plus qu'à mettre le wiki á jour niveau des roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Ah ca je sais pas faire par contre! lol! :P Mais c'est clair, y'a du retard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helbybs Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Bonsoir, je fais la manip et voila ce qui se passse: Update from T-Flash card! error ! error ! error ! error ! error ! error ! error ! error ! Solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Menguy Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Pareil :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helbybs Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Pareil :/ au moins je suis pas la seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 Quel TPT avez vous utilisé? Je n'ai jamais eu une seule erreur avec tout les TPT que j'ai pu faire, que ce soit sur mon tel, celui de mon homme ou de mon fils! C'est quasi tjs une erreur de manip ou de mauvais fichier TPT ou inadapté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helbybs Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Celui ci: European GEN2 TPT http://www.modaco.com/topic/343587-guide-de-bricking-a-zte-blade/ Celui ci: Gen2-fastboot-160sys-tpt Celui ci: G2-TPT-KonstaKANG Aucun ne marche, ou bien tu peux me donner des liens pour d'autres tpt stp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Menguy Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Moi avec tpt helper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Tu es aussi en GEN2 d'origine? Si en GEN2, celui ci: Gen 2 v2a For use on stock Gen 2 or Gen 3 devices. Gives a 160MB system, 2MB cache and 279MB data. Download MD5sum: 83624b0365216b8e97c13f55e7fdebab Si en GEN1 d'origine, celui la: Gen1-to-Gen2-TPT-v10-custom MD5 - 3b41b8c9dbf06cd9c33f91a728885633 Cache: 2Mo, Système: 160Mo, Data: 294Mo Je n'ai jamais utilisé ce TPT Helper une seule fois et je n'ai jamais eu de soucis de flash sur tout les TPT que j'ai pu faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.