Aller au contenu

Achat d'un smartphone Sony, HTC ou Samsung ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Samsung S3 qui à 6 mois (au demeurant je vais le vendre) et je désire le changer pour découvrir une nouvelle expérience "smartphonesque" !

Pour situer un peu ma problèmatique, j'ai eu un iPhone pendant des années et j'ai basculé sur le Samsung S3, il y a peu de temps.

Trois appareils me font de l'oeil actuellement.

- HTC ONE qui semble disposer d'excellente critiques, mais quid des mises à jours android, de la pérénité de la boite, etc..

- SONY XPERIA Z, il est aussi du côté des bonnes critiques mais je n'ai aucun recul sur SONY dans le domaine du smartphone, et je suis un peu méfiant certainement à tort je l'admets. L'appareil semble excellent mais autant HTC et SAMSUNG font du bruit dans le monde du Smartphone depuis quelques années, autant SONY semble plus en retrait médiatiquement.

- SAMSUNG S4 qui ressemble à un 3S comme on peut lire sur Internet. Le S3 est un excellent appareil, le S4 le sera aussi certainement mais le peu de nouveauté me pousse pas franchement à évoluer dans cette direction. Après une expérience de l'iPhone 4 au 4S, pas spécialement envie de faire la même chose.

Mes besoins :

- De la réactivité, pas de lag quand on se sert du téléphone, ce que je peux rencontrer de temps en temps sur le S3.

- Déclenchement rapide pour effectuer une photo, rien de plus désagréable d'attendre quelques secondes pour l'ancer l'application photo.

- Reactivité sur les mises à jours du constructeur.

- Une surcouche sympa, HTC SENSE semble pas mal sur ce point. Je dois admettre qu'une bonne surcouche peut faire pencher la balance. Je ne suis pas super fan de la surcouche SAMSUNG.

- Disponibilité, j'aimerais ne pas attendre 6 mois avant de changer même si je peux attendre aisément 3/4 semaines pour changer

- Ouverture sur le partage social, si je peux partager des news, des photo facilement sur Tweeter and Co, c'est un plus. On peut le faire avec des applications mais en natif ou avec une surcouche c'est mieux !

- Batterie, si je peux éviter de le charger 100x dans la journée c'est mieux !

Important mais sans plus !

- Pour la photo je ne suis pas super exigeant, quelques photos de temps en temps mais de la réactivité que diable !

- Pareil pour la musique, c'est principalement du Spotify avec un casque, donc bon..

- GPS je pense qu'ils se valent tous, corrigez moi si je me trompes.

- Le prix n'a pas d'incidence dans le choix

- La vidéo, à part Youtube, je me sers pas de mon téléphone pour regarder des films ou autres. Pareil je ne suis pas un maniaque du "camescope téléphonique" !

- Le design, ce qui est beau aujourd'hui ne le sera pas forcément demain donc pour moi, c'est sympa d'avoir un téléphone "in" mais je préfére un téléphone qui corresponde à mes attentes dans le fond plus que dans la forme.

- Le stockage, je ne stock pas des films ou des tonnes de jeux (d'ailleurs je joue peu sur le mobile) donc ce n'est pas un gros critère de choix pour moi.

Voilà, vous savez le principal, donc si vous avez des suggestions, je suis votre homme.

Merci d'avance.

Il est vrai Psychotiks que pour le S4 cela risque d'être des avis subjectifs mais avec la conférence d'hier on peut déjà effectuer quelques suppositions.

Etant un habitué du S3, je te suis sur ton raisonnement, mon coeur penche plus vers le XPERIA et le HTC.

Je vais te répondre pour le Xperia Z, c'est le seul que je connais bien :)

Mes besoins :

- De la réactivité, pas de lag quand on se sert du téléphone, ce que je peux rencontrer de temps en temps sur le S3. Certaines personne qui ont le Z ont des accroches avec le launcher Sony (quand bourré de widget Sony)

- Déclenchement rapide pour effectuer une photo, rien de plus désagréable d'attendre quelques secondes pour l'ancer l'application photo. Le XZ mets quelque seconde pour lancer l'appareil photo (donc par bon pour toi)

- Reactivité sur les mises à jours du constructeur. Ca n'a pas été le point fort de Sony en 2012, mais avec 2013 et le Z on dirait qu'ils veulent changer leur image, les rumeurs disent que la 4.2.2 arriverait début avril sur le Z (une version pour les dev est en cours pour le moment si je crois bien ) :)

- Une surcouche sympa, HTC SENSE semble pas mal sur ce point. Je dois admettre qu'une bonne surcouche peut faire pencher la balance. Je ne suis pas super fan de la surcouche SAMSUNG..La surcouche Sony est très bien mais pas aussi complète que celle de HTC

- Disponibilité, j'aimerais ne pas attendre 6 mois avant de changer même si je peux attendre aisément 3/4 semaines pour changer. Le Z est là :P

- Ouverture sur le partage social, si je peux partager des news, des photo facilement sur Tweeter and Co, c'est un plus. On peut le faire avec des applications mais en natif ou avec une surcouche c'est mieux ! ​Tu peux le faire avec le Z, et en plus grâce au Small-apps tu pourras le faire même quand tu joues à un jeu par exemple :D

- Batterie, si je peux éviter de le charger 100x dans la journée c'est mieux ! Il est dans la moyenne :)

Voilà :D

• Like 1

Supposition oui, mais c'est mieux d'avoir un avis d'un utilisateur et pas en vidéo ^^

Personne n'a pu tester son autonomie par exemple, on a eu que des chiffres, l'écran en réel, on ne l'a pas vu.

Après je pense que tu devrais attendre les avis des premiers utilisateurs de ce S4 pour te faire une vraie opinion dessus et ton choix final ^^

Merci FanAsus pour ton retour.

Vu ta signature, tu baignes plus dans l'univers de SONY non ?

Psychotiks, je pense que certains tests journalistiques ne devrait pas tarder sur le S4. Ce qui me permettra d'en savoir plus.

1. Réactivité mises à jour = Samsung gagnant, Sony a un peu retardé pour les majs des gammes 2011 et 2012 (Vive Cyanogen \o/ )

2. Batterie amovible = Samsung, j'en sais rien de l'autonomie

3. Surcouche sympa = Sony (Je me rattrape sur ce coup là...), Sense est à mon gout trop fouillis et TouchWizz + Amoled = ... pour moi

Pour les changements de roms, etc... j'aurais dis Sony, mon Kyno, je l'ai bien flashé une quantité de fois, aucun bug à signaler, aucun pb rencontré

- SAMSUNG S4 qui ressemble à un 3S comme on peut lire sur Internet. Le S3 est un excellent appareil, le S4 le sera aussi certainement mais le peu de nouveauté me pousse pas franchement à évoluer dans cette direction. Après une expérience de l'iPhone 4 au 4S, pas spécialement envie de faire la même chose.

Les haters disent beaucoup de choses sur Internet... mais ce que je vois en regardant le S4 c'est: un nouvel écran (très bon d'après les comparatifs qu'on a déjà pu voir), un CPU très innovant alliant hautes performances et basse consommation, un très bon gpu, plus de RAM c'est d'ailleurs le premier smartphone à integrer de la LP DDR3, un nouvel apn (bon pour ça on sait pas encore ce qu'il vaut), des nouvelles fonctionnalités software, une plus grosse batterie (2600 mAh)...

Franchement, vous espériez quoi comme nouveauté ?

Modifié par ster97

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...