Ricky Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Bonsoir à tous, Y en a qui utilisent des logiciels tels que APN Droid, des widgets, ... moi perso, lorsque je n'ai pas besoin de la connexion data, je la coupe en maintenant le bouton power enfoncé quelques secondes puis en choisissant le menu tout en bas : "réseau mobile", "la connexion est désactivée". C'est rapide et intégré de base dans le Desire, mais parfois lorsque la connexion est désactivée et que je souhaite la réactiver par cette méthode, ça ne fonctionne plus. Il faut que j'aille dans "paramètres" - "sans fil et réseaux" - "réseaux mobiles" - "mode réseau" et là je passe du WCDMA/GSM à WCDMA seulement... et là bizarrement ça marche... Vous avez le même problème ? Merci ! Richard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Non moi la connexion revient directement enfin après 2 3 secondes mais bon c'est pas un problème majeur en plus tu vient de m'apprendre un truc ^^' parce que moi je passais toujours par les paramètres > sans fil etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Ben tu vois on en apprend tous les jours ! ;) Normalement ça mache, mais parfois ça ne revient plus et je sais pas à quoi c'est dû... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 De la même façon, je constate qu'il est parfois difficile de réactiver le EDGE / la 3G Parfois il suffit de s'y reprendre à deux fois, parfois il faut passer en mode Avion ... dans certains cas (que je n'ai pas encore rencontré), on est parfois même obligé de redémarrer le téléphone :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 salut a tous il y a un petit widget sympa intégré d'origine dans la rubrique paramètres que j'ai ajouter sur mon écran d'accueil et qui coupe immédiatement les datas ou les réactive. Regardez bien, c'est simple a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Je l'utilise ;) ... mais quand la connexion Data s'est décidée d'être capricieuse et ne veut pas se relancer ... le Widget ne nous sort pas d'affaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Tu me rassures Electrocut. Ça n'arrive donc pas qu'à moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Disons que pour l'instant en 10 jours, cela à dû m'arriver 2-3 fois ;) Sachant que comme toi, je coupe la connexion Data lorsque je ne m'en sers pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 ça m'arrive aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Je rencontre aussi ses problèmes de reconnexion au réseau mobile... Passage de EDGE en 3G et inversement, des fois ca revient direct et des fois non. Les derniers bugs de ce type m'ont obligé a rebooter le Desire. C'est vraiment très aléatoire et ca ne dépend pas de la couverture car même en plein centre-ville de Rouen couvert par la 3G+, des fois ca m**** grave. Sinon une petite info a part : Moi je ne coupe pas la data mais j'ai décocher une option dans "Sans-fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Activer les données toujours activés". Drôle de nom pas très explicite mais d'après mon expérience cela permet d'activer la data que quand le téléphone en a besoin (synchro météo, facebook, ...) surtout quand il est en veille. Donc normalement si vous désactivez toutes les synchro auto, la data ne devrait s'activer que lors de l'ouverture du navigateur internet par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Idem ici, c'est le premier appareil sur lequel je rencontre une connexion data aussi capricieuse, et je me demande bien d'où cela peut provenir (rom ? défaut dans la conception technique ?) : sans raison apparente le Desire coupe la connexion en pleine session de surf, par exemple, peine à accrocher un signal, se balance de l'Edge à la 3G (et inversement en passant par des semblants de "freeze") à tout va alors que la couverture est top nickel sur les autres appareils qui m'entoure. Vraiment bizarre ce comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minium Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Idem, elle ne revient jamais quand je la coupe, quel que soit la manière utilisée. Je dois rebooter le tel. Edit : en fait le problème est qu'il ne trouve pas de carte Sim. Modifié 19 juin 2010 par Minium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.